Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conception et suivi d'un nouveau buggy

Aller en bas 
+7
tantho
Riko78
yo_Lrider
YINYIN
olive.14
tonnelier
marco
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 4 Nov - 17:47

Salut tout le monde... Very Happy Very Happy Very Happy

Ayant commencé la conception d'un nouveau buggy (mon ancien est visible dans le forum photos et vidéos) je vais au fur à mesure de son avancement publier les photos sur ce forum.

Pour ce qui est des plans je les réalisent sur Autocad, (je les aient modifié au moins 5 fois depuis le début, c'est pas facile) je me sers des photos, de mon expérience personnelle et de ce que j'ai vu au dernier GP pour les valider.

Ce kite buggy est assemblé de manière la plus simple possible avec les moyens les moins onéreux sans sacrifier la partie sécurité et sa qualité pour qu'il dur le plus longtemps possible il n'y a pas de coudage de tube.

Je pense avoir légèrement surdimensionné les sections pour éviter les calculs de contraintes mécanique (pratique courante dans le batiment)

-L'essieu et la poutre centrale sont réalisées en tube carré 60x60 mn largeur 145 ép. 3mn
-Le chassis et les tubes de fourche en tube rond de diam. 34 mn ép.3.5 mn
-Les Tés et la partie qui vient fixer le châssis à l'essieu en plat 50x10 mn
-Les axes de roues en diamètre 20 mn vis pour l'arrière, tige filtée à l'avant
-la pièce support de l'axe de roue avant sera réalisé par un ami travaillant dans une chaudronnerie ép. 5mn découpé au laser (mais réalisable dans un fer plat)

Les soudures sont réalisées à l'arc par mes propres soins, j'assemble les pièces avec juste un pointage pour anticiper les modifications inévitables.
Je confirai peut-être en fonction du prix les soudures définitives à un atelier de soudure pour qu'il soit soudé au tig, en effet même si je sais souder à l'arc les soudures ne seront jamais aussi bien faites qu'au tig.

-La sellette est une Peter Lynn acheté sur internet 58.00 € livré
-Je pense acquérir les protections latérales et arriére chez BKS (sysmic)
-J'ai trouvé un plan pour les tubes d'inox à pas cher sur Caen et un autre plan pour pouvoir acheter la boulonnerie inox à l'unité, service que trés peu d'entreprise offrent, même chez Tampleu il ne veulent plus vendre une vis en dessous de 10 unités
-Je vais surement acquérir des roues big foot light chez Métropolis dracken d'après des conseils reçu ce week-end.

Les plans publiées sur picassa ne sont pas à l'abris de modifications surtout ne les copier pas, je les validerai qu'après essais du buggy en condition rude si il ya des personnes que ça intéresse je les compléteraient à la fin.


Arrow ICI LES PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:55

ça à l'air bien sympa tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:31

bravo et bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:42

Bien joué!!! Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:03

Super début, on va suivre ça de près ! cheers

En effet tu as un peu sur-dimensionné certaines sections Suspect mais bon c'est pas non plus trop méchant, ça alourdira juste ton char, mais je pense pas que ton but premier est de faire une bête de course, mais plutôt un char plus confort pour rouler par rapport à ce que tu as actuellement Rolling Eyes

Bon courage dans ce travail, je sais ce que c'est pour avoir également construit mon char moi même il y a quelques années Wink (si tu veux des photos des étapes de sa construction c'est sur l'album qui est là)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Suite   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:00

Bravo, ca s'est du buggy, merci pour les photos, cela me donne des idées pour la suite Very Happy

Sinon connais-tu la masse maximum que l'on ne doit pas dépasser pour pouvoir courir ??? J'en ai entendu parler ce week end ...

Conbien pèse ton buggy allégé au maximum ???
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:15

Merci Smile

Il me semble que la masse à ne pas dépasser est de 60kg... maintenant est ce que c'est officiel confused je sais pas.

Pour mon char depuis que je l'ai je l'ai jamais pesé à vide donc je peux vraiment pas dire s'il est léger ou lourd, mais c'est promis un jour je le pèserai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:04

Bravo marco, c'est un sacré chantier que tu entreprends là... mais au final tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:02

yo_Lrider a écrit:

Il me semble que la masse à ne pas dépasser est de 60kg... maintenant est ce que c'est officiel confused je sais pas.

C'est officiel, le poid à ne pas dépasser est bien de 60kg toute equipé bien sur (roues...) mais bon te prends pas la tete la dessus, ce n'est controlé que pour les championnats d'europe... pour le championnat français il n'y a pas de controle la desssus
++
antho
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:37

salut Marco.

Belle aventure !

2 choses importantes pour ta conception,
- la première qu'il va falloir se faire "à la main" compte tenu que tu travailles en 2D : le centre de gravité de ton char.
Place-le au plus proche de ton point de traction (la poulie du harnais), sinon tu seras obligé de mettre de la masse complémentaire à l'avant ou l'arrière
- la seconde c'est la chasse de la roue avant : jamais négative pour éviter d'avoir une roue qui se braque toute seule

a+
<°)))<<

BKS : Fournisseur d'accessoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Question à Sardine...   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:02

Salut Sardine, je ne comprends pas tout à fait ton message Suspect

Quand tu parle de se faire "à la mains" le centre de gravité, tu veux dire que le point d'équilibre doit être le plus prêt du crochet de mon harnais et qu'il doit être en même temps le point qui pourrai suspendre en équilibre par un filin le buggy dans les airs parallèle au sol, c'est bien ça, c'est pas trés bien exprimé mais je me comprends...

Quand à l'angle de chasse il me semble qu'il ne peut-être que négatif puisque la fourche est penché en arriére Suspect Suspect

Est-tu d'accord avec moi ???

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sardine

Sardine


Messages : 140
Localisation : SE de Paris

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:30

marco a écrit:
Salut Sardine, je ne comprends pas tout à fait ton message Suspect

Quand tu parle de se faire "à la mains" le centre de gravité, tu veux dire que le point d'équilibre doit être le plus prêt du crochet de mon harnais et qu'il doit être en même temps le point qui pourrai suspendre en équilibre par un filin le buggy dans les airs parallèle au sol, c'est bien ça, c'est pas trés bien exprimé mais je me comprends...

Quand à l'angle de chasse il me semble qu'il ne peut-être que négatif puisque la fourche est penché en arriére Suspect Suspect

Est-tu d'accord avec moi ???

Merci pour tes conseils

pour le CG, tu as compris le résultat qu'il faut obtenir !
Pour la méthode : Il va falloir que tu calcules la masse de chaque pièce afin d'obtenir la localisation de cette moyenne.

pour la chasse.
Ce dont tu parles, c'est l'angle de chasse.
Va faire un tour ici pour que l'on parle de la même chose -->
http://www.les-ailes-burgondes.net/le-materiel-f2/angle-de-chasse-de-roue-avant-t1432.htm?highlight=chasse

Pour faire simple : chasse à zéro = une direction très flottante, sans effort. Chasse importante (100mm et +) = il faudra appuyer + fort sur les peg pour tourner, mais ta roue reviendra d'elle-même au neutre. C'est assez pratique lorsque tes pieds quittent les peg... bounce

Pour l'angle, + tu en mets et + la chasse augmente puisque la projection de l'axe avance devant la roue.
l'autre effet est que tu stabilises également la direction car le point de contact du pneu se déplace lorsque la roue tourne (et le char se soulève de l'avant). La roue cherchera toujours à revenir "en ligne", car c'est son point d'équilibre o^il y a le moins de contraintes.

Si le trait rouge tombe derrière le bleu, tout le principe est inversé (chasse négative). Non seulement tu perts la stabilité naturelle (tu gagnes en instabilité naturelle...) = il va falloir batailler pour garder la roue droite mais en + il va devenir très dificile de sortir d'un bracage puisque cet état devient l'équilibre que recherche la roue.


a+

<°)))<<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buggykiteshop.com
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Suite conception et suivi d'un buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 11 Nov - 23:05

Salut tout le monde, j'ai avancé dans mon chantier, et je publie de nouvelles photos...

L'assemblage complet du buggy est terminé, les plans ont été modifiés, il ne reste plus qu'a le faire souder au Tig et redonner un meilleur état de surface des tubes pour obtenir dans l'ensemble une bonne finition (la semaine prochaine)

Il me manque les roues, que je ne l'ai pas acquisses encore pour causes financières, si quelqu'un en a d'occasion, c'est le moment de me les proposer.

J'ai réalisé une pièce pour accrocher mon ancien buggy et faire un tandem (si je n'arrive pas a le vendre)

Ici les photos

Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:15

Ca prend vie cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Garde-boue   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeSam 14 Nov - 3:03

Est-ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer un garde boue AV, Merci d'avance Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: kite buggy terminé   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 17 Mar - 22:19

Salut tout le monde,aprés une petite absence et un hiver rigoureux, j'ai fini mon kite buggy et je l'ai essayé sur la plage d' Asnelle le 14/03, je suis content du résultat, c'est la première fois que je roule avec des bigs foots et je constate la différence, les reliefs sont vraiment mieux absorbés et on peu prendre plus de vitesse, rien a voir juste a régler un probléme de garde boue (saloperie de vent de nord est) obligé de faire tranpette...
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeMer 17 Mar - 23:53

Bien joué!!!!

Des photos???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:31

le principe des latereaux soudés me plais beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Photos   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:58

Salut,

J'aimerai mettre des photos mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à en rajouter sur mon racourci sur Picassa et je ne sais pas comment les mettre directement sur le forum, si quelqu'un pourrai m'expliquer ça serai cool Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:58

Tu heberge ici par exemple : http://www.casimages.com/

Ensuite tu copie le premier lien sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeVen 19 Mar - 0:13

Sinon tu as (quand tu rédiges ton message) un petit icône de photo type polaroïde et une disquette collée... c'est pour héberger tes images, une fois envoyé il te donne un lien que tu dois copier-coller sur ton message pour avoir ton image de diffusée Wink (pas besoin d'inscription !)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeVen 19 Mar - 15:07

[img]Conception et suivi d'un nouveau buggy Mini_100319010433685047[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeVen 19 Mar - 16:19

Superbe boulot !! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:45

Jolie bo boulo!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Photo   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitimeSam 20 Mar - 1:58

Merci pour les compliments cheers

Il me reste à déplacer les cales pieds, car je trouve que j'ai les jambes un peu trop fléchi quand je roule et elle me gêne un petit peu pour manœuvrer ma voile je vais les avancer de 5 cm environ, ensuite je vais monter une petite bavette en plastique ( que j'ai obtenu dans une chaudronnerie plastique "CAPELLI PLASTIQUE" à Mondeville ) sur la poutre centrale et puis un autre petit bout devant pour faire office de garde-boue.

Après je pense que mon tank sera au poil pour rouler.
Ensuite il faudrait que j'acquière 1 ou 2 nouvelles voiles d'occase supplémentaire, car je n'en ai plus qu'une opérationnelle (une C-Quad 6.3) je l'avais acheté chez zeph contrôle en 2001.

Je ne suis plus trop à la page pour le matériel actuel car je roulais trés peu depuis plusieurs années...
J'aimerai que l'on me conseil pour le choix des voiles que je pourrai être amené à acquérir pour élargir ma plage d'utilisation, je sais que ma C-Quad est difficilement maîtrisable après 4 Bft (avec mon ancien char), avec ce nouveau char je m'aperçois que peux contenir plus de puissance, normal...

Quelqu'un pourai m'indiquer à quelle pression faut-il que je gonfle mes pneus (big foot light) pour rouler sur nos belles plages du calvados genre Ouistrham, Asnelle... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception et suivi d'un nouveau buggy Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception et suivi d'un nouveau buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut Buggy
» petit nouveau normand cherche buggy
» Xxtreme Relaxx : un nouveau harnais pour le buggy
» Et un buggy de +
» TURBO BUGGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: