Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Raid Bretteville/Barneville et Sciotot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:17

Mon CR : http://3cv.fr/2012/04/raid-brettevillebarneville-et-session-sciotot/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:29

Effectivement, belle journée samedi, malgré des prévisions humides et quelques grains le matin.

Du fait d'une panne sur ma voiture, je n'avais pas de possibilité de prendre ma remorque : pour moi départ de Denneville.

je rejoins donc Bretteville pour le départ de 14h, en ayant prudemment sorti une century I 3,5m² : pas roulé depuis plus d'un mois, il faut se remettre en jambes.
le vent est nord-ouest, la plage irrégulière avec de belles zones et quelques champs de mines. La descente vers Bretteville est bien sympa : bons bords de largue avec empannages rapides pour enchainer.
A Bretteville, les chars à mat sont prêts, et les classe 8 se préparent : quelques têtes nouvelles, venant de Cherbourg ou de Julouville : bienvenue !

A la remontée entre Bretteville et Denneville, impossible de tenir Tomazi. Alors je décide de faire un petit stop à la maison pour prendre ma Yak 4m².
En repartant, à la hauteur de Lindberg, un char à mat est couché sur le côté et me fait signe : je m'arrête. Il a cassé le haut de son mat.
Je l'aide à plier son matériel, puis le laisse rentrer à pied jusqu'à la cale de Denneville et continue vers le havre de Portbail.

Quelques champs de bosse plus tard, en arrivant au havre, je fais une belle frontale avec mon aile, elle se retrouve en papillon et part chercher des crevettes dans une flaque... la suite sera un peu lourde, avec répétition régulière de papillons.

le havre passé voile posée, traversée du champ de bosses habituel du nord puis remontée jusqu'au nord des dernières maisons. la je croise Tomazi, qui revient de Barneville.

Au retour, au sud du havre, retrouvé les autres classe 8 et redescendu avec eux jusqu'au havre de surville. Le vent est bien monté : nouvel arrêt à la maison pour prendre ma century 2,5 : je redescend au sud du havre de surville, jusqu'à la grande cale à mi chemin de Bretteville, mais un grain monte sur Jersey, et je préfère rentrer sans risquer la douche.

Au total, roulé de 13h30 à 17h30 : quelques courbatures le soir Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:49

Papaleth a écrit:
la suite sera un peu lourde, avec répétition régulière de papillons.
Tiens la plus au freins. Le vent était rafaleux par moment donc faut pas hésiter à la tenir pour éviter qu'elle avance trop dans la fenêtre.

Ouai c'était cool de se voir tous et en plus des nouvelles têtes. Et puis ace50 a géré avec son camion, la buvette était au sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: un p'tit CR aussi   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 13:54

Salut,

Eh bien pour moi ça a été un journée géniale.

RDV pour co-voiturage avec ACE50 qui m'a sorti une bonne épine du pied en venant me chercher avec son van.
Bah oui, la remorque n'était toujours pas prête !!

1 heure de route sous la flotte à scruter le ciel pour espérer au moins une éclaircie.

Et ce fut qu'une éclaircit pendant tout le Raid et du vent qui montait au fur à mesure.
la pluie n'est arrivée que quand nous avions ranger les voiles !!

Les premiers pas avec mon S2 !
Au début pas trop rassuré, mon sentiment s'est vite évinceé avec la simplicité et le confort de ce nouveau char

Eh bah CA CHANGE DU PL !!! Very Happy

Super confort, un peu lourd en remontée au vent mais bilan + que positif.
Le temps de s'adapter et je pourrais m'éclater comme les gros charistes.

Belle descente au vent avec quelques bord vers la fin du raid. Dommage que ce soit un champs de mine, on aurait pu taper des records de vitesse.
Au moins pour moi ça a été une très bonne école de maniabilité de la bète en enchainenant les évitements.

C'est vrai que un peu d'organisation pour que tout le monde parte en même temps aurait été pas mal.
nous étions un peu éparpillés partout...

et puis un pot au club à la fin aurait été top même si la bière dans le camion de Adrien ça le faisait bien !!

A+
Gipé78
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:21

Gipé78 a écrit:
Dommage que ce soit un champs de mine, on aurait pu taper des records de vitesse.
Fallait longer le front de mer à la fin, c'est tout dur et plage Wink Je te voyais passer dans la zone 4x4.

J'ai incorporé ma trace : http://3cv.fr/2012/04/raid-brettevillebarneville-et-session-sciotot/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Gipé78

Gipé78


Messages : 253
Age : 48
Localisation : Yvelines en semaine, souvent Jullouville(50) le week end

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:28

Ouep c'est sur que j'ai bien jouer à éviter les trous tant que j'ai pu !!!

D'ou la réflexion de partir tous ensemble.
Je ne t'aurais pas suivi à la culotte mais au moins j'aurais pu suivre tes traces ...ah aha.

Pas grave, première expérience en tout, raid/char et cette plage...donc bonne journée...

Et puis ça donne vraiment envie de se faire un bon gros raid de Barneville jusqu'à Granville...
Sur 2 jours avec un bivouac au millieu et une guitare au coin d'un feu ...!!

A+
Gipé78
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Messages : 14

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:09

Un super après-midi pour moi aussi.
J'ai fini au havre de Portbail. En voulant repartir,
j'ai donné 2 coups de chaluts dans une mare...
Je me suis trainé jusqu'à Denneville où j'ai
appelé ma chérie-chérie qui est venue me récupérer...
On fera mieux la prochaine fois!
Il y avait du soleil, un paysage où l'on découvrait nos côtes
telles qu'on les aime, belles et peu encombrées.
Il y avait des gens sympas et prévenants:
Merci d'avoir attendu pour le passage du havre,
d'être revenu pour me proposer une voile sèche...
"you'll never walk alone" cheers
PS: Je viens de vider ma voile: y'a pas de crevettes à Portbail,
que du sable!
PS2: tout à fait d'accord avec Gipé78, sur 2 jours Granville ça doit le faire!
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitimeMer 25 Avr - 8:54


PS2: tout à fait d'accord avec Gipé78, sur 2 jours Granville ça doit le faire![/quote]


oui mais pas la guitare No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Bretteville/Barneville et Sciotot Empty
MessageSujet: Re: Raid Bretteville/Barneville et Sciotot   Raid Bretteville/Barneville et Sciotot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Bretteville/Barneville et Sciotot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 10 MARS Raid Bretteville - Barneville
» MINI RAID Bretteville > Barneville 14 août
» Raid amical Bretteville-Surtainville-Bretteville samedi 19 mars
» Raid Bretteville/Gouville le 21/04
» Raid Bretteville-Agon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: