Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 infos conseil.

Aller en bas 
+3
yo_Lrider
Tomazi
YINYIN
7 participants
AuteurMessage
pauline
Invité




infos conseil. Empty
MessageSujet: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeMer 21 Avr - 17:45

bonjour,

Je m'appelle Pauline, je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai ma voile depuis environ 2 ans. j'ai attendu de bien la maitriser pour acquerir un char. Ce qui est fait; mais j'ai l'impression qu'il me manque certaines bases pour povoir progresser. Pourriez vous m'indiquer un club dans le cotentin ou le calvados qui proposerait des stages, cours...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:28

Bienvenu a toi!!!

Les cours, c'est sur la plage quand on se déplace lol! lol! !!!

Le mieu est que tu nous rejoingne lorsque l'on fait des sorties comme cela tu pourra avoir les conseil de nos experts!!!!

Perso, c'est se que j'ai fait et j'ai beaucoup aprit!!!!

PS: Il y a le festival de Houlgate ce week!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:50

Salut,
Oui malheureusement il n'y a pas vraiment de structures pour le char à cerf-volant. Le mieux est d'aller directement au contact des gens. Généralement c'est très ouvert, au contraire faut pas hésiter d'aller au contact. En plus tu peux essayer des chars et te faire directement une idée avant d'investir.
Tu es quel coin?
Suis ce qui se passe sur le forum ou autres éventuellement des sorties prévues en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeMer 21 Avr - 20:29

Bienvenue à toi cheers

Comme Tomazi et Yinyin l'ont dit, le mieux pour te former en char à cerf volant c'est d'aller au contact des pratiquants, c'est pas par une structure école que tu apprendras, les moniteurs n'y sont pas encore assez formés No

Donc n'hésites pas à nous rejoindre lors de sessions, nous sommes une bonne équipe avec différents niveaux de pratique, pas avares en conseils, donc tu n'as pas à avoir peur... de plus on est tous passés par là et on a tous progressé de cette façon Wink

Dis nous en un peu plus sur ta localisation et sur le matériel que tu as, ça permettra déjà de cibler un peu d'éventuelles difficultés que tu pourrais rencontrer et essayer de t'orienter vers un début de solution en attendant de pouvoir te l'expliquer ou te le montrer en direct sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeMer 21 Avr - 23:36

salut e
le mieux c'est tu puisse venir nous voir a Houlgate ce wk .nous y sommes avec du matos qui sera là exprès pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:02

Euh a tout hasard tu n'es pas popo? Very Happy
bon en tout cas bienvenu sur le site et pour les conseils, il n'y a pas de probleme; regardes les posts sur ce forum des rdv que l'on se donne Wink
Et pour le club, ba ya les chars latents de normandie
boujou
antho
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:11

Bienvenu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Invité




infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:24

merci pour vos réponses si rapides!!
En fait je suis de Caen mais je travaille sur Cherbourg.
J'ai le matériel qu'il faut, du moins pour débuter je suppose:un Buggy Eolo et une voile de 2m².
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:15

Ca va tu as de quoi pour débuter, même si je pense qu'une 4m² ne serait pas de trop en plus de la 2m². Dans les vents moyens tu dois vite être limitée en traction avec la 2m²...? (ensuite tout dépend de ton gabarit).

Si tu es de Caen tu peux rouler du côté de Hermanville ou Ouistreham, le sable y est assez dure pour un eolo et quand les conditions sont correctes il y a toujours quelques personnes à y rouler (n'est ce pas Yinyin alien ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:52

pauline a écrit:
merci pour vos réponses si rapides!!
En fait je suis de Caen mais je travaille sur Cherbourg.
J'ai le matériel qu'il faut, du moins pour débuter je suppose:un Buggy Eolo et une voile de 2m².
ok, ba pour ce week end tu peux aller du coté de houlgate pour avoir des ptits conseils... ou alors a vauville ou l'on va etre
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
polo




Messages : 3
Age : 42

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:52

Pour le moment je suis plutôt allée entre Arromanche et Graye; lorsque la mer se retirait suffisamment.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:54

tantho a écrit:
ok, ba pour ce week end tu peux aller du coté de houlgate pour avoir des ptits conseils... ou alors a vauville ou l'on va etre

Houlgate sera mieux je pense pour des conseils car sur le GP vous serez plutôt course...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
polo




Messages : 3
Age : 42

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:06

ok pour Houlgate!
je vais essayer de venir faire un tour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:54

yo_Lrider a écrit:
tantho a écrit:
ok, ba pour ce week end tu peux aller du coté de houlgate pour avoir des ptits conseils... ou alors a vauville ou l'on va etre

Houlgate sera mieux je pense pour des conseils car sur le GP vous serez plutôt course...
tu viens pas a vauville? :s en tou k vi houlgate va etre mieux pour toi polo (ça fai mec ton pseudo! Arf pour une fois que l´ on a une fille sur ce forum ba elle prend un pseudo de mec mdr) study elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:44

Non, j'ai fait aucun GP cette année, donc à quoi bon faire celui-ci... je préfère aller faire découvrir le char à cerf volant aux gens à Houlgate et faire des tandems sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
polo




Messages : 3
Age : 42

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:21

Oui j'ai remarqué qu'il y avait trés peu de filles, sur le forum et à faire du char. Vous avez une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:34

cheers WELLLCOMMMMM FILLLLLLE
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:12

polo a écrit:
Oui j'ai remarqué qu'il y avait trés peu de filles, sur le forum et à faire du char. Vous avez une explication?
Euh parce qu’elles sont mieux dans leur cuisines Twisted Evil (bon désolé je ne pouvais pas m’en empêcher)
A vrai dire, je pense plus (sans faire le macho) que les filles ne sont pas attiré car c’est un sport d’extérieur donc pas de confort, on ne ressort pas propre d’une session, il fait froid…elles sont plus attiré par les sports en salle… Je me trompe dans mon analyse ?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:04

Idem, moi je vais à Houlgate, je suis passionné avant tout par le cerf-volant en général...

Mais les conditions me font un peu peur tant pis j'emmène mes nièces et je sais qu'il y aura de quoi les occuper (elle ont 4 ans) avec les animations sur place pour le char peut-être que dimanche, les conditions si prêteront mieux

j'ai un vieux cerf-volant "L'atelier" spécial pétole pour m'occuper si c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:33

Oui!!!! Dès que le vent est orianté un minimum nord tu risque de voir le tank bleu du yinyin!!!!

Un peu moin dans 1 mois je demenage dans les terres donc j'aurai un peu de route Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:51

tantho a écrit:

Euh parce qu’elles sont mieux dans leur cuisines Twisted Evil (bon désolé je ne pouvais pas m’en empêcher)
A vrai dire, je pense plus (sans faire le macho) que les filles ne sont pas attiré car c’est un sport d’extérieur donc pas de confort, on ne ressort pas propre d’une session, il fait froid…elles sont plus attiré par les sports en salle… Je me trompe dans mon analyse ?
study
naannnnn ... et moi je pisse dans la combi ... je pete dans la neopreme ..

sur berck un couple bien sympathique .. avec 2 bugg ... un propre et un cradingue ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos conseil. Empty
MessageSujet: Re: infos conseil.   infos conseil. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» conseil pour un buggy
» Conseil pour l'équipement
» conseil pour achat de voile
» Besoin conseil pour fabrication d'un char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BIENVENUE CHEZ LES NORMANDS ! :: Nouveaux membres-
Sauter vers: