Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 construction perso de char

Aller en bas 
+3
fab 50
Lord-Gorax
will' 5928
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 14:38

Voici mon dernier bébé qui se crée peu à peu ! Toutes les critiques et avis sont acceptés avec grand plaisir !

https://www.facebook.com/album.php?aid=33372&id=100000754067948&l=8ac7842d68

Mon album facebook est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:10

Belle construction, félicitation cheers

Cool la barre dorsale réglable, une fois la selette installée, c'est un + de pouvoir la régler pile poil !

Bien aussi la fouche et les supports pegs sont où ?

Je vois que pour la jonction des latérales sur la poutre, tu as opté pour la solution de 2 vis traversant la poutre.

J'avais construit mon 1er char comme ça et je trouve que ce n'est pas pratique pour 2 raisons:

1er - avec le temps les vis prennent énormément de jeu et le buggy s'affaisse légèrement à la jonction.

2eme - si tu ne fais que 2 trous, il n'y a pas de réglage possible, et si tu en fais 4 ou 6, l'eau rentre par les trous non utilisés et ça rouille...

Sinon beau boulot, il sera de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:15

will' 5928

Suspect
plus de nouvelles ???
bien le buggy
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 19:25

Lord-Gorax a écrit:
Belle construction, félicitation cheers

Cool la barre dorsale réglable, une fois la selette installée, c'est un + de pouvoir la régler pile poil !

Bien aussi la fouche et les supports pegs sont où ?

Je vois que pour la jonction des latérales sur la poutre, tu as opté pour la solution de 2 vis traversant la poutre.

J'avais construit mon 1er char comme ça et je trouve que ce n'est pas pratique pour 2 raisons:

1er - avec le temps les vis prennent énormément de jeu et le buggy s'affaisse légèrement à la jonction.

2eme - si tu ne fais que 2 trous, il n'y a pas de réglage possible, et si tu en fais 4 ou 6, l'eau rentre par les trous non utilisés et ça rouille...

Sinon beau boulot, il sera de quelle couleur ?

les pegs ne sont pas encore fait ! comme je l'ai dit, il n'est pas fini. Il sera couleur rouge car j'ai de la peinture antirouille rouge et en plusieurs épaisseur je serais plus ou moins tranquille question rouille
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 21:41

belle fabrique c'est tjrs du boulot de faire un chars j'en connais un rayon pourquoi les sections carrées sinon jaime bcp la forme
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 19 Fév - 22:15

Alors moi je vais etre plus direct que mes amis.

Vu que c'est de l'acier, tu as soudé soit au Semi Auto ou alors à la baguette, à première vu des photos (sauf erreur de ma part) tu n'a pas fait de chanfrin sur la jonction de ton acier pour souder. Donc tu peut en etre sur que tes soudures vont lacher.

Les premiers défaut que je peut voir, le premier endroit ou ça va casse c'est au niveau de ta fourche, le tube carré ou tu as fixé ta roue qui est soudé avec le plat du timon tu peut en etre sur que ça va lacher içi et je te raconte pas si ça lache à pleine vitesse.

Ensuite ça va lacher sur le point haut des barres latérales, met un renfort à cette endroit la. ou tu risque très vite de te retrouvé 10cm plus bas.

Pour l'instant je vois que ça. Bon Courage

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:05

mattiuski a écrit:
Alors moi je vais etre plus direct que mes amis.

Vu que c'est de l'acier, tu as soudé soit au Semi Auto ou alors à la baguette, à première vu des photos (sauf erreur de ma part) tu n'a pas fait de chanfrin sur la jonction de ton acier pour souder. Donc tu peut en etre sur que tes soudures vont lacher. (ca ne va pas lacher car les carrés de la fourche sont renforcés et pour te donner une idée on est monté à trois sur le char et on a sauté dessus et il n'a pas cassé et au regard des renforts intérieur et soudures internes et externes, ça ne cassera pas je peux te le dire)

Les premiers défaut que je peut voir, le premier endroit ou ça va casse c'est au niveau de ta fourche, le tube carré ou tu as fixé ta roue qui est soudé avec le plat du timon tu peut en etre sur que ça va lacher içi et je te raconte pas si ça lache à pleine vitesse (idem, renforts interne et externe et pour tout te dire, ça fait le 3 éme char perso et jamais un seul n'a cassé malgré tout ce qu'ils ont vus).

Ensuite ça va lacher sur le point haut des barres latérales, met un renfort à cette endroit la. ou tu risque très vite de te retrouvé 10cm plus bas. (idem, sur les photos il y a des renforts transversaux car on a utilisé des fer à béton soudé en travers des latéraux et pour information, le char n'est pas terminé, il reste encore de nombreuses pièces à faire (comme les pegs).

Pour l'instant je vois que ça. Bon Courage (voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. je reste disponible pour d'autres critiques

@+ Mattiuski
cheers
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 11:08

l'ensemble des carrés sont renforcés en interne, toutes les jonctions ont été particulièrement étudiées et testées afin qu'elles ne cassent pas sous les chocs, poids, vibrations, ... (le gros teste : on saute sur le char à trois ) Laughing pour les latéraux, fer à béton en travers pour éviter toute casse. Toutes les ouvertures éventuelle à l'eau sont fermées et soudées. Voilà pour d'autres infos n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:37

will' 5928 a écrit:
l'ensemble des carrés sont renforcés en interne, toutes les jonctions ont été particulièrement étudiées et testées afin qu'elles ne cassent pas sous les chocs, poids, vibrations, ... (le gros teste : on saute sur le char à trois ) Laughing pour les latéraux, fer à béton en travers pour éviter toute casse. Toutes les ouvertures éventuelle à l'eau sont fermées et soudées. Voilà pour d'autres infos n'hésitez pas !

Ah voila maintenant j'ai une réponse positive.
Sans remettre en question votre test, entre sauter sur un char statique et roulé avec pendant X temps sur terrain accidenté (ridin,trou ....) et tu as beau aura mettre de l'anti-rouille, tes soudures finiront par lacher, par la corrosion, la seul chose qui tiens pas trop mal à la corrosion sur de l'acier, c'est le trempage dans un bain chaud aux galva.

Pour ex: certain içi connaisse bien notre ami JC (F245), sans etre méchant il a corpulance assez importante, il est monté dans mon char, il a tenu le choc et pourtant quelques semaines plus tard au GP de St Jacut mes 2 barres latérales ont laché, renforcé par un manchon à l'interieur et souder au TIG pourtant.

Moi je te donne juste des conseils, mon experience dans la construction d'un char.

Voila si besoin n'hésite pas.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:46

mattiuski a écrit:
will' 5928 a écrit:
l'ensemble des carrés sont renforcés en interne, toutes les jonctions ont été particulièrement étudiées et testées afin qu'elles ne cassent pas sous les chocs, poids, vibrations, ... (le gros teste : on saute sur le char à trois ) Laughing pour les latéraux, fer à béton en travers pour éviter toute casse. Toutes les ouvertures éventuelle à l'eau sont fermées et soudées. Voilà pour d'autres infos n'hésitez pas !

Ah voila maintenant j'ai une réponse positive.
Sans remettre en question votre test, entre sauter sur un char statique et roulé avec pendant X temps sur terrain accidenté (ridin,trou ....) et tu as beau aura mettre de l'anti-rouille, tes soudures finiront par lacher, par la corrosion, la seul chose qui tiens pas trop mal à la corrosion sur de l'acier, c'est le trempage dans un bain chaud aux galva.

Pour ex: certain içi connaisse bien notre ami JC (F245), sans etre méchant il a corpulance assez importante, il est monté dans mon char, il a tenu le choc et pourtant quelques semaines plus tard au GP de St Jacut mes 2 barres latérales ont laché, renforcé par un manchon à l'interieur et souder au TIG pourtant.

Moi je te donne juste des conseils, mon experience dans la construction d'un char.

Voila si besoin n'hésite pas.

@+ Mattiuski


Je ne prends pas mal ce que tu m'as dit, loin de moi cette idée. Je te rassure, mon char n'est pas fait pour avoir une durée de vie super longue. Je le fais en attendant d'avoir les moyens d'en acheter un bon (solide). Il fera son temps. Je n'ai pas investi plus de 100 euros pour ce char alors tu vois. Pour le galva je vais y penser mais bon , il est loin d'être fini et le temps m'est un peu compté car j'ai un autre projet un peu plus important (un mariage ) Mais pas de soucis pour les conseils, si j'ai besoin je n'hésites pas ! ciao Matt cheers
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:22

a le mariage la aussi fait gaffe les soudures finissent aussi par s'oxyder avec le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 20 Fév - 18:34

fab 50 a écrit:
a le mariage la aussi fait gaffe les soudures finissent aussi par s'oxyder avec le temps lol!

je ne me fais pas de soucis de ce côté là ne t'inquiétes pas ! ce n'est que du bonheur Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
gatso

gatso


Messages : 8
Age : 42
Localisation : banquise (59)

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeMar 22 Fév - 20:59

fab 50 a écrit:
a le mariage la aussi fait gaffe les soudures finissent aussi par s'oxyder avec le temps lol!
Je doute c de l'inox son couple grosrire
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:27

nouvelles photos sur mon facebook ! sellette perso et renfort de char effectué ! A vos claviers pour donner votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 579
Age : 44
Localisation : Douvres-La-Délivrande

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:02

Salut,

C'est pas mal, arriveras-tu à positionner les mousses latérales sur les tubes carrés,
le tissu ne dois pas avoir une bonne résistance au frottement , et elle fera son temps rapidement, sinon bonne géométrie je pense...

Voilà...

A+

Marco
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:45

marco a écrit:
Salut,

C'est pas mal, arriveras-tu à positionner les mousses latérales sur les tubes carrés,
le tissu ne dois pas avoir une bonne résistance au frottement , et elle fera son temps rapidement, sinon bonne géométrie je pense...

Voilà...

A+

Marco

oui les mousses passent très bien avec les tubes carrés (mais les mousses ne sont pas encore présentes sur ces photos là). Pour le tissu , il est très résistant mais bon pour une première sellette je pense que le rèsultat est pas trop mal. En tout cas merci pour ton avis positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:40

will' 5928 a écrit:
nouvelles photos sur mon facebook ! sellette perso et renfort de char effectué ! A vos claviers pour donner votre avis Very Happy
t'as pas des photos plutôt, Face de bouc c'est pas ma tasse de thé et ça permet à un plus grand nombre de voir ton travail...
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:33

Lord-Gorax a écrit:
will' 5928 a écrit:
nouvelles photos sur mon facebook ! sellette perso et renfort de char effectué ! A vos claviers pour donner votre avis Very Happy
t'as pas des photos plutôt, Face de bouc c'est pas ma tasse de thé et ça permet à un plus grand nombre de voir ton travail...

ok je regarde comment faire et je poste ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:41

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:42

will' 5928 a écrit:
construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511

construction perso de char  Pict1511


désolé pour les photos identiques, j'ai eu un beug et l'ordi à copier plusieurs fois ou alors c'est tout simplement moi qui n'est pas doué lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:47

https://i.servimg.com/u/f68/16/28/53/82/pict1518.jpg
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:52

bon ça se confirme je ne suis pas doué car je n'arrive pas à mettre mes photos ! vous en avez toujours deux lol! Jezprécise que les sangles n'étaient pas encore coupées et les sangles reliées à l'axe arrière ne sont plus entourées comme-ça ! mais ça vous donne une idée de ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:59

https://i.servimg.com/u/f68/16/28/53/82/pict1521.jpg
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:59

https://i.servimg.com/u/f68/16/28/53/82/pict1521.jpg
Revenir en haut Aller en bas
will' 5928




Messages : 28

construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:01

https://i.servimg.com/u/f68/16/28/53/82/pict1521.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction perso de char  Empty
MessageSujet: Re: construction perso de char    construction perso de char  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction perso de char
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction perso de buggy besoin d'avis
» Construction du tandem à YinYin
» construction d'un slow brain
» Recherche char
» Grandcamp en char ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: