Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 construction d'un slow brain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joparis




Messages : 5

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:13

bonjour
je viens de m'inscire sur votre forum très interessant , mon fils a une voile de 4m2 et je voudrais lui fabriquer un buggy d'après les plans du slow brain , nous avons déjà les roues et les tubes en alu , j'ai commandé les raccords et je cherche désespérement les entretoises acier filetées , donc voilà ma question est ce que quelqu'un a une idée du magasin où je pourrais trouver cela sur Rouen ou alentours Question Question . Je sais que certains d'entre vous vont me dire que d'ocase on trouve des buggy pas très cher mais nous notre but est de le construire nous même et j'ai déjà commencer à acheter le matos .
merci d'avance pour vos réponses et surtout vos conseils , nous sommes complètement novices en la matière .
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:56

slt et bien venu a toi pour les racords je ne sait pas mais pour la construction si tu as le matos c'est assez facile regarde les plans de certains qui on fait leur buggy maison cela peu donner des idées cependant je ne sait pas si l'alu est tres adapté pour la fabrique d'un buggy utilise plutot l'inox c'est une valeur sur qui ne bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:12

C'est plan son sur le net depuis bien trop longtemps, et depuis il ya eu beaucoup d'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:25

Si vous voulez le faire vous même, utilisez l'inox et la soudure, si vous ne savez pas souder, essayez de trouver quelqu'un qui soude ou alors préparez toutes les pièces prête à souder et confiez-les à un atelier de soudure...

Mais je vous conseille d'abandonner les raccords (et ce projet)pour construire votre buggy.

Exemple de conceptions:

https://normandiekitebuggy.superforum.fr/le-matos-f6/conception-et-suivi-d-un-nouveau-buggy-t251.htm

Ce char roule c'est le mien... si vous le voulez je peux adapter les plans à votre morphologie.

Il existe d'autres plans, comme celui de Yo le rider mais je ne me suis pas permis de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
joparis




Messages : 5

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:47

bonjour
merci beaucoup pour vos réponses , c'est sympa
étant novice en char à cerf volant , notre but était d'un construire un simple et de savoir si on accroche , on continue avec du matériel plus performant . il faut avouer Marco que votre buggy est destiné à la compét .
comme je le disais auparavant , j'ai déjà acheté l'alu et en voyant vos plans je suis peut être aller trop vite , les tubes d'alu vont me rester sur les bras et de plus il faut trouver de l'inox et quelqu'un qui soude l'inox !!!!!!!
je vais réfléchir à tout ça et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:52

Pour ce qui est de l'inox j'ai un plan pour le toucher à pas cher sur Caen, je vais Rouen toute les semaines.

Pour les soudures un poste à souder à l'arc suffit...
Revenir en haut Aller en bas
joparis




Messages : 5

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:16

merci dans ce cas je suis preneur !!!
si ça se soude à l'arc , mon père sait faire
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:54

oui mais il fait des baguette INOX sinon sa soude pareil mais ça rouille !!
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:35

Regarde par là Arrow http://www.members.tripod.com/daniel_gagnon0/id202.htm

Ce sont les plans du X-rays, un buggy plus petit que celui de marco ou le mien, qui est très bien pour commencer et faire ses premiers tours de roue en buggy, j'en ai fabriqué un et je me suis régalé avec. En plus il y a moyen de le faire évoluer si on est un peu débrouillard Wink Arrow http://picasaweb.google.fr/yolrider/Xrays# ce sont des photos du mien après quelques modifications pour pouvoir mettre des grosses roues et commencer les courses ou le loisir un peu plus poussé en vitesse...

Quelques photos de la construction de mon 2ème char (plus gros que le X-rays) Arrow http://picasaweb.google.fr/yolrider/ConstructionBugPerso#
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:33

Bon bah voilà, tu as toutes les infos il y a plus qu'a...

-Pour les roues petites ou grandes et la boulonnerie inox c'est ici

http://www.metropolis-drachen.de/cgi-bin/iboshop.cgi?show200,655250976078378
Revenir en haut Aller en bas
joparis




Messages : 5

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:52

merci marco , tu m'as dit que tu pouvais avoir de l'inox à pas cher , si tu pouvais me donner l'adresse , ce serais sympa
je pense que je vais m'atteler à ce projet
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:54

Salut,
L'inox coute cher, il ne se vend qu'en barre de 6 m, comme tu as besoin
de plusieurs sections ce n'est pas réalisable et trop couteux.

A Caen chez un grossiste en métaux (Arcelor Mittal à Mondeville) comme
d'autres il mettent de côté des tubes abîmés lors d'un transport ou
d'une mauvaise manutention et le vendent aux particuliers à un prix
défiant toute concurrence, cette argent (liquide) va directement dans
une caisse, puis et redistribuée aux ouvriers.

Seulement toutes les sections ne sont pas disponibles, mais il y a du choix en général et j'ai toujours trouvé mon bonheur.

Si tu veux en trouver à Rouen, des enseignes comme KDI ou d'autres peuvent peut-être plus ou moins avoir les mêmes pratiques.

Si tu veux je peux me renseigner sur les sections qu'il peut y avoir de disponible en ce moment, mais tu peux aussi te renseigner à Rouen.
bien sur, ne téléphone surtout pas dans les boites mais va directement les voir et et n'hésite pas à rentrer directement dans les bâtiment ou ils stockent leurs métaux et adresse toi à un ouvrier en lui demandant s'il a des chutes d'inox à vendre, je l'ai fais dans 2 boites à Caen et je suis toujours repartis avec ce que je voulais.

Avant de t'adresser prévois des billets de 10€ et 20€ sur toi et renseignes toi des prix...pour pas te faire rouler

Avant je faisais mes chars en acier ce qui coutait moins cher puis je l'ai faisaient galvaniser, la société qui fait c'est traitements pratiquait avant des tarifs fixés par rapport au poids et maintenant c'est un forfait minimum très élevé (pour ce débarasser des particuliers) donc ce n'est plus valable...
Revenir en haut Aller en bas
joparis




Messages : 5

construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:04

ok , bien compris , je vais me renseigner
merci encore pour ton aide précieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un slow brain Empty
MessageSujet: Re: construction d'un slow brain   construction d'un slow brain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un slow brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» self made: amélioration d'un type slow brain?
» Construction du tandem à YinYin
» construction perso de char
» Construction perso de buggy besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: