Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour un buggy

Aller en bas 
+2
mattiuski
klug
6 participants
AuteurMessage
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:00

Salut a tous

Après avoir tester le peter lynn d'un copain Very Happy , j'envisage de m'acheter aussi un buggy .

j'ai vu cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/121219067.htm?ca=4_s

J'aurai aimé, si ça ne vous dérange pas trop, avoir votre avis, car je me pose pas mal de question:

- est ce que c'est gênant que ce soit un buggy artisanal ?
- l'entretient doit il être beaucoup plus important qu'un buggy en inox ?
- y a t-il des pièces particulières à contrôler avant d'acheter un buggy ? (roulements , jeu dans la direction ...)

- Et bien sur, combien me conseillerai vous de payer ce buggy?

- Après y a t-il un intérêt à acheter ce genre de buggy en temps que débutant, ou et il préférable de commencer par un peter lynn ?

Merci pour toutes vos éventuel réponse

KLUG
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:13

Concernant le tarif il faudrait déjà savoir combien lui t'en propose

Ensuite avoir un peu plus de photo

Le fait d'avoir un char artisanal ne pose aucun pb si c'est correctement fait et surtout bien soudé. L'entretien sur un inox ou sur un acier est le meme sauf que tu prendra un peu plus de temps à nettoyer ton acier.

@+ MAttiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:29

Merci pour ta réponse

Il me demande 350€

Voici les photos qu'il m'a envoyé:

conseil pour un buggy Dsc00712

conseil pour un buggy Dsc00714

@+

Klug
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:04

Il a l'air propre au niveau construction, mais ce char semble être conçu pour une utilisation principalement char à voile (la poutre n'a quasi pas de longueur de réglage).
Par contre ce qui m'interroge c'est que si tu démontes le support de pied de mat il va y avoir 3 trous dans la poutre et ce, proche de l'angle de la poutre... donc peut être une fragilité ?
C'est de l'acier peint, ce qui le rend très propre mais qu'est ce qu'il a utilisé comme peinture ? Epoxy ?
Si c'est bien peint en epoxy, et que tu rinces ton char après chaque sortie ça va bien tenir en principe.

Quel serait ton budget pour un buggy ? car en fonction de ça il y a moyen de trouver quelque chose de peut être plus sympa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:01

si tu pars sur un chars comme celui ci a 350e moi je te conseil le peter lynn compxr ou standart 300e il est tres bien pour debuter et tout en inox les buggy maison son generalement fait aux gouts de la personne qui s'en sert et en fonction de comment il s'en sert perso a ce prix la go chez kitetek ou ou trouve un pti peter lynn d'occas y'en a plein a vendre moi j'ai commencé avec ca no problem
Revenir en haut Aller en bas
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:42

J'avoue que pour le budget c'est un peu au dessus de ce que je pensais mettre.

Du coup je pense que du coup je vais plutôt m'orienter vers un peter lynn.
Il y a beaucoup de différence entre un Standard et un XR ?

Vos conseil sont vraiment sympa .
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:03

moi perso j'avais un st apres le mieux vu le prix est le xr la difference est enorme xr tube plus gros et epais housse de protection des barres sellette ras et plus confortable et il me semble que il est en axe de 20mm et la fourche avant accepte des pneus mid pour le st il est pas cher il est solide pour debuter il a tt ce quil faut leger maniable et quand meme assez costaud les housse ca ce fait bien le seule bemol c'est que les axes sont en 12mm et que tu peux y mettre que des roues standart
voila apres les deux sont bien pour debuter et en plus il on une large etendue de customisation demande a rico lol! il en connait un rayon
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:13

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/123344470.htm?ca=4_s

ca c'est dans ton budjet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeVen 2 Juil - 9:57

fab 50 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/123344470.htm?ca=4_s

ca c'est dans ton budjet
quite à prendre un peter tape direct dans un XR
bizare l'annonce .. photo du net scratch et on ne sait pas quel type d'ailes ...pas tres vendeur tout cela
Revenir en haut Aller en bas
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeVen 2 Juil - 14:07

OK pour l'orientation vers le XR

La voile vendu avec est une tribord de 4.5 m².

Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeVen 2 Juil - 16:56

Si ton achat n'est pas urgent, j'attendrai encore un peu ...
On a déjà vu des libre Spezial voire des Vmax partir à 350€uros.

Après, je comprends tout à fait ton sentiment de : "j'veux rouler à tout prix !!!!"

Bon courage dans ta recherche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeVen 2 Juil - 17:00

A cinquante euros prêt ...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/121258095.htm?ca=4_s

ya peut être possibilité de négocier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeVen 2 Juil - 17:13

encore moi ...
je reviens sur l'idée de débuter avec le Peter Lynn, comme beaucoup de gens ici, j'ai aussi débuter avec un PL. Résultat, au bout d'un an, j'ai du investir dans un Vmax. Le PL devenait trop "instable", ça partait en live dès que je toilais un peu plus, le maintien latéral est faible. Par contre, l'atout du PL : totalement démontable en moins de 5 minutes et ça tient dans un sac de sport démonté.

Nico50 qui est sur ce forum a commencé le char ya un an avec un Vmax directement et aujourd'hui, il ne parle pas de changer de char (à ma connaissance) peut être juste ajouter des BF à l'essieu c'est tout. Démontable facilement en une dizaine de minutes il est vrai qu'il est un peu plus encombrant.

Voilou, c'était mon ressenti, si je dois redébuter un jour, je partirai a minima sur un libre classic, j'irai plus facilement sur un Vmax ou un S2.
A+
Tonno
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeSam 3 Juil - 11:02

Après avoir lu vos conseils ils me paraissent tous logique, maintenant à moi de savoir ce que je veux Question ...

Je dirais que je suis pressé d'avoir un vrai buggy, mais je pense que je vais attendre un peu et essayer d'apprendre à rouler sur mon buggy bricolé avec ce que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeSam 3 Juil - 15:22

Salut!!!

Petite précision avant que tu te lance avec ton buggy bricolé, N 'OUBLI PAS LE CASQUE!!!!!!

J'en ai deja fait les frais donc un bon conseil, si tu n'en a pas, commence par acheter sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeSam 3 Juil - 17:47

YINYIN a écrit:
Salut!!!

Petite précision avant que tu te lance avec ton buggy bricolé, N 'OUBLI PAS LE CASQUE!!!!!!

J'en ai deja fait les frais donc un bon conseil, si tu n'en a pas, commence par acheter sa!!!

Je confirme !! Surtout si c'est quelque chose de bricolé (je dis pas que tu as mal conçu, mais il y a plus de chances qu'il y ait une casse que sur un char du commerce Rolling Eyes) et puis à côté de ça qu'on débute (ou non) on se prend des gamèles des fois, donc vaut mieux se protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeSam 3 Juil - 20:07

oui on a beau etre expert la raffale on la domine pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klug




Messages : 13
Age : 41
Localisation : granville

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeDim 4 Juil - 23:26

Salut

J'ai bien un casque (type bmx ca va ?)
Concernant le buggy bricolé c'est juste pour pourvoir apprendre à rouler en attendant d'acheter un vrai char

Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitimeLun 5 Juil - 13:36

klug a écrit:
Salut

J'ai bien un casque (type bmx ca va ?)


Oui c'est parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un buggy Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un buggy   conseil pour un buggy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'équipement
» idée de remorque fermé pour deux buggy ?
» Besoin conseil pour fabrication d'un char
» Remorque pour buggy
» Remorque pour transport buggy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: