Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 course de cabourg 5/3/16

Aller en bas 
+5
Papaleth
Tomazi
Crocben
popeye 14
maxime
9 participants
AuteurMessage
maxime

maxime


Messages : 86
Age : 23
Localisation : creances

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:37

superbe course à Cabourg pour un fois je finis mes manches avec 5 tours pour la 1ère et 3 tours pour la 2ème sans que mes ailes soient trempées ou emmêlées :bravo: Smile
bon je finis 10/10 ex æquo avec benden
voila les photos que ma mère a prises ici
Revenir en haut Aller en bas
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:05

bravo max Wink et merci pour les photos .....
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:42

On vas mettre les compte rendu dans la bonne rubrique les copain, ici c'est pour ce donner RDV pour une sortie Week end!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:59

Merci pour les photos maman Max!
J'ai trouvé que tu as bien roulé, tu t'es battu, presque pas de voile à terre c'est bien de savoir que cette course t'ai plu.

Sinon à part mon gros foirage de choix de toile de 1ère manche, j'ai beaucoup apprécié le parcours (6 bouées à la 2ème manche), l'ambiance des copains et l'after (la petite virée jusqu'à Franceville avec Ben Barth puis le BBQ jusqu'à 2h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 20:01

Et dire que je j'ai longtemps hésité : toujours une douleur bien désagréable dans l'épaule gauche à la suite de mon record de saut en longueur lors de la ligue d'Hermanville : tendinite et capsulite, roulé 1h depuis 3 mois Sad
Mais comme la météo prévoit une petite fenêtre favorable juste pour le temps de cette ligue, je m'inscrit tardivement et viens. Et j'ai eu bien raison Very Happy

Juste le bon choix d'aile dès la première manche (Réactor III 5,5), des roues lentis qui permettent de passer partout vite et en sécurité, un bon départ, un petit loupé au virement après la première bouée où je me laisse enfermer et dois laisser porter puis refaire un petit bord : BenB, BenF suivis de Mayeul prennent le large et je passe deux tours à batailler avec Yinyin. Des manœuvres qui passent toutes nickel, je le lâche pour revenir un peu sur Mayeul, mais pas assez pour le rattraper, Tomazi est dans les choux avec une aile beaucoup trop grande : je termine 4éme Very Happy

Seconde manche : ça a forci ? ça a molli ? je pense que le vent est à peu près le même que pendant la première, je repars pareil et c'est juste très bon. Le parcours avec sa grande chicane est un régal, les trajectoires peuvent faire la différence, aussi bien dans le champ labouré après la bouée Est que dans la chicane ou à l'empannage à l'Ouest. Nouveau bon départ. Je bataille pendant plusieurs tours avec Mayeul entre la 3ème et la 4ème place puis Tomazi me passe dans les derniers tours. Et, dans la dernière chicane, j'estime mal ma distance avec Yinyin : en sortie d'empannage, mon aile touche son casque, s'accroche dans son support de gopro et vient terminer autour de sa roue. Il s'arrête net : merci Yinyin !
On perd un peu de temps à démêler mais on repart assez vite. Mon aile tire mal : 3 brides cassées mais surtout, dans le dernier bord, ma roue arrière gauche décide probablement que je ne vais pas assez vite et elle me double : je me disais depuis quelques tours qu'il y avait quelque chose qui était mal serré et qui faisait du bruit Sad
Mais comme j'avais pris un tour d'avance sur tous mes poursuivants, je termine quand même 5ème, derrière les deux Ben, Tomazi et Mayeul Very Happy

Un très grand merci au club pour cette ligue, aux bénévoles et un merci tout particulier au Directeur de course : c'est la première fois en 4ans que sur une ligue je cours sur des parcours aussi intéressants, permettant à la fois de la vitesse et des manœuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:33

une belle météo finalement pour cette reprise, pas de vent de terre, de quoi rouler sans se faire des

frayeurs surtout après 3 mois sans buggy.

Attente du 2° briefing pour lancer le compte à rebours de 10 min, le vent a subitement forci d'un
coup et il faut revoir le choix  de la  surface, allez je grée  la reactor 5.5, à côté de moi j'entends Mayeul me dire je te suis (sur ce choix)... allez go départ, je dois être  un  peu rouillé et  me sent un peu "léger", un peu à la peine...mais ça roule, ça dérape aussi...
j'arrive à suivre mais au virement de la bouée ouest je fais un papillon qui se déméle mal, je perd vraiment du temps, dernier je ne reprend que 2 places mais toujours à la limite de galérer, voile proche du zénith pour moins subir pale

pour la 2° manche, je laisse la 5.5 pour une mumba 4.8 ,tout de suite ça va mieux  mais un peu dans le doute, je ne me bats pas et   franchis la ligne de départ en dernier.  Sur la parcours c'est pas mal du tout sur les bords roulant au largue ou l'approche de la bouée ouest.  Un peu sous toilé sur les relances suivies d'un bords au prés. Jje ne peux pas remonter plus de 2 places durant la manche.

C'est la course, y des jours avec moins de réussite que d'autres mais je reste sur une impression bizarre Suspect 


En fait...tout s'éclaire chez moi, en démontant les lignes  des ailes utilisées: je m'aperçois que la reactor 5.5 est en fait la reactor 8.6   affraid   un peu tard pour s'en apercevoir Rolling Eyes



Remerciements à tous le monde particulièrement aux gens qui ont organisé cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:46

Micky a écrit:
en démontant les lignes des ailes utilisées: je m'aperçois que la reactor 5.5 est en fait la reactor 8.6   affraid   
Whaoo ! tu as joué les Tomazi sans le savoir Shocked
Tu as du effectivement te sentir bien toilé pendant cette manche :pasglop:
Revenir en haut Aller en bas
maxime

maxime


Messages : 86
Age : 23
Localisation : creances

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:27

Crocben a écrit:
On vas mettre les compte rendu dans la bonne rubrique les copain, ici c'est pour ce donner RDV pour une sortie Week end!
Merci
désole je n'ai pas fais exprès de le mettre ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeLun 7 Mar - 23:34

Moi aussi je me suis bien amusé, dommage pour la première manche; en dépliant ma 6,5 je me rends compte que les lignes ne sont pas montées de plus brides emmêlées....donc la moitié de la première manche dans les stands; j'ai réussis à faire 2 ou trois tours seulement. 
Pour la seconde manche, je descend d'une taille, je me sentais pas très à l'aise: la 5,5 est juste parfaite pour cette manche; intéressant cette chicane mais encore trop technique pour moi ca passe pas très proprement sur le double empannage rapide. Sur un tour ma voile se dégonfle et atterrit sagement sur du sec, mais une vicieuse rafale l'embarque en plein dans la bâche, somme toute la voile a un comportement maitrisable même trempée et je peux boucler encore un ou deux tours.
J'aurais pu donc faire mieux surtout sur la première mais je peux m'en prendre qu'a moi....
très content d'avoir découvert une nouvelle plage et les conditions nous ont permises de continuer un peu après la course donc déplacement rentabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:37

On en a rêvé de cette course de Ligue et on l’a eu!!!!

La journée n’a pas super bien commencé avec un bon grain puis plus de vent du tout, ce qui nous à obligé à repousser le départ d’1h30 en tous… Mais vers 13H30, le vent s’est établi et David (notre directeur de course) a pu nous donner le départ. Le parcours est petit mais très intéressant et cela permet de toujours avoir un pilote à challenger.

course de cabourg 5/3/16 21_lig10

Je roule en Chrono 12m² et je prends vraiment mon pied avec de superbes accélérations à la décente au vent, cela fait plaisir d’être sur le parcours avec les copains.

Je fini 2ème sur les 2 manches. Je suis plutôt content de moi car cela me permet de passer en tête du classement général de la saison.

Le soir, certains d’entre nous restent pour un repas convivial (qui finira à 2h du matin ;-) )

course de cabourg 5/3/16 33_lig10

Quoi qu’il en soit, on a passé une super journée. Je tiens a remercier Guillaume Joly et toute l’équipe de bénévoles du club. Merci aussi à David qui nous a proposé 2 parcours vraiment intéressants. Merci aussi à Stéphanie Jully pour les superbe photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Mayeul

Mayeul


Messages : 74

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 0:08

Super journée ! Ca fait du bien des ligues comme ça !

Effectivement, la 5,5 était parfaite ! Heureusement que j'ai pas pris une 8,6, j'aurais eu du mal à tenir 20 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 0:28

Pour ma part, je venais plutôt en mode "j'ai juste envie de faire du char!!!"

Arrivé sur la plage je sort direct la 6.9m² réactor II car en préparant le matos sur le parking je me rend compte que j'ai rien rincé depuis la dernière ligue  pig!!!

Le grain passe et le vent monte et la 6.9m² me semble un bon choix.

1ère manche:
Je prend le départ bon dernier mais remonte pas mal de monde avant la première bouée.
Je me retrouve très vite au cul de Mayeul mais ma flemmingite aiguë d'avant course ma rattrape "tu avais cas mètre tes lenticulaires mon Yinyin"
Il y a de grosses bâches d'eau et me retrouve souvent à l’arrêt en les passent.
Mayeul prend le large!!! Je contient Papaleth jusqu’à ce que ma poulie s'enmèle et que je ne puisse plus manœuvré le boute du harnais. Je fini les 2 dernier tours en jouant sur les frein pour dirigé l'aile et au final 5ème se qui est bien.

2ème Manche:
Je décide de prendre la 5.5m² et part avant dernier. Je passe la bouée puis le virement et me retrouve par magie 2ème  Shocked!!!
Pas pour longtemps car il y a encore plus d'eau sur le parcours.
Un papillon sur un empannage me fera perdre quelques places. Une aile sur la tronche puis Ben qui m’accroche quand je repart ne me feront pas perdre de place. Je fini au final 8ème sur la feuille mais en fait 7ème car j'ai toujours était devant Popey qui est devant moi sur la feuille  scratch. Pas grave, j'était pas la pour ça.

Pour finir, quelques tours de roue en free mais le froid aux mains me stop.

Une course de ligue comme on voudrai toujours en avoir!!!

Une bonne ambiance générale et un grand bravo à Maxime qui fini pour la première fois les manches avec plusieurs tours au compteur sachant que la chicane n'était pas si évidente que ça applaus .

Merci au club et bénévoles ainsi qu'au DC pour sa venu (il venait de loin je croit).

J'ai bien fait de venir moi....

PS: j'ai rincé tous mon matos dimanche  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course de cabourg 5/3/16 Empty
MessageSujet: Re: course de cabourg 5/3/16   course de cabourg 5/3/16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course de cabourg 5/3/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui roule devant Cabourg Varaville ?? Personne ?!
» Dimanche 11 Octobre 2020 : Merville-Franceville <-> Cabourg
» Ligue Cabourg 01-02-2015
» Course de ligue de Cabourg le 5 Mars 2016
» 26 & 27 Septembre 2020 : Merville-Franceville <-> Cabourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Les rendez-vous du week-end-
Sauter vers: