Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel

Aller en bas 
+3
olive.14
Riko78
Crocben
7 participants
AuteurMessage
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:41

Apres un super week end aux 6H de Pentrez, certain d'entre nous ne voulais pas rentrer chez eux!

Du coup Oliv 14, mattiuski, Tomazi et moi décidons de nous arreter a Cherrueix !!

Au début nous sommes un peu déçu: le vent est pas terrible, il y a des char aà voile de location partout et la baie semble impraticable.

Nous roulons un peu sur le peu d'espace que nous avons a dispo, et puis je vois matt qui tente un départ dans la baie et qui re"viens je vais le rejoindre mais je m'embourbe direct et ressort dégeu! de retour sur la plage, nous retrouvons tototo, Milou, et léon (PK) qui c'était arrété là pour le dejeuné on discute un peu pendant que l'on regarde Oliv partir dans la vase lui aussi (il rentre à pied). Un peu Blasé Tomazi et moi décidons de nous arréter pour déjeuné!
Puis le vent monte et je commence a être bien toilé avec ma Yak 8,6.

Sur la décision de matt (qui connais bien le spot) nous partons en expédition plus vers l'Est pour trouver un passage et rentrer dans la baie. Nous partons comme des dératé Matt en tête suivi de Tomazi Oliv et moi. Matt nous trouve un passage et l'on commence a s'enfoncer dans la baie mais le vent forci encore et j'arrive a tous les rattraper car il se retrouve à la rue. Cela n'à été qque de courte durée en effet la zone à Beau être en sable dur, il y a 2 ou 3 passages bien vaseux et la je me retrouve complètement collé a la vase a tel point qu'une de mes ligne casse OH PUTAIN on est au milieux de nulle part a presque 10 km du camp de base !!!!! Matt me donne un coup de main pendant que les autre sont MDR heuresement ce n'est qu'une fausse alerte c'est simplement un noeud trop petit qui n'a pas retenu la tête d'alouette !!! OUF

On remet tous ca en place et nous voila reparti... Plus loin, nouvelle arret au sommet d'un crossant de lune en sable qui cache une énorme vasière on manque tous de passer dedans ! Et maintenant plus moyen d'aller plus a l'est il faut faire demis tour. Oliv se retrouve a son tour complètement envasé et reste volé 5 bonnes minutes il est obligé de descendre du char et de marché pour s'en sortir.

Le retour se fait a pleine balle car le vent monte encore on arrive quand meme a s'engluer encore une fois puis retour au camps de base pour changer d'aile. Sur la fin du traje nous somme obliger de passer sur une partie de plage étroite, ca bourrine tellement que je crois que l'on peux dire que l'on pète tous avec la chiasse ! mais ca passe pour tous le monde sauf que le pauvre Oliv nous fais une cascade et se retourne heureusement plus de peur que de mal! et le bon coté des choses c'est qu'il a trouvé le moyen de nous faire ça juste devant Olivier (le petit nouveau du Forum) donc on en profite pour papoter un peu.

Enfin on change tous de voile pour continuer a rouler avec des 5m. Les char à voile partent et l'on se retrouve seul sur la plage avec quelque cône que le club à laissé et nous nous amusons a tournez autour.

Bilan 47km parcouru, 4 KG de boue sur le char qui ne part qu'au Karcher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMar 26 Avr - 21:48

C'est toujours sympa ce genre de petite session imporvisée, surtout quand le vent est de la partie... cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMar 26 Avr - 23:22

dimanche soir avec les nordistes ,Ben ,Tomazi et moi nous voulions rouler a cherreuix histoire de laisser passer les bouchons sur les routes cyclops .j'avais prévenu Matt que nous allions rouler sur son terrain de jeux .il me dit sans moi Crying or Very sad ,bon ok aprés le wk ,normal .lundi matin message de Matt "rendez vous cherreuix roulage aprés midi bounce .cool. on arrive ,la plage un mouchoir de poche ,des MINIcatts partout Evil or Very Mad et deux bandes de roulage sur les côtés large de moins de 10m Suspect vu le topo les nordistes nous quittent ,nous on grinotte .on voit quelques chars a cerf volant .Matt vient nous chercher en disant qu'on va essayer d'aller dans la baie .on part a fond ( je vois bien une voile jaune qui veut nous suivre désolé Emilie la prochaine fois on t'attend )et là que du bonheur je me suis jamais autant éclater dans un aussi bon raid .des passages de ouf .des marches impréssionnantes que tu te dit oulalal pas bon .t'arrives en bas tu rigolles aux éclats les copains sont enlissé dans la vase grosrire et Ben qui nous fout la trouille car il croit avoir pété une ligne et non c'est juste un noeud Pray .tu geules a matt que c'est génial et l'endroit est magnifique .des bourres a je sais pas combien ,tu grattes des vapors et des yak mdr pour finir en haut d une dune a plusieurs métres et la le paysage et magnifique t'es nul part .pas trop le temps de regarder quand même j'ai ma ZII 8.3 qui me fait décoller (j'aime pas trop ça pooo ) faut retourner .je descend je vois une vasiére que je calcul pas et ploufff dans la vase jusqu'a mis mollet ( ca tombe bien j'ai pris de méchant coup de soleil a pentrez ) Matt me dit d'y aller au taquer ok ,demi tour a fond tu ressort de là ta 3cm de glaise bien collante sur la roue .tu repart toujours a fond sa ce décolle par poignet que tu prend en pleine poire. on rentre c'est chaud j'essaye de freiner mais je commence avoir des crampes du wk ,la bande de roulage moins de 10m et pour finir des bandes de coquillages en travers comme des dos d anes ,je vois les minicatts dans tous les sens et la plage un mouchoir de poche .je freine un bon coup même pas le temps de calculer j'avais le char sur la tête et impossible de me larguer tellement fatigué .et mon sauveur arrive Olivier et sa troupe beh voila une façon originale de faire connaisance birthday vivement qu'on arrive en faire un autre . bon maintenant je vais faire mon CR de Pentrez mais faut changer de page foufou
une fin de wk bien cool et bien fatigué
vivement que matt nous organise un truc de sauvage houra





Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel 3b450d9444eeafad2e6b1f0c0bc49327
Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel 873543e47e78c42ad9e3b06bfe60b88c
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 8:56

Ah cherrueix c'est très spéciale, c'est soit nikel soit dégeux on n'a pas de seconde chance comme au tac o tac.

Malheuresement avec la descente des coef et les vent la baie a cherrueix meme était défoncer, donc avant de vous envoyer la dedans je voulais aller voir plus loin vers l'EST et quand j'ai vu que c'était pas mal, je suis partis chercher la trouppe c'est vrai que c'était du bonheur, surtout la premier riviére de vase, je suis passer le premier et attendu tous le monde et la je vois mon Olive tee-shirt blanc la dedans à mourrir de rire comme pas possible, il a fallu que je m'arrete pour vider mes émotions.

Le retour était moins bien completement à la rue en Vapor 9.4, le char pratiquement à 90° la ou se trouvait tous les minikat obliger d'hurler pour que tous le monde dégage du passage, et tu as tous le monde qui te regarde revenir comme un barbare (de 9.4 je suis passé en 5.4 bien toilé encore, donc je vous laisse imaginer le retour). Dommage que je n'avais pas pris la gopro car on aurait pu se faire un beau montage.

En tous cas j'ai remis ça encore hier AM, par contre le vent était beaucoup plus fort puisque j'ai roulé en 3.7 très très bien toilé.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 10:17

Faut que l'on s'organise un conviviale la bas un de ses 4 histoire de fumer 2 ou 3 miniCat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:22

veut faire du char !!

Super ympa vos CR !! Et les deux tofs parlent d'elles même !!

Merci de faire vivre ces moments là à ceux qui ne peuvent pas rouler ! sun
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:04

C'est vrai que la photo d'oliv avec tous les minicat deriere et le Protssk de Tomazi tous plein de boue est tres parlante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:07

oui on a l'impression qu'il sort d'un sable mouvant
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:04

heu il a valu que je lave mon char trois fois et je suis pas encore sur du résultat et le tee-shirt poubelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitimeMer 27 Avr - 23:05

Eh bin les gars, Pentrez vous a pas suffit !!!
En tout cas j'imagine les vassieres avec un char ! Shocked

déjà qu'a pied c'est pas simple de s'en sortir ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel Empty
MessageSujet: Re: Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel   Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de pacques dans la baie du mont St Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP CL7 et 8 St jean de mont 12 et 13 Octobre 2019
» 2 et 3 Avril en baie de somme
» Samedi 30 Oct Roulage Baie de Sommes
» Vidéo Baie de somme 2 Avril 2011 Croc Ben
» Session bourbier entre Quinéville et la Baie des Veys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: