LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
21 OCTOBRE 2018
COURSES 2018-2019
Météo sur les spots Normands
Clubs locaux






Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Ligue St Côme de Fresné 11 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Papaleth



Messages : 1415
Age : 66
Localisation : Ver sur mer

MessageSujet: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Dim 11 Mar - 23:31

Je suis venu sans enthousiasme, avec une prévision de vents de terre d'une quinzaine de noeuds, rafales à près du double. Pas terrible pour une reprise après presque six mois sans rouler.

En fait, une superbe journée. Le vent est au rendez-vous, presque aussi fantasque que prévu. Le soleil aussi est là, avec une température d'été ! Ou du moins, il est là tant qu'on roule : sérieuse averse pour la distribution des prix, mais il y a un peu de place à l'abri.

Nous sommes 9 pilotes classe 8 : quelques absents, pas encore venus en ligue cette année, mais le plaisir de retrouver les autres et quelques jeunes prometteurs qui préparent la relève.
Je prépare plusieurs ailes, très interrogatifs le vent réel sur le parcours : 4,4, 5,5 et 6,5.
Brieffing à 9h30 : une course de lève-tôt ! mais la marée commande.
Les mini 4 partent en premier, ayant couru jusque-là moins de manche que les Classe 8.

A nous. Finalement, je prend la 5,5, qui s'avèrera un bon choix.
Une minute avant le départ, je suis un peu trop tôt sur la ligne et décide faire un tour : j'envoie un empannage mais ne vois pas Tomazi qui arrive vite. Je prend mon aile dans la sienne ! Heureusement, il arrive à la maintenir en l'air et je dégage la mienne mais elle bâche et va ramasser un bon paquet de sable et d'eau... mal parti, cette reprise...
Dans le vent rafaleux, sur un parcours dont je découvre les zones de vent et celles de molles, le reste de la manche est un peu pénible, avec cette aile lourde qui ne demande qu'à recommencer à aller tâter les flaques. 

Deuxième manche : je repars avec la 5,5 qui a bien séché. Le vent a forci et je suis bien bien surtoilé dans les claque : aile quasiment au zénith, bien tenue au freins pour éviter les frontales, et le c.. qui a tendance à vouloir quitter la sellette en particulier dans les manœuvre. Mais il y en a beaucoup qui sont également à la peine, et à certains moments, nous ne sommes que 3 ou 4 à rouler sur le circuit. Le métier revient.

Troisième manche : je décide de jouer la sécurité et prend ma 3,5. Erreur : trop petit et je vais passer ma manche à zouiller, en particulier dans la remontée vers la bouée ouest, là où on est au près serré sur un sol de ridins gluants. Mais comme à la manche précédente, la régularité paye et je termine bien.

Quatrième manche je tente l'option moyenne et décolle ma 4,4. Mais en la décollant, je ne la met pas au harnais et me la fais littéralement arracher des mains par une risée et elle atterrit loin, en vrac et trempée. Le temps de la récupérer et de la remonter, de la mettre au piquet, je repars en 5,5 avec un bon retard. En fait, c'était l'aile qu'il me fallait pour cette manche et en 4,4 j'aurais été encore sous-toilé, alors que je suis confortable en 5,5... Tellement bien d'ailleurs que quand je passe la ligne d'arrivée, j'oublie que la manche avait été raccourcie à 15', pense que le DC est là un peu en avance. je ne le vois pas bouger son drapeau. Je repars pour un tour de plus...

Les mini 4 repartent pour une cinquième manche, mais la journée se termine là pour nous.
Au final, je termine 4ème de cette ligue, bien fourbu, bien content.

C'était la première course  organisée par le club Les Copains du vent de St Côme : belle organisation, belle plage, bon directeur de course, plein de gentils bénévoles, une buvette avec eau, café et chocolat chaud à volonté pendant toute la course, des petits cadeaux pour tous les coureurs, des coupes sculptures qui sortent de l'ordinaire distribués même aux premiers cadet, junior ou vétéran : la classe, l'accueil ! Merci.


Dernière édition par Papaleth le Mar 13 Mar - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomazi

avatar

Messages : 1745
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Lun 12 Mar - 11:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
Tomazi

avatar

Messages : 1745
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Lun 12 Mar - 17:30

Course de Ligue bien sympa à Saint Côme pour les cl8 et Mini4. La 1ère pour le club des copains du vent, les anciens basés à Asnelles. Il a fait très beau et doux. Un vent très rafaleux (à la louche entre 15 et 25nds) et compliqué mais on a enchaîné 4 manches.


1ère manche, je pars en 5.4, un départ retardé comme Papaleth choisi de faire boujou à ma voile quelques secondes avant le départ. Mais sans panique, on réussit à se séparer sans que je doive poser dans la flotte mais lui malheureusement lui bâche, je repars. Je suis un moment 2ème mais Romaric à la rue me passe suite à un papillon m’obligeant à poser. Je reviens sur lui mais pas assez vite. 3ème.


2ème manche, je me dis que le vent est sensiblement le même (la zone technique étant dans un vent différent), je repars en même toile, je comprends très vite que c’est une erreur, je suis complètement à la rue. Dès le 2ème tour, je pète mes lignes, je rentre à pied au plus et repars en 4.5 déjà prête mais je serai quasi encore surtoilé. Je finis quand même 5 limitant la casse.


3ème manche, je prépare en 3.8. Mais peu avant le départ Ben est en galère, je pars l’aider jusqu’à moins de 2min du départ pensant que ma voile était nikel…. Je lève et là j’aperçois un truc blanc qui pendouille. Argh une attache de bride de frein qui est arrachée. La voile semble voler correcte, je file. Je roule pas trop mal, je finis 2.


4ème manche, je lève 3.8, tout le monde semble au taquet, Ben et Romaric sont assez loin, je me bataille pas mal à avoir une voile stable, je termine 3. De bonnes sensation en traversant une rivière « goulotte », on saute parfois.
Des nuages noirs arrivant, on plie assez vite avant la flotte.


Je finis 3ème de la journée, bravo à Ben et Romaric. ça fait toujours plaisir de rigoler avec les copains, nous étions 9, la meilleure participation de l'année.
Merci au club pour cette belle journée très bien organisée. Le DC nous a rajouté des bouées en cours de journée, parcours sympas, bref ça donne envie de revenir. En bonus une très belle coupe artisanale pour les podium et 1er de chaque catégorie, classe !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.3cv.fr
YINYIN

avatar

Messages : 2814
Age : 37
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Lun 12 Mar - 20:17

Merci pour les CR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive.14

avatar

Messages : 2798
Age : 49
Localisation : Deauville

MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Mar 13 Mar - 9:30

bien cool vos cr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samlpirate

avatar

Messages : 699
Age : 44
Localisation : Bourg achard et Douvres la Delivrande

MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   Mer 14 Mar - 5:11

Sympa les petits trophées , ça change des coupes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue St Côme de Fresné 11 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue St Côme de Fresné 11 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de ligue du 5 et 6 mars!!!!!!!
» course de ligue du 26 et 27 mars narbonne!
» 26ème JOURNÉE DE L2 ... 2 ET 5 MARS 2012
» DHR poule A 3 et 4 mars 2012
» PH POULE D 16ème journée 17 - 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: