Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WE du 22-23 janvier

Aller en bas 
+2
Papaleth
yo_Lrider
6 participants
AuteurMessage
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:13

Bon bah malgré le temps annoncé et les passages de grains cloud , je suis tout de même allé rouler sur Ouistreham tout seul, un peu tard pour Marco qui a plus de trajet que moi, Totor est resté au chaud et Olive est resté sur Deauville.

Arrivé sur place 16h30, un petit coup d'oeil sur la plage, une superbe bande de roulement super lisse, mais en sable fin (pas du petit gravier comme souvent) !
Je remonte me préparer rapidement, ça souffle pas mal, j'hésite entre 3.4 et 4.2, ce sera 4.2 avec 14 m de lignes, je me dit que ça doit le faire ya une 20aine de noeuds établi et des bonnes rafales, en effet ça passe nickel, le comportement des Prodigy en plage haute de vent dans les rafales est impressionnant, c'est une petite bombe sans la sensation d'être à la rue, plus on tire sur les freins plus ça accélère, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bordé choqué (c'est au largue que c'est le plus probant).

J'enchaine les aller-retours, une 30aine de kilomètres s'accumulent jusque 17h45 où j'arrête de rouler car je vois plus grand chose, les passages de grain assombrissent bien la visibilité.
J'ai pris quelques grains sur la figure mais pas grave ça traçait bien, pointes à 75 km/h, le vent montait bien à l'arrivée du grain Twisted Evil . Le fait de rouler sous la pluie m'a permis de découvrir une autre facette du comportement de la Prodigy qui aime pas trop l'eau pour voler (comme toutes ailes...), mais en la secouant comme si on la posait elle repart de plus belle cheers

Bref une session d'une heure, mais pas un chien sur la plage, juste quelques kites à l'eau, un vent bien orienté avec une remonté au vent et une descente au largue, et des accélérations encore et encore !! xited
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:56

Sur Denneville, plage bien trempée, avec un peu d'algues, mais pratiquement pas de pluie.
le vent presque nul le matin est monté, variable en force et en direction : 12- 18 kts, passant d'est à nord Nord-est en permanence. Jjuste comme il faut pour avoir de bons refus et mettre mon aile par terre. Ensuite, bonjour pour la relever pleine de flotte !
Commencé en 7.5, mais vite à la rue, j'ai roulé une bonne heure en 4.5, bien adaptée pour moi par ce temps très instable.
Pas vu de voiles sur Betteville, alors j'ai évité de traverser le havre de Surville, même si avec le coeff, ça devait passer facile : le retour de Bretteville aurait pu devenir un peu pénible si le vent s'était stabilisé nord !
En résumé une bonne petite session d'hiver, qui fait du bien après plus de deux mois sans rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeDim 23 Jan - 1:31

Des conditions tendues mais au moins vous y êtes allés Twisted Evil C'est cool... ah purée vivement le prochain vent d'ouest bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeDim 23 Jan - 12:03

Content que tu es roulé, c'est vrai que ça faisait loin en bougeant à partie de 16h sachant que mon buggy n'était pas chargé, je suis à environs 35 mn de Ouistreham...

Ma maison est à vendre depuis 1 mois, j'espère me rapprocher de Caen et surtout de la mer.

Ce matin il fait beau cheers crois-tu qu'il sera possible de rouler ce soir, la bande de roulement était-elle éloigné du bord ? Suspect

M'en fou de rentrer tard j'suis EN RTT lundi

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeDim 23 Jan - 12:41

Pour ce soir, je pense que ça devrait être encore possible, hier ça roulait à partir de 15h30-16h, donc aujourd'hui doit y avoir moyen à partir de 16h15 et jusque 17h45 voir un peu plus si c'est pas trop couvert, pas comme hier...
Tu devrais avoir une bonne bande de roulement en tout cas. Moi je pourrais pas venir, j'ai un truc prévu cet après midi, amuses toi bien Wink

Ce serait cool que tu vendes ta maison rapidement pour être plus proche de la mer !!

Je sais pas si Totor ou Yinyin sont dispos aujourd'hui pour rouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeDim 23 Jan - 14:02

vu le temps je me suis dégonflé de monter sur ouistrham j'ai roulé sur deauville .j'avais très envie d'essayer les roues fines .deauville pour ça est tres bien. plage mouillé a souhait. en haut de plage ,il y avais beaucoup de ridin avec des gros trous . c'est pour ça que je me suis pas trop rendu compte que les roues étaient voilées ,je crois que je vais pas essayer de les réparer . mis a part les grains je trouve que j'avais pas trop de vent et mal orienté .j'ai sortie la 4.3 puis rapidement la 6 . ma 6 bizarrement monte pas au zénith elle a tendance a rester devant . même a un moment j'ai eu du mal a retourner sur le buggy. faut que je vois les réglages . pour finir j'étais planté dans le sable dos au vent ,j'envoie l'aile je me fais sortir et la ma poignée casse et je comprend pas mon largeur qui largue xited coup de bol car si non je mangé la fourche .sa sonnera la fin de session
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeDim 23 Jan - 15:16

Ca va devenir dangereux de rouler avec toi Olive !! Lol ! Heureusement pas de bobo c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeLun 24 Jan - 1:45

bon ba tranquille si vous avez bien roulé. Mais bon pas de regré de pas avoir rouler vu le temps Smile

Oliv, j'ai ptete une ptite astuce pour ta voile au niveau bridage... je te dirais çà la prochaine fois que l'on se voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:50

tantho a écrit:
bon ba tranquille si vous avez bien roulé. Mais bon pas de regré de pas avoir rouler vu le temps Smile

Oliv, j'ai ptete une ptite astuce pour ta voile au niveau bridage... je te dirais çà la prochaine fois que l'on se voit Wink

ok cool . il faut que je comprenne comment faire pour prendre le vent au maximum .dans leur plage de vent elles volent très bien mais quand il y a un creux elles peuvent rester un peu derrière moi ou ne pas monter . je vais commencer par vérifier tous les réglages donné par JeanMimi study c'est bizarre car c'est principalement la 6 qui est d'occas et Stéphanie roulait avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE du 22-23 janvier Empty
MessageSujet: Re: WE du 22-23 janvier   WE du 22-23 janvier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WE du 22-23 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end du 8-9 janvier
» Denneville 2 et 3 janvier et 4, aussi !
» Denneville 31 janvier
» Week-end du 22, 23 janvier 2011
» Lingreville dimanche 12 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: