Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Septième Rentrée des Pères Noël

Aller en bas 
+3
Tomazi
Papaleth
tonnelier
7 participants
AuteurMessage
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 12:59

Malgré une météo pluvieuse en ce samedi 22 Décembre, debout à 7h, ouverture de la case 22 du calendrier de l'avant (une bonne lune en chocolat fourré) puis décollage de la maison vers 7h45. Des trombes d’eau et encore des trombes d’eau tout le long de la route. Sur la RN13, tout se porte bien, le Caddy est heureux de découvrir de nouveaux horizons !! Derrière moi, je vois un mec arriver comme un dingue, un traffic gris, il ralenti à ma hauteur, bin oui, c’est CrocBen. Il me double prétextant avoir des roues à changer, la vraie raison était qu’il avait besoin expressément de s’arrêter à l’air de Cantepie pour … euh euh !!

Bref, je continue ma route, me paume sur l’arrivée, j’ai choisi la mauvaise plage, je retrouve Ben au rond point de Colleville et filons direction de club Eolia.
Nous sommes les premiers à arriver suivi 10 minutes plus tard de Tomazi. Confirmation de l’inscription puis un bon café noir, bien motivé, nous prenons qq guirlandes et c’est parti !
Habillage dans la voiture, fait pas très chaud, content d’avoir la combi étanche. Il pleut déjà beaucoup moins, le moral est au beau fixe.

Direction la plage, avec dans le sac des voiles allant de 2m² à 3.5m² (pour mémoire, 40 nœuds de vent max annoncés) Finalement, ils ne sont pas là !! Départ pour ma part en 3.5m². Roulage à peu près bien pendant 100 mètres puis biiiiiiim !! Grosse galère, le pilote fait n’importe quoi, je ne sais pas gérer dans ce vent irrégulier, voile à terre et mouillée. Je la relève tant bien que mal, c’est reparti pour 100m et replouf !!! De la bonne zouille !! CrocBen s’en sort un peu mieux que moi et arrive à rouler tranquillement. Tomazi attendra un peu plus longtemps avant de lever sa voile.

Le départ est donné avec un parcours simple, juste deux bouées à virer. On laisse les char à mat partir d’abord, nous suivons après … enfin, on essaye !! J’arrive à franchir la ligne de départ, je fais 50 mètres et la cata******** !! Impossible de repartir, je remballe tout, je vais chercher une Nasa. Je la gréée, et la, que du bonheur !! Il repleut, mais c’est pas grave, je m’en fou du parcours, de toute façon, le vent a tourné, c’est du travers de plage maintenant. Ben est en Nasa aussi, on décide d’aller rejoindre le club de longe côte dans la mer, la char flotte, c’est cool !!! Une grosse molle arrive, Ben coule, je résiste un max sauf que je suis trahis par mon compagnon qui se fait plaisir en couchant ma voile dans l’eau. Gros délire, du coup, je sors du char et essaye de faire un plaquage au bonhomme mais il est costaud le garçon !!!! Je mettrai 15 minutes à repartir. Test grandeur nature pour la combinaison, elle est bien étanche. Il doit être midi, la course s’arrête, on remballe, c’est l’heure d’aller manger.

Repas en tête à tête avec Tomazi, que dis-je, gueuleton en tête avec Tomazi !! Le club avait prévu hyper large en bouffe, pour 5 euros l’inscription, c’était royal !! Dommage, qu’il y est eu tant d’annulation, car beaucoup de nourriture de restait même après s’être servi deux à trois fois !!! Et le vin chaud, une tuerie !!!

Bref, à remettre l’année prochaine avec j’espère, beaucoup plus de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Ronde des pères Noel le 22 et rdv Lingreville le 23 décembre   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:01

Et alors,les heureux participants : aucun CR, pas la moindre petite ligne sur ces deux journées ? rien à raconter à ceux qui ne pouvaient pas venir ni aux paresseux qui n'ont pas voulu bouger ? Sleep
Pourtant, les prévisions météo vent bien rafaleux, renforçant le On-Off des vents de sud à Colleville : ça promettait du vol de père Noël à basse altitude, samedi...
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:03

Salut Eudes,

Je viens de poster à l'instant mon CR ici : https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t1499-septieme-rentree-des-peres-noel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:10

tonnelier a écrit:
Salut Eudes,

Je viens de poster à l'instant mon CR ici : https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t1499-septieme-rentree-des-peres-noel ;-)

On s'est croisés : merci Rémi pour ton CR : Very Happy Visiblement une franche rigolade, une fois passé en nasa !
Et tu t'étonnes d'avoir mal aux cheveux après le repas ? clown
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:18

Franchement, le retour a été difficile, obligé de mettre la musique à fond dans la voiture ...
Et pis, c'est pas comme si j'enchainais avec un soirée raclette dans la foulée ;-)
Après, c'est une course où j'ai appris à dire non à l'alcool car il en restait plein du vin chaud à la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:38

Tonno t'as quelques photos ou screen via ta go pro pour donner un peu d'image à nos CR?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 14:04

Je regarde ce que je peux en tirer

Ben a des photos sur son Itruc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeLun 24 Déc - 14:40

En vrac :

Septième Rentrée des Pères Noël 1-9
Septième Rentrée des Pères Noël 1-8
Septième Rentrée des Pères Noël 1-6
Septième Rentrée des Pères Noël 1-5
Septième Rentrée des Pères Noël 1-3
Septième Rentrée des Pères Noël 1-2
Septième Rentrée des Pères Noël 1-13
Septième Rentrée des Pères Noël 1-10
Septième Rentrée des Pères Noël 1-11
Septième Rentrée des Pères Noël 1-12
Septième Rentrée des Pères Noël 1-7
Septième Rentrée des Pères Noël 1-4
Septième Rentrée des Pères Noël 1-14
Septième Rentrée des Pères Noël 1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeMar 25 Déc - 6:20

Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeMar 25 Déc - 22:31

Ho ho ho !!!!!!! Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeMar 25 Déc - 22:49

crouggy a écrit:

Comment arrives-tu à faire tenir ton bonnet aussi droit sur le casque ???? santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeMer 26 Déc - 1:04

Excellent Crouggy santa

A mon tour sur la ronde des pères Noël :
J'arrive la veille à presque 1h du mat' à Rouen qu'il faut ranger les spatules pour se mettre en mode buggy. Après 2h de route sous une pluie battante, je déboule peu après les compères. Mais tiens ils sont ou les Chars Latents ? Ils se sont tous dégonflés Wink mais avec ce temps ça peut se comprendre. Il pleut un petit crachin, il y a de l'air irrégulier mais pas aussi fort que prévu c'est même light. Tout le monde est déguisé et une mère Noël... xited

Changement de roulements et mis en place du costume pour enfin aller sur la plage. Nous sommes seulement 3 classes 8 et il y a une dizaine de char à voiles. Le parcours est assez simple malheureusement pas du tout à notre avantage. 2 bouées à la mer ce qui fait qu'on roule tous sur le même banc qui très étroit en dur ce qui fait qu'avec nos lignes c'est très chaud. La ligne de départ est peu large, rien que ça rend le départ délicat pour ne pas foutre à l'eau la voile.

Après un très rapide breifing, je pars en 3.8 au dernier moment sans avoir exploré la plage pour garder ma voile le plus sec possible et en me rappelant les méchantes clac à la dernière ligue. En fait je suis sous toilé et avec les chars qui sont partis avant nous, ceux qui descendent nous obligent à serrer la mer et arriva ce qui devait se passer. Pour éviter un char, je change un peu brusquement de direction, dévente et je bâche dans la mer dans une zone de molle. Impossible de repartir, je rentre à pied au stand énervé. Je sors la grosse artillerie : 7.8. Je repars beaucoup mieux mais c'est dangereux les chars ne font pas gaffe à nous et m'oblige soit à aller dans le très mou m'arrêtant presque. Je sens que le vent commence à virer ouest et monte, le surtoilage commence à se faire sentir. Je passe alors sur le banc de terre pour être tranquille puis fonce vers la bouée en passant par les champs de mine. Mais même à la bouée c'est super chaud car les char qui viennent de virer passe à 2m et je dévente. Ça m'agace franchement et je retourne au stand prendre plus petit comme le vent se fait sacrément sentir. J’aperçois au loin le drapeau à damier, ça fait à peine 1h que la course est lancée... J'ai bouclé 1 tour. Dommage que le parcours était aussi pénalisant pour nous, ça aurai été mieux comme l'année dernière sur 2 bancs mais là peut-être que le choix a été fait pour que les chars à voile chopent mieux le vent. J'espère que cela sera différent l'année prochaine.

Pliage des torchons et avec Rémi on va se rassasier le foie et le gosier à l'excellent repas du club où les bénévoles ont fait un super taf pour nous régaler. N'ayant pas le choix, je rentre en fin de journée en sachant que les copains qui ont prévu de rouler le lendemain vont prendre leur pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitimeMer 26 Déc - 15:30

Riko78 a écrit:
crouggy a écrit:

Comment arrives-tu à faire tenir ton bonnet aussi droit sur le casque ???? santa santa santa

C'est un secret mais je crois qu'il est question de petites pilules bleues... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième Rentrée des Pères Noël Empty
MessageSujet: Re: Septième Rentrée des Pères Noël   Septième Rentrée des Pères Noël I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième Rentrée des Pères Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème pré rentrée des Pères et Mères Noël 14/12
» rentrée scolaire 2 septembre 2019
» course des péres noêl
» Course des Pères Noël 22/12 Colleville sur Mer
» La Ronde des père noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: