Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Finale Ligue Asnelles 14/06

Aller en bas 
+4
Tomazi
Mayeul
Micky
olive.14
8 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 11:51

Une belle finale régionnale avec toutes les catégories de char de la région. 2 parcours, du soleil et du vent (de mer!). Petit parcours et seulement 2 manches parcourues mais disputées, tout le monde roulait bien. Il y avait des copains que je n'avais pas revu depuis pas mal de temps, c'était cool de se revoir.

Dommage que Geo et Alex n'aient pu venir, le fight aurait été des plus palpitants.

Grand merci aux bénévoles, jury et direction de course d'avoir organisé cette journée qui clôture l'année.

Seulement 10 pilotes cl8 sont venus le petit parcours faisait que ça bataillait souvent. Avantage à ceux qui relançaient plus rapidement.

1er manche : je pars en 16. Je passe la ligne de départ 5s après le top mais drapeau n'est toujours pas baissé! Guillaume le DC décuve encore de la veille  Laughing Coup de stress si j'ai pris un faux départ, je perd du temps Mayeul me passe puis les 2 Ben reviennent fort. Je me retrouve de plus en plus surtoilé, les virements se font parfois Q en l'air et empannage avec pied  Smile je repasse Mayeul, je finis 3.

2ème manche : Départ en 13, un chouilla plus rapide que Ben F, encore 1er, c'est mon jour pour les départs Razz  Je suis bien toilé. Je distance Ben F et gère ma course jusqu'au drame où Ben Barth m'embarque ma voile bouée Est, snif. Ben F et Papaleth me passent. Je redouble Papaleth notre champion vétéran.
Cette petite perte de temps me coûtera la 1ère place de la course et la 2ème du général, dure loi des points.  Crying or Very sad

Beau come-back de Mayeul qui finit 4 de la journée en ayant roulé en 9.4.

Bravo aux champions du jour, Ben F (pour l'étape) et Ben Barth (le championnat). Podium championnat pour la 1ère fois 100% ACCH Vauville. 15 manches sur l'année, des courses bien remplies.

J'espère qu'on sera plus nombreux l'année prochaine, j'ai ouïe dire qu'un certain Gipé prépare son grand retour Smile

Rendez-vous aux ailes de Bret'!!!!

Finale Ligue Asnelles 14/06 Classe10


Dernière édition par Tomazi le Jeu 18 Juin - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:38

Hier se déroulait la finale de la ligue Normande à Asnelles, un beau soleil nous à accompagné toute la journée, et un vent assez faible mais régulier nous à permis de valider 2 manches Cl8.

Départ de Chez moi avec Ben B vers 9H15, arrivé a 11H, c’est dur dur pour moi car la soirée anniversaire + pot de départ de la veille chez Math50 était un peu chargé :-)

Nous arrivons sur place vers 11H, On fait quelque préparatif, et on vas griller notre viande au bbq convivial du club.

14H Briefing, on nous annonce que l’on roulera avec les classe 7 qui ne sont que 3. (cool un peu plus d’obstacle à éviter). un peu chaud, mais ils ont été super arrangent avec nous, toujours apres a nous faire une place pour passé.

Finale Ligue Asnelles 14/06 10479010

1ère manche je pars en Vapor 16m2 je merdouille sur le départ et part avec 30 seconde de retard, mais je remonte très vite Antoine (qui est lui aussi en 16m2 mais complètement a la rue) et Mayeul qui sont partis devant. Ben B partis lui aussi avec beaucoup de retard, nous rattrape tous et passe devant. Je fini 2eme de la manche.

2eme Manche, j’hésite a partir en 13m2 et puis non, je reste en 16m2… Antoine et moi prenons un assez bon départ, mais il a baisser de taille et il est bien plus rapide que moi qui suit sur-toilé. Je me bat tant bien que mal, mais impossible pour moi de le rattraper… il reste 10 min de course, et je me dis, que 20 min c’est long tous peu arrivé, et en effet à la bouée d’apres il s’accroche les voile avec Ben B, ce qui me donne un bel avantage et me permet de le dépasser et presque de lui prendre un tour. Résultat je termine 1er de la manche.

Le podium de l'étape:
Finale Ligue Asnelles 14/06 Img_0110


Le podium de la saison:
Finale Ligue Asnelles 14/06 Img_0112

Merci à toute l’équipe d’Asnelles pour avoir organiser cette grande finale, merci a nos directeur de course, et merci a tous les pilotes Normand pour cette super ambiance de ligue!!!

A  l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:01

Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permis cette journée : encore un fois il ne fallait pas se fier à la météo : assez de vent pour rouler et un beau soleil !

Comme le dit Tomazi, un parcours court, avec plein d'occasions d'être ensemble aux bouées, d'éviter les obstacles, de contourner les ailes emmêlées, permettant quelques rebondissements pendant les manches.

A la première, ça n'était pas ça pour moi : pas prêt pour le départ, je passe la ligne avec Sam alors que les premiers ont déjà viré la bouée est... Plus qu'à compter sur les erreurs des autres pour regagner des places. Mais j'en fait aussi : mauvaise évaluation de distance avec le mat de Marie-Sibylle, bien qu'elle ait vu le coup venir et tenter d'éviter le fauchage... ma voile à terre, et bien mouillée.... puis, lors d'un empannage, j'arrive à la bouée juste derrière Olive, qui dérape un grand coup pour freiner avant de lancer sa manœuvre et virer long : je vois un grand trou s'ouvrir après la bouée et m'y lance. Mais avec sa Z2 12m2, il est bien toilé et renvoie son aile à la verticale et nos voiles se touchent heureusement sans tomber... Il me laisse sur place en relançant juste après. Au bout du compte, je termine 7ème...

A la seconde, toujours en Vapor 9,4, je prends un moins mauvais départ, évite les pièges successifs aux bouées en contournant parfois largement les emmélages et autres accumulations : je me retrouve assez vite 3ème, puis même second après que BenB ait arrêté les ardeurs de Tomazi. Mais pas assez d'avance sur celui-ci qui me repasse et termine à une centaine de mètres devant.

Ensuite, à défaut d'une troisième manche, belle ballade avec Tomazi, Olive, Mayeul, Crouggy et Jean-Christophe jusqu'à Ver et même Courseulles, je crois, pour les plus courageux. Superbe moment avec une plage variée, de beaux paysages, quelques marches intéressantes à négocier pour passer les vidanges des bâches... du grand bonheur

Le classement de la journée : en définitive ce serait ça : 
           
           
Ligue Basse-Normandie
 Finale 2014-2015 -Asnelles 14-6M1M2PTotal
PlaceNomPrénomCatégorieClub
1FOURTANIERBenjaminF 26SeniorACCH Vauville202
2HELIOTAntoineF 339SeniorACCH Vauville325
3RIBLIERMayeulF 420SeniorClub des Manchots448
4RIBLIEREudesF421VétéranClub des Manchots7310
5HERMETOlivierF 382SeniorCVLH5510
6BARTHOLOMEUSBenjaminF161SeniorACCH Vauville010111
7BELHAIREDavidF 23SeniorCVLH6713
8ESNAULTSamuelF475SeniorCVLH9615
9VARACHEJean-ChristopheF 65SeniorClub des Manchots8816
10GONNEAUFrédéricF 18SeniorClub des Manchots109120
Dernier rendez-vous avant l'interruption d'été : les ailes de Bretteville dans 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
sibyllemarie

sibyllemarie


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Rouen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:28

Petit CR du plot-mobile:
Etant devenue pratiquante occasionnelle, j'étais plus venue pour une ballade qu'une course car je n'avais pas roulé depuis ma livraison de goudale à BenF (décembre)... Enfin, j'ai fait l'obstacle ambulant...

Les gagnants sont donc :
pour la manche 1 :
- Papaleth qui emmêle ses lignes dans mon mat malgré que je me sois baissée,

pour la manche 2 :
- Oliv' frôle le haut de ma voile avec son aile (ouf! il m'a pas eu deux fois le loustic'),
- Micky emmêle ses lignes dans mon mat, 
- Crouggy gagne le 1er prix puisque ma planche de speed s'est retrouvée sous ses roues! scratch scratch

Les gagnants remettent-ils leurs titres en jeu à Bretteville?
En tout cas, je songe à investir dans un tee-shirt Orange fluo pour ressembler à une vrai marque de parcours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 23:35

Je ne peux plus remettre en jeu, je l'avais fait dès la seconde manche et félicite vivement les vainqueurs, en particulier Crouggy ! très très fort le Frédéric ! :bravo::bravo::bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:30

Papaleth a écrit:
Ensuite, à défaut d'une troisième manche, belle ballade avec Tomazi, Olive, Mayeul, Crouggy et Jean-Christophe jusqu'à Ver et même Courseulles, je crois, pour les plus courageux.
Oui il fallait se défouler! C'est clair que c'était sympa. Je ne suis pas allé jusqu'à Courseulles que j'appercevais pourtant. Mayeul avec qui je suis parti s'est arrêté avant moi. Je me suis arrêté à une barrière de cailloux en largeur de plage un peu plus galère à passer. Comme j'étais trempé, à la rue et un peu secoué en lenti, j'ai fait pause pipi et je suis revenu vers vous. Je ne connaissais pas cette partie de côte, à refaire, c'est très joli.

Le nouveau proutotype à Crouggy, il a vraiment le look pour des plages de débarquement!! Razz  Manque plus qu'une tourelle, un kit chenille et des chaînes qui trainent derrière à la madmax et c'est bon cheers

Je n'avais pas tiqué mais belle place pour Oliv!! Hey mec, t'es devant le champion de ligue xited

Certains ont pu récupérer des photos de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 22:44

désolé mais la vidéo de le 2 ieme manche est inexploitable .on voit le départ ou je suis 3 puis Mayeul me passe et puis la première rivière avec son lot de sable bien collé sur l'objectif tout le parcourt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 18:35

olive.14 a écrit:
désolé mais la vidéo de le 2 ieme manche est inexploitable .on voit le départ ou je suis 3 puis Mayeul me passe et puis la première rivière avec son lot de sable bien collé sur l'objectif tout le parcourt Sad
Et y a de l'espoir pour une petite vidéo de la 1ère?

Bravo aux organisateurs du club pour cette journée cheers 

pas déçu pour cette dernière ligue,  2 courses,  plein soleil, un vent finalement suffisant mais il a fallut décaler d'une heure le départ et il n' y aura pas assez de temps pour une 3éme manche sur laquelle on comptait, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Messages : 74

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:02

Très belle ligue, organisée par le club d'Asnelles ! Merci aux arbitres, bénévoles et responsables ! 

Ca faisait longtemps que j'avais pas roulé et encore plus longtemps en ligue et ça me manquait ! 2 manches en 9,4 avec juste ce qu'il faut de vent pour une reprise, puis une superbe balade en direction de Vers qui a compensé l'absence d'une troisième manche. Mais c'est vrai que les Mini4 n'ayant eu que 3 manches cette saison, c'était normal de les laisser les enchainer.

Ca fait du bien de revoir tout le monde et de rouler ensemble ! On remet ça le 27-28 à Bretteville ! Pendant 4h!
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:29

Mon frère m'a envoyé ça.
Finale Ligue Asnelles 14/06 Journa11


Dernière édition par Tomazi le Jeu 18 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:09

Attention,  cette vidéo fait 12 min. 
C'est très long , ne la regardez pas si vous n'avez que 3 min à consacrer. 
flower


 


Dernière édition par crouggy le Ven 19 Juin - 3:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:10

12 MIN....c'est con il y a de bonne image, mais faut coupé,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:19

La regarde pas alors lol!
Si tu veut,  je t'envoie la manche 1 pour en faire une de 5min.
Revenir en haut Aller en bas
sibyllemarie

sibyllemarie


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Rouen

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:22

Ok donc déjà le journaliste ne sait pas écrire correctement mon prénom (ça c'est pas le premier ni le dernier...) mais il faudra m'expliquer depuis quand je suis du club d'hermanville... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:28

crouggy une video c'est 3 min grand grand maximum, moins encore si c'est toujours le meme plan, aller un jours tu y arrivera a nous faire une video courte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:37

Merci, Crouggy : enfin ''quelques'' images Smile

C'est sûr qu'un peu plus court ce serait encore mieux, mais envoies donc aussi ta première manche !
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:43

sibyllemarie a écrit:
Ok donc déjà le journaliste ne sait pas écrire correctement mon prénom (ça c'est pas le premier ni le dernier...) mais il faudra m'expliquer depuis quand je suis du club d'hermanville... scratch
Tu es sûre que c'est de toi qu'il s'agit, ou d'une quasi homonyme ?
Tu as raté trop de ligues pour être troisième au classement général de la saison. Mais première féminine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale Ligue Asnelles 14/06 Empty
MessageSujet: Re: Finale Ligue Asnelles 14/06   Finale Ligue Asnelles 14/06 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale Ligue Asnelles 14/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale ligue Normandie Asnelles 30/05
» Finale de ligue à Vauville
» Ligue d'Asnelles
» Ligue Asnelles 09/10/2016
» Finale Ligue 2017 Bretteville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: