Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les homes made en cours de réalisation

Aller en bas 
+11
yo_Lrider
YINYIN
marco
maccoa
Sardine
Geo
Lord-Gorax
Tomazi
olive.14
mattiuski
Steph 76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 18 Sep - 21:03

[img]https://normandiekitebuggy.superforum.fr/Les homes made en cours de réalisation Imgp0918[/img][img][/img]salut à tous suite a ma presentation de la semaine passée
et a la demande de qq membres je joint qq photos des 2 engins.
il me reste a faire les lattérales et l'assemblage de celle-ci
merci encore a tous ceux qui m'ont aidé dans le projet aussi bien en conseils et jacques un amis sur Paris qui ma permis d'avoir les pièces en découpe laser


Les homes made en cours de réalisation Imgp0716
Les homes made en cours de réalisation Imgp0717
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:18

Ouah c'est de la fourche ça, épaisseur 5 ou 8 mm ça non ???

Par contre le systeme de fixation pegs sur la fourche avec tes 2 vis fraisé ca va pas le faire, 1 ça va se désserer très rapidement avec les vibration, 2 tu risque de casser les vis

En tous cas j'attend de voir la suite.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:30

super boulot sun méfie toi des découpe laser sur le T de la fourche car cela le fragilise et on voit apparaître des micros fissures .
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:10

salut a tous
pour l'épaisseur j'ai opté pour du 6m/m, les vis pour le maintien des peegs
sont la uniquement pour la photo et les nouveaux peegs auront une
lumière pour allégé la pièces.
et pour les micro fissure je vais faire un ressuage mais je ne fait pas trop de soucis
@+ Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:27

affraid ah ouaiii quand meme
Tu bosse dans quoi ? c'est pas un truc de bricolo de garage Embarassed
sun
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 10:25

Très belles pièces Steph, on a hate de voir l'ensemble monté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 11:52

salut Antoine

Au 4hr de VAUVILLE j'aurai la fourche dans le coffre ainsi que qq
piéces et toujours beaucoup de questions sur les laterales

@+ Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 19 Sep - 13:46

Nikel Steph sun et les latérales, un jour au l'autre, faut se lancer... il y a toujours moyen de les modifier ensuite si ça ne te conviens pas, il faut essayer pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeLun 1 Juil - 11:57

Salut a tous
Les homes made en cours de réalisation %3Ca%20href=Aprés de nombreuses de réflexions et beaucoup d'hésitations
j'ai en fin fait le proto des latérales il me reste qq réglages a faire et je porrais passé aux pièces définitives en inox .si il y a des choses qui vous choques me transmettre les info pour faire les modifs
@+ steph  Les homes made en cours de réalisation Imgp1621" />


Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1620" />Les homes made en cours de réalisation Imgp1619
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeLun 1 Juil - 22:16

Vu comme ça, je n'ai pas l'impression que tes deux derniers cintrages (a l'avant) soient très pratiques pour les jambes... ça va appuyer à fond sur l'extérieur des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 2 Juil - 12:27

ca me parais bien large clown  c'est un XXXXXXXXXXL ?

pour le cintrage ca m'as l'air du sur mesure ..c'est pas les cuisse qui m'inquite ..mais j'ai comme l'impression d'un cintrage serré au niveau des cotes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 2 Juil - 12:33

et comme c'est de la haute couture , tu devrais aller plus loin dans ton proto .. pointé les platines faire l'essai en coupant au fur et à mesure ..sans oublié l'epaisseur des mousse , de la selette, et surtout AVEC HARNAIS
au pire des cas ..des lateral meme proto acier , ca se revend :siffle:  ca pourrais presque m'interessé d'ailleur

OPTION cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeSam 6 Juil - 20:55

Salut a tous
suite commentaires voici ci-joint 2 photos
laterale de gaughe nouvel forme et droite ancienne
interieur tubes environs 510 => -60 de mousse =>450
interieur tubes pincement 435 => -60 de mousse =>375
En attente de nouveaux commentaires
@+ Steph

Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1624" />Les homes made en cours de réalisation Imgp1622
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeSam 6 Juil - 21:02

Tu sais, le cintrage des barres et l'écartement, c'est une question de goût perso, la forme et la position de la sellette jouent également... maintenant que tu as fais le plus dur, il faut le finir pour l'essayer et si besoin le modifier... je ne connais pas un seul Home Made qui n'ai pas subit une modif après essai.
Courage tu tiens le bon bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:42

Hello bonjour a tous
voila enfin les protos de lattérales montés sur le chassis.
la forme de l'ensemble a l'air de tenir la route si il y a une ou des
remarques a faire c'est le moment avant que je réalise les pièces
définitives en inoxLes homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1710" />
@+ steph

 Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1711" />

 Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1712" />
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:34

On a hate de te voir dedans! Il sera prêt pour les 4h? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:49

Je suis toujours en recherche d'une sellette donc???
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeMer 7 Aoû - 14:40

Hello

j'aime bien les roues....  What a Face 
 
1) tes jambes de fourche ne seraient-elles pas un peu longues ? A première vu, tu as + de 60mm entre le pneu et le bas de la vis de rotule : c'est voulu ?
réduire cette cote a un avantage : libérer de l'espace pour le passage de lignes au-dessus de la fourche. Par contre, cela oblige à reprendre la poutre...
 
2) la garde au sol de ta poutre me semble bien basse, je dirai 80/90mm. Si tu aimes la vitesse sur une plage très lisse, ça passera. Mais tu risques de frotter lors de passage de trous.

3/ dossier : ça aide à rigidifier ta structure.

4) centre de gravité : il doit être au niveau de ta poulie de ton harnais -> mets toi dans ton char et fais une marque sur tes 2 barres latérales pour localiser la position de ta poulie.
--> Place ensuite une barre sous tes barres latérales et lève le char en trouvant son point d'équilibre...ce sera son CG : marque le CG sur les barres latérales.
"L'idéal" serait que la marque de la poulie coincide avec la marque du CG... 

a+
<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:41

hello Sardine
Pour la hauteur entre pneu et fourche 65m/m et environ 125m/m
sous le timon(en réglage bas).
Pour le dossier il est en cours d'étude et pour le CG il faut que je face l'essai (si possible avec une sellette)
 merci pour tes infos  sun 
@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:43

aurais tu une photo du détail de ta fixation latérales/essieu?
en tout cas beau boullot!
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:03

Hello maccoa
je te joint deux photos le fixation de l'essieu diam 43 se fait
avec 4 cavaliers inox

Les homes made en cours de réalisation Imgp1710

Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp1711" />
@+ stephane
Revenir en haut Aller en bas
maccoa

maccoa


Messages : 145
Age : 50
Localisation : Annoville

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:41

merci pour les photos !

c'est toi qui les a fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:35

il y as en effet un sacré boulot pour ces platines , mais est ce vrai utile ? surtout si l'axe (plaque fixation roue ) est perpendiculaire au lateral ... ce que je veux dire , est ce que le reglage en hauteur joue sur un eventuel pincement ? pour un montage lenticulaire par exemple .
Les fixation type libre.pogona , ou autre fonctionne tres bien aussi ... surtout si tu soude des plat sur l'axe ..
Mais c'est en effet de la belle piece  Wink 

un axe de 43 ?? 42 et des banane ?

De plus mettre des U en direct sur l'axe , avec un reglage comme celui ci , ca ne joueara sur pas grand chose .
Moi avec le Punisher ou le rinoxx les lateral sont soit au dessus , soit en dessous du tube (axe ) arriere . soit par un maintient par des platine souder "dessus" soit par un principe de stauf "en prise sur une vis"

là , il y as une difference nette de hauteur ... sur le Rinoxx , il me semble que je passe de 8 cm (sous timon) à 10 ..autant dire c'est pas grand chose ..et pourtant , les lateral n'ont que 2 position haute (lateral au dessus) et basse (lateral en dessous)
Je pense que steph paufine au maximum , mais de la à dire que c'est LA solution , je n'en suis pas certains  Wink


pour l'explication
RINOXX
Position haute avec jante SYSMIC
hauteur (garde au sol )10 cm
Les homes made en cours de réalisation Dsc056874

Position
basse 8 cm
Les homes made en cours de réalisation Dsc056895

Punisher
sur stauf
position haute
Les homes made en cours de réalisation Img20130622101729

position basse
Les homes made en cours de réalisation Img20130622111648

JJ avais fait ca sur son char ....
Les homes made en cours de réalisation Img_0020

topic du Home made à JJ http://www.les-ailes-burgondes.net/t2384-mon-home-made-full-inox
de tres bonnes idées aussi à prendre .. surtout sur la fabrique de l'axe et la liaison lateral/platine/timon ....

Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 23:00

Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Steph 76




Messages : 30
Age : 61
Localisation : Seine maritime (proxi du Havre)

Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitimeLun 24 Mar - 14:48

salut a tous
c'est fait pour le premier home made celui de Nico
(en photos) le mien vat suivre trés vite reste qq piéces en polissage
puis soudage du systeme de raidissage des laterales apres mettre les mousses
sur dossier, laterales et mettre la selette.il ne me restera qu'a faire un gabarit pour
le garde boue avant.merci encore a toutes les personnes qui m'ont aidé dans la
réalisation du projet
Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp2111" />
Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp2112" />
Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation <a href=Les homes made en cours de réalisation Imgp2115" />Les homes made en cours de réalisation Imgp2114 applaus  sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les homes made en cours de réalisation Empty
MessageSujet: Re: Les homes made en cours de réalisation   Les homes made en cours de réalisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les homes made en cours de réalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HOME MADE fab 50
» Home made le "RINOXX"
» Home Made : Le GORAX !!
» Mon buggy Home made !
» Made In Normandy : Epidose 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: