Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle Remorque

Aller en bas 
+4
Delapero
Papaleth
Tomazi
mattiuski
8 participants
AuteurMessage
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:25

Slt à tous,

Il y'a quelques mois de ça, notre cher YO vendait sa remorque, j'ai de suite craquer car j'avait une idée derrière la tete et je ne pouvait pas laisser passer l'occasion.

Nouvelle Remorque P9110005

Le but de cette achat est de toute simplement de pouvoir construire un caisson sur cette remorque et d'installer le char par dessus et la possibilité de mettre un 2e char encore par dessus. La première version était un test pour le futur car le but était de corriger les problemes rencontrer pour la fabriquer de façon définitive, après quelques soirée + week end dans la garage, le but est de mettre le set de voile+roue dans la remorque donc voici enfin la remorque.

Nouvelle Remorque 06112011066

Après quelques mois de roulage seul et 2-3 fois avec 2 chars, j'ai pu vite voir quelques inconvénients, le caisson pas assez haut, pas assez long, et le systeme du positionnement du 2e char pas top, le souci aussi est le roulage dans la nuit car je ne voit pas la remorque. Le top est la peinture antirouille que j'ai mis sur la remorque aucun point de rouille, donc tiptop.

Donc j'attendais la période calme des compétitions, c'est à dire janvier-février, et de ce fait je me suis relancer sur la remorque, mais cette fois je modifié pratiquement tout. J'ai rallonger le caisson de 70cm et j'ai réhausser de 10cm, mon souci était surtout le moyen idéal de fixer le 2e char par dessus sans dépasser du toit de la voiture, donc pas facile à faire. Mais voila ......

Agrandissement du caisson:
Nouvelle Remorque 1327826778330
Nouvelle Remorque 1327826785075

Pose du plateau:
Nouvelle Remorque 1328437088686

Ensuite il me reste l'habillage à faire, l'idée était de faire une porte arrière, un coffre qui s'ouvre sur toute la longeur et une porte sur le coté.
La porte sur le coté est juste que lorsqu'on aura 2 char sur la remorque, vous comprendrez pourquoi à la fin. il me fallait du bon bois, car sur la première version j'avais pris du bois de bricodepot en CP simple qe j'ai ensuite traiter contre l'intempérie (pas top), donc j'ai acheter du Panneau Backelize (filmé), c'est le bois qui sert à faire les planchers de remorques, donc après l'achat des planches place à l'habillages.

Nouvelle Remorque 1329413430934

Construction de la petite porte sur le coté, qui servira simplement à ranger les 2 derniers bigfoot lorsqu'on sera en mode covoiturage + le systeme d'accroche du 2e char directement sur la porte arrière

Nouvelle Remorque 1329413462173

Reste la finition de la remorque, grille d'aeration, joint pour l'étanchéité de la remorque, installation des feux blanc sur l'avant des garde boue pour le roulage de nuit. Le souci est que je voulais faire un caisson qui s'ouvre avec des vérins mais trop cher (140€), donc le systeme sera simple 2 barre de maintien de chaque coté qui me reste à faire. Et voila je l'ai pratiquement terminé, maintenant reste à présenter les 2 chars est fixer tout ça.

Nouvelle Remorque 1330015693628
Nouvelle Remorque 1330015708989
Nouvelle Remorque 1330015722189
Nouvelle Remorque 1330016065011

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:50

Beau boulot Mat sun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 2:46

Superbe !

Un petit détail : il n'y a que quelques flics grincheux qui risquent de te dire que cacher une partie de la plaque d'immatriculation, c'est pas à leur goût.
Mais quand tu te fais flasher, ça peut aussi t'éviter le PV clown
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:22

Salut Math !

Beau boulot, pour ce que dit Papaleth c'est pas faux
et en plus n'oublie pas l'éclaire plaque car il est obligatoire

et si j'étais pinailleur, je te dirais aussi qu'il te manque deux barres pare cycliste devant les garde boue!

Pour le vérins à gaz, tiens moi au courrant de la longueur total, course et force des vérins que tu recherche
je peux t'avoir des vérins à moins cher normalement !

A+
PS: Tomazi m'a passé les gants, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 11:21

Goood

pour les barres de soutient buggy , elles ne sont pas de la meme hauteur ? (position basse et positions haute ?) ou tu les change pour 2 buggy ?
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:15

Ma remorque Sad ........ clown

Belle réalisation Math !! Elle a une nouvelle jeunesse ! sun
J'aurais bien aimé réaliser un truc de ce genre quand je roulais, mais j'ai pas eu le temps ni les moyens... En tout cas beau boulot ! :bravo:

(et vu le volume du caisson vous pouvez même mettre Alex dedans pour les longs trajets... par la petite trappe arrière ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:17

Super boulot Matt sun , tu as testé l'étanchéité ? c'est bon ?

As-tu une idée du poids total de la remorque à vide sans buggy, car les plaques Backélize pèsent lourd...

Et la totale avec buggy, voiles et tout le matos ?
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:03

Slt à tous,

Pour les 2 barres de pare cycliste, il m'en faudrait et c'est prévu pour plus tard, par contre pour les compas gaz je te tiendrais au courant dans le temps pour voir si ça me fait chier de lever manuellement le coffre.

Pour répondre à Lord, je n'ai pas encore peser complètement la remorque, pour ce qui est du bois utilisé, seul la planche du coffre est en 15mm, le reste est en 8m. Pour l'étancheité c'est tout bon, j'ai lancer un sceau d'eau dans la remorque tout une nuit et le lendemain matin l'eau était toujours présente et pas une goute à terre donc nikel.

Pour l'éclairage de plaques ça se complique pas mal, car j'ai un feu de plaque à gauche mais pas à droite, j'hésite à changer ma plaque pour une Carre ou lieu d'une longue ??? et ensuite que la plaque soit cacher, avec geo ce midi au restos on vient de penser à un systeme comme sur les portes vélo que j'installerais entre les 2 poteaux la plaque est cacher que lorsqu'on aurait 2 chars dessus.

Les poteaux long sont seulement pour le transport en mode 2 chars, ensuite les poteaux court était juste un essai, normalement je ne devais pas les utiliser.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:05

Lord-Gorax a écrit:
Super boulot Matt sun , tu as testé l'étanchéité ? c'est bon ?

As-tu une idée du poids total de la remorque à vide sans buggy, car les plaques Backélize pèsent lourd...

Et la totale avec buggy, voiles et tout le matos ?

Il t'as pas dit... il a du passer à une plus grosse voiture pour pouvoir tracter sa remorque depuis... (par contre sa femme n'accroche pas trop :chut: )

Nouvelle Remorque 96994f02

sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:08

mattiuski a écrit:
Pour l'étancheité c'est tout bon, j'ai lancer un sceau d'eau dans la remorque tout une nuit et le lendemain matin l'eau était toujours présente et pas une goute à terre donc nikel.

Euh... Matt... l'étanchéité c'est du toit du caisson vers l'intérieur surtout, il va pas pleuvoir de l'intérieur de ton caisson clown
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Invité
Invité




Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:10

Pour ton éclairage de plaque ..facile à faire , repique toi sur un feu de position au plus proche de ton phare ...
je dois avoir un (2) truc pour l'éclairage de ta plaque Wink
je regarde tout à l'heure en rentrant ....
un simple échange de ..... pièces d'inclinaison lenticulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:46

si tu prend pas les truc de plaque ... je te renvoie les bazar en ferraille tordu à 7°
clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:56

Vla les trucs ampoule à ergot
masse au chassis , si y as pas , c'est pas un pb Wink


Nouvelle Remorque Dsc0045237

Nouvelle Remorque Dsc0045334

Nouvelle Remorque Dsc0045436

Nouvelle Remorque Dsc0045541
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 23:02

yo_Lrider a écrit:
mattiuski a écrit:
Pour l'étancheité c'est tout bon, j'ai lancer un sceau d'eau dans la remorque tout une nuit et le lendemain matin l'eau était toujours présente et pas une goute à terre donc nikel.

Euh... Matt... l'étanchéité c'est du toit du caisson vers l'intérieur surtout, il va pas pleuvoir de l'intérieur de ton caisson clown
ça en fait 1 qui m'a compris geek


Un p'tit dessin rapide est plus parlant qu'un long discourt, mon ancienne remorque était comme ça Matt, côté gauche sous le feu Stop rouge, il y a une lumière blanche prévue pour éclairer la plaque si elle est en dessous. Les triangles sur l'arrière de la remorque et on n'en parle plus Goood

Nouvelle Remorque 13300111


Dernière édition par Lord-Gorax le Ven 24 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Messages : 505
Age : 48
Localisation : Rennes

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeVen 24 Fév - 23:09

yo_Lrider a écrit:

Il t'as pas dit... il a du passer à une plus grosse voiture pour pouvoir tracter sa remorque depuis... (par contre sa femme n'accroche pas trop :chut: )

Very Happy Very Happy Very Happy

yo_Lrider a écrit:

Euh... Matt... l'étanchéité c'est du toit du caisson vers l'intérieur surtout, il va pas pleuvoir de l'intérieur de ton caisson clown

T'as avalé un clown ou quoi??... Attention tu commences à me faire de l'ombre dans le "cassage de matt"... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fred153

Fred153


Messages : 548
Age : 63
Localisation : Houlgate

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeSam 25 Fév - 0:09

Super remorque Matt !!!!!!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeSam 25 Fév - 11:20

Bon merci pour vos commentaires et vos critiques.

Concernant l'étanchéité, exterieur y'a un seul endroit ou l'eau peut rentré c'est au niveau de la petite porte ou j'ai un léger jour. Et le reste j'ai mis du joint tout le tour sur les montants et le bas, seul endroit ou j'ai pas encore mis c'est au niveau du passage de roue car la il faut que je démonte les roues, mais ça sera fait, au niveau de la fermeture du caisson j'ai un joint à lévre tous le tour intérieur que l'on peut voir sur l'agrandissement de la photo de Lord.

Ton idée de plaque Lord m'interesse bien ! Est ce qu'on a le droit de mettre une plaque de moto carre sur une remorque qui fait 17x13cm. Est ce qu'on est obliger de mettre les trianges ? à la maison j'ai des 2 feux de position à led rouge equipe de catadiope peut-il remplacer les triangles ?, c'est les blanc que j'ai installer sur le garde boue avant

Nouvelle Remorque Xxmisebt

Rico des feux de plaques comme tu as j'en ai à la maison, mais je trouve ça trop gros, il faut penser à l'esthétique aussi et le 2e souci c'est ma voiture est multiplexe de partout, donc je dois faire attention à la puissance, car au départ j'avais des feux standart blanc sur les garde boue, et ça me coupé l'alimentation du faisceau avec les leds ça passe nikel

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeSam 25 Fév - 15:27

Matt c'est pas une plaque de moto, c'est une plaque carrée de voiture comme il y a sur les 4L par exemple ou les Cox. Il faudra surement que tu agrandisses un peu ton support gauche.

Quand aux triangles il existe des feux complets incluant les triangles, j'ai vu ça à Espace Emeraude pour 19€ pièce. Attention, il y a des droites et des gauches !

Quelques exemples...

Le 1er tout en hauteur, le 2e tout en largeur.

Nouvelle Remorque Feu-re10Nouvelle Remorque Caboch10
Nouvelle Remorque Caboch11Nouvelle Remorque Feu-re11
Nouvelle Remorque Feu-re12
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeSam 25 Fév - 22:11

Slt, je vais pas m'amuser à acheter des nouveau feux, alors que j'en ai déjà.

Ensuite pour la plaque d'imatriculation carre de voiture, ça fait 30cm de long c'est trop grand, donc ma question c'est peut-on mettre une plaque de moto sur une remorque, j'ai chercher un peu partout y'a aucun texte qui dit qu'on pourrait pas, elle doit etre visible et éclairer par un feu, donc ton idée Lord est pas mal. Lorsque je vois certaine plaque faite avec du carton ou du stoch marqueur.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:05

Bon voila, modification de la plaque d'immatriculation.

Nouvelle Remorque 1330539608654

Est-on obliger de mettre un Triangle réflechissant Delapero ??? car si mes souvenirs sont bon, le seul texte que j'avais sur ce point c'est qu'il faut etre muni simplement d'un systeme réflechissant. Et moi j'ai installer tout le tour de la porte arrière de la bande 3M réflechissant celle qu'on met autour des portes de camion.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:51

Salut

Pour les triangles
c'est obligatoire
soit sur les blocs feux 5 fonctions ou en catadioptre indépendant
Pour la plaque, rien ne dit qu'une plaque de moto homologué ne peut pas être installé dessus, c'est d'ailleurs ce qu'on faisait sur certain modèle avec une garde au sol trés basse, mais sur le coté au dessus du feux le problème c'est que c'est souvent tordu car ça prend tout les chocs le mieux est de mettre une plaque standard avec deux éclaire plaques sur une plaque d'acier galva que tu viens fixer par dessous ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:23

Ok, merci pour ta réponse !!!

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle Remorque Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Remorque   Nouvelle Remorque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque 2en 1
» "Remorque de Papa"
» Galère remorque
» attelage remorque buggy
» voila une remorque pour nous!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: