Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conception et suivi d'un nouveau buggy

Aller en bas 
+7
tantho
Riko78
yo_Lrider
YINYIN
olive.14
tonnelier
marco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 22:40

Arrow Arrow Arrow Arrow ici les photos
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:21

Salut à tous...

Après toutes ces courses et mure réflexion, je décide de modifier mon buggy, changer de sellette et de mettre une Sysmic
Je vais investir aussi dans une poulie pour me changer la vie

Je posterai des photos de l'avancement de mon travail prochainement...

study

Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:58

+1 pour les poulies Marco, ça change tout (à mon avis).

J'en ai déja fabriqué 3 qui tournent depuis 1 an par tous les temps, ça coûte rien, si tu veux, je t'en fais une comme celle la... (juste la poulie, je n'ai plus de quoi faire le support qui tourne de tous les côtés)
Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:38

Ba ouai ça me bote faut que je te fournisse quoi ?
le crochez d'origine j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 12:59


Marco vers quel système es-tu attiré ?
Arminator (2 axes)
Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Armina11

Bullet (1 axe)
Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Bullet11

Challenger (poulie fixe)
Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Challe10

Prodigy (3 axes)
Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Prodig10

Moi je ne peux te fabriquer que la poulie pvc noire avec les roulements, je n'ai pas de quoi te faire le système complet (sauf la Challenger, facile puisque poulie fixe).
Si tu as ce qu'il faut pour les autres systèmes, je peux te souder.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 15:46

Poulie fixe ouverte, c'est ce qui m'attire le plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 16:40

tu peux me montrer une photo de ton crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 23:15

moi je suis en challenger et j'ai aucun souci avant j'en avait une que j'ai tjrs d'ailleur c'est lord qui me la fabriquer j'ai roullé 1ans avec no problem mtn j'ai l'autre car elle était fournie avec le harnais peter lynn
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 19:40

Youpi poupa poupla j'ai reçu ma sellette et mes renforts latéraux qui sont imprimé tous les 3 "Sysmic" et déhoussable.

Je vais m'y mettre sérieux, ça va lapider, souder aux petits oignons...

Bisous

Marco dancing dancing dancing dancing dancing dancing dancing
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:32

t'as de la chance moi j'en ai qu'une d'imprimée
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc - 18:01

alors a quand c photos de ta bète a poil Rolling Eyes heuuuuuuuuuuu a voile pardon
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Déc - 21:12

Salut à tous,

J'ai enfin bien avancé sur mon buggy, étant donné que je ne suis pas débordé à mon taf je me suis permis de l'emmener et d'avancer dessus bien au chaud, en effet je n'ai pas de garage pour bricoler...

Ca avance, ça avance... dancing dancing dancing

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Mini_101224070123933414


Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Mini_101224071055473214

Encore un grand merci à Jean Marc pour sa poulie, je n'ai plus qu'a la souder...


Dernière édition par marco le Dim 26 Déc - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Déc - 12:04

La géométrie d'assise me semble plus sympa sun
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 0:37

Oups petit problème !!!

J'ai finit mon buggy, ma sellette suit bien la courbe de mon châssis, mais lorsque je m'assois dedans et je gigote un peu, les sangles se desserrent tout doucement et je me retrouve rapidement les fesses par terre ! scratch

Quelqu'un aurai-il un schéma de montage des sangles dans les boucles, par ce que là j'ai beau me gratter la tête mais je trouve pas le montage comme il devrait être !!!

Biz et merci d'avance... grosrire
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:08

ça peut t'aider ça ??

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Dsc02510

Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:11

Les boucles sur les selettes de sysmic c'est plutôt celle là Wink

Regardes sur les produits du site qui portent des boucles pour t'aider : http://www.buggykiteshop.com , sinon on regardera ça dimanche matin avant la ligue si t'y arrives vraiment pas Goood

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Sysmic-Seat-w7

Il m'était arrivé que mes sangles glissent lorsque j'ai eu ma selette neuve (une Elliot), j'ai passé un petit coup de papier à poncer (grain très fin) pour casser le "brillant" qui glisse pas mal... Ensuite le sable et l'eau de mer ont fait le reste du travail et les sangles ont même du mal à glisser maintenant, 2 ou 3 sessions et ça ne devrait plus bouger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:19

oui marco jai eu le meme problem c juste que tu les as mal mise je peux t'expliquer mais pas en shéma
tu alignes tes deux boucles tu passes la sangles dans le derrière de la deuxième tu la fais revenir dans la premiere en bas de l'intérieur a l'exterieur pour rerentrer vers l'intérieur au dessus tjs a la premiere et tu repasse dans la 2em en resortant derriere .
je sait pas si je suis clair sinon je te ferais voir quand on se verra lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:24

C'st un vrai labyrinthe la boucle à fab lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:28

oui c 'est pas évident sans shéma mais moi je me suis aidé de la photos ci dessus je trouve qu'on voit clairement
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:31

Allez un crobar made in paint... Suspect ...pas sûre que ça aide plus, j'ai illustré le cheminement de Fab lol!

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Passag10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 1:46

Au pire je te montre dimanche si tu vient j ai l habitude moi maintenant!!! Sinon,pense a mes sous gants si tu vient!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 7:08

Vu pour tes gants t'inquiètes t'auras chaud à tes petites mimines...
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 9:52

voila c'est ca yo moi perso j'ai fait ca et quelques sessions de bourin ca a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 10:01

marco a écrit:
Oups petit problème !!!

J'ai finit mon buggy, ma sellette suit bien la courbe de mon châssis, mais lorsque je m'assois dedans et je gigote un peu, les sangles se desserrent tout doucement et je me retrouve rapidement les fesses par terre ! scratch

Quelqu'un aurai-il un schéma de montage des sangles dans les boucles, par ce que là j'ai beau me gratter la tête mais je trouve pas le montage comme il devrait être !!!

Biz et merci d'avance... Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 478481

je regarde la mienne ..mais bizare ..moi ca bouge pas ..montage comme sur la photo ..tu as peut etre fait le passage à l'envers ..(c'est pas difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 34
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq (Nord)

Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 2:03

marco a écrit:
Oups petit problème !!!

J'ai finit mon buggy, ma sellette suit bien la courbe de mon châssis, mais lorsque je m'assois dedans et je gigote un peu, les sangles se desserrent tout doucement et je me retrouve rapidement les fesses par terre ! scratch

Quelqu'un aurai-il un schéma de montage des sangles dans les boucles, par ce que là j'ai beau me gratter la tête mais je trouve pas le montage comme il devrait être !!!

Biz et merci d'avance... grosrire

Dans le pire des cas, termine par un nœud de sangle sur le brin libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conception et suivi d'un nouveau buggy   Conception et suivi d'un nouveau buggy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception et suivi d'un nouveau buggy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan buggy
» petit nouveau normand cherche buggy
» Xxtreme Relaxx : un nouveau harnais pour le buggy
» avis buggy
» choix d'une sellette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: