Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remorque pour transport buggy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeSam 25 Jan - 16:13

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour vous faire partager les travaux que j'ai réalisé sur ma remorque, mais aussi (et surtout!) pour profiter de vos idées et avis pour pouvoir l'améliorer.

L’objectif du "chantier" est de pouvoir assumer le passage d'un Vmax à un S1, avec tout ce que ça implique en terme de contraintes de transport.

Déjà, je suis parti de la vieille remorque familiale (dimensions de la benne: 1.2mx1mx0.40m). On la voit ici en situation avec mon Vmax sur le dos. Comme vous pouvez le voir, cette remorque a déjà bien vécu...

Remorque pour transport buggy 347163IMG1156

Remorque pour transport buggy 595053IMG1157

Comme le S1 est plus long (et plus lourd) que le Vmax, j'ai commencé par retirer la face avant de la benne. Ceci a entrainé un sérieux problème de rigidité de ma structure. J'ai alors trouvé un morceau de profilé alu qui faisait exactement la même largeur que la hauteur entre le plancher de la benne et la cornière supportant les ridelles. Après l'avoir découpé à la largeur de la benne et inséré "délicatement" (à la massette! normand ), la remorque avait retrouvé sa rigidité et j'ai pu commencé à bosser sérieusement.

A ce moment là, je ne savais pas vraiment comment ni avec quoi j'allais pouvoir arriver à mes fins... Jusqu'à ce que je me fasse refiler des bouts de profilés en acier galva d'1m70 de long et 3mm d'ép. sur un de mes chantiers.

Ci-dessous, des photos où l'on peut voir le bout de profilé alu rigidifiant ma structure et différents essais de positionnement de mes bouts de ferraille. 

Remorque pour transport buggy 58397520131228223009

Remorque pour transport buggy 56465620131228223002

Remorque pour transport buggy 98850920131228223017

Remorque pour transport buggy 88109220131228223503

Quand j'ai su parfaitement ce que je voulais faire et que j'ai découpé tous mes bouts de ferraille, j'ai mis un coup de ponceuse sur les zones les plus abimés avant de les protéger avec du frameto. J'ai ensuite tout peint avec une peinture  antirouille et j'ai monté ma structure en acier (boulonnage car j'aimais bien les mécanos quant j'étais p'tit et aussi car je suis un gros naze en soudure!). J'ai fini par un coup de bombe galva pour protéger les découpes et les zones où la galva avait été rayée.

Et voila le résultat, avec le S1 monté dessus:


Remorque pour transport buggy 861563IMG1179

Remorque pour transport buggy 708099IMG1180

Remorque pour transport buggy 491274IMG1181

Remorque pour transport buggy 440679IMG1182

Remorque pour transport buggy 687324IMG1183

Je suis plutôt content du résultat et le tout me semble bien solide. Il me reste encore deux ou trois bricoles à faire:

- il faut que je fixe des attaches de roue jockey pour tenir mon essieu. J'ai vu sur le forum que du diam. 48 est préconisé. Toutefois, je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter du 60 et de mettre une protection (genre joint caoutchouc) car j'ai lu que plusieurs personne ont abimé l'inox de leur essieux avec du 48. Quel est votre avis ? scratch 
- je compte mettre des joints type "bord de tôle" sur les angles saillants de mes profilés acier car je me suis déjà déchiré un pantalon et j'ai pas envie de m'ouvrir la main (ou pire encore, éventrer mon pneu avant!)
-il faut que je trouve un bout de contreplaqué marine (environ 1.2 m de long sur 0.45 de large => si quelqu'un a un plan...) pour faire un fond à mon rail de guidage. En effet, cette fonction est actuellement assuré par une étagère d'armoire de bureau, que j'ai récupérée à mon taf (mais cette solution est pourrie et pas bien durable!)
- Peut être changer les gardes boues, car l'un d'entre eux est cassé

Quelques points me pose encore question (niveau réglementation, gendarmes,...):

- Est-ce que je dois passer cette remorque aux mines, compte tenu des modifs que j'y est apporté? Si oui ça coute combien? Et combien ça coute si je le fais pas et que je me fait gauler?
- Est-ce que le fait que mon essieu et mes roues dépassent autant sur les côtés est bien légal? Je me suis dis qu'au pire, je pouvais toujours enrouler des gilets fluos autour de mes roues pour améliorer leur visibilité...

NB: je ne compte pas faire beaucoup de route avec cette remorque. 95% du temps, elle se contentera de faire Carteret/Hatainville (2.5 km)...

Merci d'avance pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeDim 26 Jan - 21:16

Je crois qu'il ne faut pas que tes roues dépasse la largeur de la voiture.

Je ne pense pas qu'il faut la passer au mine.

Bon boulo  sun
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:57

Salut,

Ta remorque a un PTAC de 500Kg voir moins, donc pas de passage au mines sur ce genre de remorque.

Pour les colliers de roue jockey D60 va faire beaucoup moi j'ai un axe arrière diametre 42, donc j'ai des colliers en D48 et je met des bouts de chambre a air pour proteger l'essieu. Le top c'est la solution de Lord, là je le laisse te faire des photos pour te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeDim 26 Jan - 23:44

En page 5 de ce sujet de PKD, MI2 fait un rappel de la réglementation 

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=3546.msg77801#msg77801

J'en déduit que 
- on ne doit jamais dépasse 2,55 m de large
- que, au dessus de 2,10, on doit avoir des feux de gabarit aussi proches que possible de l'endroit le plus large du chargement, éclairant en blanc non éblouissant vers l'avant et rouge vers l'arrière.

Mais peut être manque-t-il des informations...

En particulier faut-il avoir des feux aussi écartés que possible sur la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeLun 27 Jan - 15:17

Oui les feux de gabarit sont bien réglementaire au dessus de 2.10m, mais ce sont des feux rouge et blanc
Le feux blanc à l'avant sont des feux de position et eux sont obligatoire au dessus de 1.60m
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 131
Age : 43
Localisation : Asnieres sur Seine

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeLun 27 Jan - 22:50

Delapero a écrit:
Oui les feux de gabarit sont bien réglementaire au dessus de 2.10m, mais ce sont des feux rouge et blanc
Le feux blanc à l'avant sont des feux de position et eux sont obligatoire au dessus de 1.60m

Pour les 1m60, tu parles de la hauteur ou de la largeur?

En tout cas, merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeLun 27 Jan - 23:35

largeur
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeLun 27 Jan - 23:46

Tu veux dire que si on a une remorque de plus de 1,6m de large, ou avec un chargement de plus de 1,6m de largeur, il faut avoir des feux de position à l'avant de la remorque ? Ou à l'avant du point le plus large du chargement ? En plus des feux de gabarit  quand on dépasse les 2,10m ? 
Tu trouves ça où dans la réglementation ? Code de la route ?
Et, concernant les deux blocs de feux ''normaux'' de la plaque arrière, est ce qu'il y a des règles concernant leur écartement ? Une distance minimum par rapport aux points les plus larges du chargement ?
Avec un char essieu de 1,50m, en big foot full assymétriques, on ne doit pas être loin de 2,10 m de large...
Et, sur ma remorque, les feux sont juste de part et d'autre de la plaque, l'un d'eux servant par ailleurs à l'éclairage de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 10:50

Salut papaleth,

Oui si ta remorque dépasse les 1.60m les feux de position blanc avant sont obligatoires !
Article R313-4 paragraphe VIII
"VIII.-La présence des feux de position visés au VII ci-dessus est obligatoire lorsque la largeur hors tout de la remorque dépasse 1, 60 mètre"

Pour les feux de gabarit c'est 2.1metres
Article R313-10 paragraphe I
"I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la largeur, chargement compris, excède 2,10 mètres doit être muni de deux feux visibles de l'avant et de deux feux visibles de l'arrière situés le plus près possible de l'extrémité de la largeur hors tout. Ces feux doivent émettre une lumière non éblouissante de couleur blanche vers l'avant et rouge vers l'arrière."

Mais dans le cas ou c'est ton chargement qui dépasse alors tu rentre dans l'Article R313-21
"
Si la largeur hors tout d'un chargement dépasse de plus de 0,40 mètre le point de la plage éclairante le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule, le chargement doit être signalé la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, par un feu ou un dispositif réfléchissant blanc vers l'avant et par un feu ou un dispositif réfléchissant rouge vers l'arrière, disposés de telle façon que le point de la plage éclairante ou réfléchissante de ces feux ou de ces dispositifs le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule soit à moins de 0,40 mètre de l'extrémité de la largeur hors tout du chargement."

Voila j'espere que j'ai répondu à tes questions !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:13

Merci : tout s'éclaire (d'une multitude de feux blancs vers l'avant et rouges vers l'arrière!).

Cependant, encore une précision : l'article r313-4 VIII parle dé la largeur de la remorque et l'article R313-10 de la largeur du vehicullevou de la remorque, chargement compris.
Est-ce que cela signifie que les feux de position du R313-4 ne sont pas obligatoires si la remorque fait moins de 1,6m de large meme si le chargement fait plus (dans la limite de 2,10m) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:22

c'est la largeur du tout ..un char de 2.10 sur une remorque de 1m , c'est simple ..ca fait 2.10 ...
y as pas à discuté ... c'est le chargement qui prime , donc une remorque adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:32

mais on pourrait faire un calcul simple 2.10-0.8 = 1.3 donc au minima un espacement de 1.30 entre feu pourrait te permettre de mettre un char de 2.1 ... 0.40 de chaque coté ..pour peu que le chargement ne soit pas dangereux pour les pietons ... car la largeur ne doit pas non plus etre dangereuse ... la sphere de 10 cm à une hauteur de 1.8 doit passer sans acroché .

Car cette remorque doit etre aussi equipé de systeme anti (je sais plus quoi) ..bref .. impossible qu'un pieton se retrouve bloqué par la remorque . et de plus , sans aucun risque de coupure ou choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:33

a savoir aussi , qu'il n'est pas evident que votre assurance prenne en charge la remorque ..pour vous meme , mais aussi pour les tiers ..et là , si ca tourne en eau de boudin , je paris pas ma chemise  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 11:49

j'ai une plaque de contreplaqué pour toi .j'ai pas les côtes en tête mais cela doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitimeMar 28 Jan - 12:21

dispositif de protection lateral en page 6

http://aviongazaile44.wifeo.com/documents/CRR11-00.pdf
avec des roues de char qui depassent , on est loin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque pour transport buggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour transport buggy   Remorque pour transport buggy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque pour transport buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque pour buggy
» idée de remorque fermé pour deux buggy ?
» conseil pour un buggy
» attelage remorque buggy
» pour info lbc buggy kite peter lynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: