Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Ailes de Bretteville 2016

Aller en bas 
+2
YINYIN
Tomazi
6 participants
AuteurMessage
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:41

Un chouette weekend.

J’arrive samedi matin sur Denneville, quelques copains sont déjà là. C’est les retrouvailles avec les copains belges, évidemment on commence par une petite pinte.

Les Ailes de Bretteville 2016 2_AilesBretteville2016

Puis on s’amuse toute la journée sous le soleil à une dizaine, alternant entre 5.4 et 6.5 pour ma part.

Fin de journée au club de Bretteville où on retrouve le reste des troupes et autres charistes. After bien sympathique plus ou moins dur pour certains, j’ai bien rigolé. Etant bien cassé de la journée, je passe au travers du traquenard.

Le lendemain c’est la conviviale. Briefing rapidos, le parcours est des plus minimum : 2 bouées, même pas une de dégagement. Le départ est donné avec plusieurs dizaines de secondes d’écarts par rapport à ce qui a été annoncé. Si quelqu’un peut expliquer comment on compte au DC  Wink  Dommage cela retire une partie du piment de la course.

Les Ailes de Bretteville 2016 4_AilesBretteville2016

Je pars en 9.4, plutôt bien, assez rapidement je me retrouve 3ème  seul où les 2 B/C, les Ben’s sont loin devant et mes poursuivants Didier et Freddy sont un peu en retrait.

Les Ailes de Bretteville 2016 3_AilesBretteville2016

Au bout déjà de 45min je trouve le temps long. Le vent monte un peu et je commence à sentir mes limites physique tandis que derrière les autres se rapprochent. A la 2ème heure ils me repassent et je décide de baisser en 7.8 mais malheureusement elle n’est pas complètement prête, je perdrais quelques précieuses minutes contrairement à quelques un qui ont des assistants  Rolling Eyes

De retour, je reviens sur des copains mais il faut en général plusieurs tours pour les remonter, il faut être patient ! On s’occupe comme on peut, par des coucous aux copains ou je chante ! La dernière heure, les écarts se figent, j’aurai été mieux en 6.5 mais elle n’est pas prête et ça serait fatal pour perdre des places. En tout cas malgré des temps longs et morts où l’envie de craquer est présente, de beaux fights.

Les Ailes de Bretteville 2016 Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-06-20-a%CC%80-11.34.21

On ne range pas aussi rapidement que le club qui ne nous laisse même pas de jet d’eau, c’est : démerdez-vous. Je n’ai pas encore tout foutu dans le coffre qu’il se met à flotter. De toute façon il n’y a pas de remise des prix, plus de tente, ni de petite collation (même très modeste, c'était pourtant écrit dans le programme), juste une proclamation des résultats hasardeuse. Tout le monde est surpris et déçu. Je réfléchis si j’ai déjà vu ça… on me fait signe que non. D’ailleurs il ne valait mieux pas se blesser, il n’y avait pas de toubib. L’impression donnait à croire : merci pour votre fric, merci d’être venu, au revoir. C’est assez pathétique surtout pour nos 2 jeunes qui se sont vaillamment battus durant cette endurance (Plus de 85km chacun!). Dommage car il y a une petite équipe de bénévoles sympathiques mais au dessus… De faire une petite rencontre sans rien ok mais dans ce cas pas de frais d’inscription ou encore 1€ pour la symbolique. scratch Il était annoncé "venir essayer les circuits du championnat d’Europe", ouah! mdr

A la limite j’ai envie de dire, poser 2 bouées on sait faire entre nous et on peut même se cotiser pour offrir un KDO à des gentils pointeurs/pointeuses. moque

Le temps passe, avec cette flotte, tout le monde se disperse rapidement, je fais un très rapide coucou chez Crouggy et je dois repartir. Malgré cette fin un peu misère, très content d’avoir revu autant de bouilles sympathiques. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:05

Y a un moment que j'avait pas roulé et ca fait du bien!!!

Parti plus que à la bourre avec la vapor 7.8m² que Sam m'a gentille ment prêté et se fut un grand plaisir.

Quelques pauses pour me reposé et voila c'est fini.

J'ai eu la chance d'avoir le drapeau à damier que certains ne verront pas Shocked !!!

Le classement est bizzard aussi j'ai largement fait plus de 6 tours dans   les 2 dernières heures mais c'est pas grave, j'était pas la pour ca.

Ca fait du bien de roulé un peu et je voit bien la différence entre mes reactor et les Vapor maintenant  Crying or Very sad!!!

Quelques photos:

https://1drv.ms/f/s!AmzFXbIvfF7PhB1YA5Ku3qDVB1W_
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:08

Ha oui, j'ai 93km au compteur à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:18

Cool le CR et les photos, vivement de pouvoir rouler à nouveau avec vous xited
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:21

Merci pour les photos yinyin, en fait il faisait plus clair que sous le masque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:41

Tomazi a écrit:
Merci pour les photos yinyin, en fait il faisait plus clair que sous le masque
J'y suis peut être pour quelque chose la dessus!!!  Rolling Eyes (photos sombre aussi en effet!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Messages : 74

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 0:22

Super week-end de roulage !
Après avoir roulé presque uniquement en ligue cette année ça fait du bien !

De superbes conditions samedi sur Denneville, bonne session de remise en forme en R3 5,5 !

Dimanche, 3e édition des Ailes de Bretteville avec un bon vent malgré un peu de pluie. Départ en 9,4 (2 tours complètement à la rue) puis tout le reste en 7,8 avec toujours des moments très limites, j'ai les barres latérales imprimées sur les côtes !

J'ai rapidement lutté contre les crampes, et quitte à devoir faire des pauses, j'en ai profité pour régler mon aile, tenter différents gonflages de pneus... 

En tout cas, de très bon run avec les copains et des fights serrés sur le bord de remontée !

Même si l'endurance ce n’est pas ma spécialité, ça fait toujours plaisir de rouler comme ça ! 

Un grand merci au club et aux bénévoles qui ont permis cet évènement !


Mode coup de gueule ON

Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin et inutile, mais je suis choqué par certains commentaires vus ici et ailleurs concernant le club et les organisateurs.

Un certain nombre de choses dans l'organisation n'allaient pas, on l'a tous remarqué/subit. Si je peux comprendre que ça énerve, je ne comprends pas que des remarques virulentes soient faites à des gens qui ont passé leur week-end à oeuvrer pour que d'autres puissent rouler... 

Plus encore, retrouver ce genre de remarque dans les CR c'est très dommage, j'espère que certains participants gardent d'autres souvenirs du week-end (le plaisir de rouler et de batailler ensemble par exemple).

Je ne reviens pas sur le contenu des remarques, encore une fois, la plupart sont tout à fait fondés. Mais une discussion à tête reposée, un coup de tel ou un mail au club en expliquant calmement ce qu'on pense dans un esprit positif valent à mon avis mieux.

Pour rappelle cette année le club à organisé pour nous une ligue et les 4h. On peut toujours demander plus, mais à mon avis ce n’est pas comme ça qu'on l'obtiendra.

Mode coup de gueule OFF
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:29

Mayeul essaye de faire comprendre calmement les choses à Jean Luc si tu veux, tu verra ce que tu obtiendra...

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de coup... 

Personnellement si j'etait chez les Manchot j'aurai honte de l'accueil que mon club à réserver aux pilote, ok il a fait l'effort d'organiser qq chose, c'est à mettre à son crédit, mais c'est à vous adhérant du club de faire comprendre à votre President que que ce n'est pas comme ça que ça doit se passer et de faire évoluer les chose. 

Dimanche tous le monde les voyait tous remballer sans rien dire j'ai été le seul à leur dire les choses en face, ça ne leur a pas plu, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 23:20

Crocben a écrit:

Personnellement si j'etait chez les Manchot j'aurai honte de l'accueil que mon club à réserver aux pilote, ok il a fait l'effort d'organiser qq chose, c'est à mettre à son crédit, mais c'est à vous adhérant du club de faire comprendre à votre President que que ce n'est pas comme ça que ça doit se passer et de faire évoluer les chose. 
Merci ben pour ton commentaire sur les adhérents au club mais non, je n'ai pas honte d'un club qui a une douzaine de membres locaux et qui organise 2 évènements pour les Classe 8 dans l'année et 2 jours de roulage pour tous d'affilée.
En classe 8, nous sommes par exemple 3 à être inscrits au club mais qui n'y donnons jamais un coup de main pour organiser ou être bénévoles pour aider les autres classes à courir. Alors, je dis merci aux organisateurs et bénévoles qui me permettent de rouler.
Sûrement, si les bénévoles n'avaient pas été mis à contribution 2 jours de suite, iles auraient été moins pressés de ranger le matériel pour pouvoir rendre aussi sèche que possible la tente empruntée à la mairie de Denneville. 
On préfère quoi : qu'ils nous organisent une rencontre certes très perfectible, ou qu'ils ne l'organisent pas ?
Bien sûr, on peut ne faire que des fun-races entre nous sans aucun club qui demande les autorisations de roulage aux communes environnantes et assure le minimum. C'est visiblement un choix que certains vont faire cette année et, personnellement, je le regrette.

J'ai pris un grand plaisir à ces 4 heures, à retrouver les uns et les autres, et je regretterai vraiment que le club n'organise pas ces ailes de Bretteville l'année prochaine même avec une organisation encore un peu approximative.

Et ce n'est pas quand quelqu'un s'est fait engueuler après avoir passé sa journée sur la plage pour nous qu'il me semble le plus facile de revenir vers lui pour lui dire ce qu'il faudrait améliorer : c'est rarement comme ça qu'on rend les gens réceptifs aux améliorations. Personnellement je crois plus à d'abord  ''merci'' et ensuite les pistes d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 0:47

Juste pour dire que le gars (le DC je connait pas son nom) était prêt à 16h15 pour la "remise des prix" mais pas de pilote ou très peu présent à ce moment.
J'ai même gueulé "remise des prix" mais personne n'ai venu!!!

On est peu être un peu tous en faute? Et a ce moment la tente était encore debout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:29

Papaleth  tu déformes mes propos j'ai parlé d'avoir honte de l'accueil réserver aux pilotes, pas d'avoir honte du club

je t'invite à appeler Jean Luc, et à le remercier pour ce bel événement qu'il nous à organiser et à lui donner des piste d'amélioration.

Si je me permet de râler c'est aussi par ce que Jean Luc me Demande systématiquement  de lui faire de la pub pour son événement et de lui amener du monde, vu l'accueil qu'il a réservé à ces personnes je ne recommencerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Contenu sponsorisé





Les Ailes de Bretteville 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les Ailes de Bretteville 2016   Les Ailes de Bretteville 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ailes de Bretteville 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ailes de Bretteville
» Les ailes de Bretteville 2017
» CONVIVIALE Les Ailes de Bretteville 21/22 juin 2014
» Les Ailes de Bretteville 2018
» Les Ailes de Bretteville 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: