Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème de débutant en char !

Aller en bas 
+2
YINYIN
wallibye
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:14

Perso, c'est la voile que je compte acheter plus tard, j'ai eu la chance d'essayer la 6.3m² l'autre jour et je les trouvent vraiment bien pour s'améliorer.(peter lynn réactor II)
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:28

Ouit tout à fait la réactor 1 et encore plus la 2 sont de très bonne ailes pour se faire plaisir et bien évoluer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 12:01

Et puis 5m², c'est une bonne surface, tu t'en serviras souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
wallibye




Messages : 70

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:52

Ok donc mon choix est fait pour la 5m2...... ou plutôt 5,5m2


Maintenant autre problème.... Je sais, je sais , j'arrête pas Laughing

J'ai essayé de sortir cet AM : vent NE 5 à 6 beaufort et..... à la rue en Radsail 3m2..... Est-ce normal ? ou est-ce que c'est parce que je débute ? J'étais obligé de laissé l'aile au Zénith parce qu'autrement, à chaque virage, j'étais expulsé !!! Crying or Very sad

Est-ce qu'une 2m2 serait aussi réellement utile alors que j'ai une 3m2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:47

Si tu te faisais expulser c'est que tu faisais bouger l'aile trop rapidement ou alors que tu avais peut être trop long de ligne... ou enfin une chose plus probable, c'est que tu étais trop toilé... 5 à 6 bft ça commence à faire selon ton gabarit et des réflexes que tu n'as peut être pas encore tu peux te sentir surtoilé, dans ce cas une 2m² ou proche de cette surface peut être bien...

En général plus tu descends dans les tailles d'aile, plus les écarts sont rapprochés, car le vent est plus fort et les rafales sont plus violentes, moins facile à tenir, c'est pour ça que des fois dans du vent faible (mais trop fort pour ton aile du moment) tu changeras de 1.5m² de surface en moins et tu seras beaucoup plus confort sans être sous toilé, dans du vent fort tu feras la même chose mais 0.5 m² pourront suffir.
Par exemple dans mon set d'aile, mes voiles font (les écarts entre les surfaces sont entre parenthèse) 2.0 (0.5) 2.5 (0.5) 3.0 (0.7) 3.7 (0.Cool 4.5 (0.7) 5.2 (0.Cool 6.0 (1.0) 7.0 (1.3) 8.3 (1.4) 9.7 (la taille au dessus que je n'ai pas c'est 12, ce qui fait 2.3m² d'écart), et c'est comme ça pour tous les sets d'aile.

Ensuite pour la position de l'aile dans la fenêtre, c'est pareil quand tu sens que ça tire de trop il ne faut pas chercher à descendre l'aile, il faut la garder au zenith car si tu la descends ou la remonte, c'est selon, c'est à ce moment qu'elle donnera toute sa puissance et si t'es déjà bien toilé en étant au zenith, c'est sanction assurée quand tu la bouge de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:08

C'est le métier qui rentre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de débutant en char ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant en char !   problème de débutant en char ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de débutant en char !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau debutant de MTB
» voile débutant
» Matos pour débutant
» Pascal.s encore un débutant
» Débutant en buggy : quelles roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Les bons conseils-
Sauter vers: