Les 2 anneaux sont des power rings, ils servent (de mémoire) à gérer la puissance de la voile selon si tu les mets ou non (tu dois passer tes freins dedans), par contre je ne saurais plus te dire si tu gagnes ou perd en puissance en les enlevant (il me semble que tu gagnes en puissance en les mettant car ça donne du twist à ta voile), ça modifie aussi un peu l'incidence de ta voile car en tirant sur les freins tu ne ramènes plus le bord de fuite de l'aile vers les poignées mais vers la fixation des avants sur le bridage.
En ce qui concerne la facilité ou non comparé à une yak, la nitro est plus compliquée à piloter que la yak et demande plus de doigté (le touché de poignées, pas l'autre...
). Donc c'est normal que tu ais du mal au début, c'est une question d'adaptation. Par le passé je n'avais pas d'ailes en plus de 5.2 m² et un pote m'a prêté une nitro en 7.7 ou taille au dessus (plus sûre), bah je peux te dire que j'ai bien ramé avant d'en sortir quelque chose (si on peut dire que j'ai sorti quelque chose au final
), le pilotage était bien différent des ailes que j'avais, mais quand on les avait en main elles marchaient bien