Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Construction perso de buggy besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonath




Messages : 22
Age : 37

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 0:27

Bonjours à tous, voilà j'ai un petit souci au niveau de ma selette Elliot Virus et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et avoir vos avis.
voici les photos

Construction perso de buggy besoin d'avis 55703310
Construction perso de buggy besoin d'avis 55601310Construction perso de buggy besoin d'avis 40381410Construction perso de buggy besoin d'avis 28229410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 11:17

arrondie tes angles vifs
Revenir en haut Aller en bas
jonath




Messages : 22
Age : 37

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:20

ceci est prévu a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 12:39

Salut Jonath !

N'oublie pas de passer par la case présentation car tout le monde ne te connait pas encore et on aime bien que les gens se presente rapidement ! Wink

Sinon pour ta selette, je pense que ça vient de ton cintrage, car vu qu'ils replongent rapidement sur l'arrière tu n'a plus les attaches de sangle à la bonne hauteur !
Car le gabarit de ton buggy est court et la selette Virus est fait pour un plus gros gabarit !
Pour moi, je pense qu'il faudrait que tu rallonge tes barres cintrées entre ton cintrage le plus haut et les cintrages du bas!
En plus ça te permetrait d'avoir une meilleure répartition de charge sur tes 3 roues donc une meilleure "tenue de route"

Et ça te permettra peut etre de pouvoir prevoir une barre derriere ta sellette rejoingnant tes deux barres cintrées, ça te ferait une accroche de plus pour ta selette et ça rigidifira ton chassis!

A bientot


Revenir en haut Aller en bas
jonath




Messages : 22
Age : 37

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:03

Salut Delapero
ok pour la rallonge .
J'ai ma direction qui très sensible, faut'il que j'ouvre encore le timon?
et je pensé aussi rallongé les tubes coté essieu et inversé l'essieu non?
Revenir en haut Aller en bas
Delapero

Delapero


Messages : 519
Age : 41
Localisation : Sainte Mere Eglise

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:22

Pour la direction, ça vient de ton angle de chasse !
http://tandems.free.fr/mountain/geometrie/geometrie.html

Il faudrait que tu vois , soit en avançant ta roue en faisant des platines sur ta fourches, ou en changeant l'angle de ton axe de ta fourche (en le couchant un peu plus et en avancant la roue)

Je dois avoir un angle d'environ 68 à 70° par rapport au sol sur le mien !
Revenir en haut Aller en bas
jonath




Messages : 22
Age : 37

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:46

ok dac j'ai effectuer ceci quand j'aurai les pieces
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:57

Salut Jonath, tu devrais souder des platines sur ta fourche avant pour décaler ta roue, comme l'a dit Delap' sinon, la partie basse de ta poutre n'a pas le bon angle, par rapport au sol, elle doit être presque horizontale.
Dans ta configuration, au plus tu avances ton réglage de latérales, au plus ta sellette remonte de l'avant et vice-versa, ce qui n'est pas bon du tout. Pour arriver à une sellette droite, tu devra avoir des pieds de 2m. de long !!!

Regarde ICI par exemple, la platine soudée pour décaler la roue avant et la poutre droite. Et je pense qu'il faut aussi rallonger tes latérales, tu es assis trop près de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction perso de buggy besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Construction perso de buggy besoin d'avis   Construction perso de buggy besoin d'avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction perso de buggy besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info
» besoin d'aide
» Besoin de roulements
» construction d'un slow brain
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: