Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gp de vauville

Aller en bas 
+8
mac_murfy
popeye 14
Tomazi
Riko78
benjaminF161
Crocben
crouggy
olive.14
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

gp de vauville Empty
MessageSujet: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:13

pas de compte rendu du gp de vauville ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:23

Ça dépendra de la meteo  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:39

Si t'a que des ailes à poignées,  ça ne sert plus à rien de faire de la compétition. 
alien
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:41

En atendant d'avoir le temps de faire un CR, vous pouvez voir les photo, les classement, et la revue de presse sur le site de l'ACCH Vauville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:45

crouggy a écrit:
Si t'a que des ailes à poignées,  ça ne sert plus à rien de faire de la compétition. 
alien

C'est certain que niveau perf. les aile a barre sont toute devant (mais ca on le sait déja), mais si on ne cherche pas a faire un podium, les ailes a poignée sont toujours toujours sur le circuit. Michael Auray est 6 eme et 1er en aile a poignée! il est meme devant charles qui était en aile a barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
benjaminF161




Messages : 171

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 22:41

les ailes à poignées sont aussi perfo si ce n'est plus dans de bonnes conditions, c'est juste que les meilleurs sont passés en ailes à barre
Revenir en haut Aller en bas
benjaminF161




Messages : 171

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeMer 20 Avr - 22:42

olive.14 a écrit:
pas de compte rendu du gp de vauville ?  Suspect


Fallait venir, tu aurais pu en faire un
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:03

D'accord avec Benjamin, un pilote moyen restera toujours un pilote moyen même s'il a une aile à barre... les bons pilotes en aile à caissons ouverts ont toujours les mêmes chances de faire des podiums.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:56

Facile de réagir comme ça riko.
Mais quand ta du meilleur matos  que les autres , c'est toujours plus facile d'être devant des pilotes qui rame à ce payer les ailes d'occasion que c'est messieurs les élites te revendent le prix qu'il les ont acheter grâce au sponsors , pour reprendre les dernières ailes à la mode .
Pour ces raisons je reprendrai une licence l'an prochain , et je vais bricoler mes sphers pour en faire des bêtes de courses.


Dernière édition par crouggy le Ven 22 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:43

Je comprends ton point de vue Fred c'est sur que ça coûte cher tout ce bazar et si on veut on rester au Top il faut toujours avoir le meilleur matos. C'est la course à l'échalote comme dans tous les sports, les meilleurs sont sponsorisés et tout le reste du peloton rame à se payer son équipement plein pot. Les fabricants inventent toujours des nouveaux modèles pour faire rêver. On va voir combien de temps les ailes à caissons fermés et barre vont rester à la mode ? Je ne suis pas persuadé de leur supériorité, il y a 10 ans Ben B roulait en Yak et il était déjà tout le temps devant nous. Ce que tu gagnes avec les ailes à barre c'est un max de confort dans les vents merdeux et une large plage de vent qui te permet d'éviter de retourner au stand pour changer d'aile, sinon en puissance et en finesse de pilotage perso je vote pour les ailes à caissons ouverts sun


Dernière édition par Riko78 le Jeu 28 Avr - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:11

gp de vauville Afiche-GPPetit.jpg-nggid0511027-ngg0dyn-340x480x100-00f0w010c010r110f110r010t010

C’était chouette de revoir les copains sur cette belle plage de Vauville, les lumières étaient magnifiques, on a même eu le droit d’apercevoir des dauphins un bon moment qu’on voyait très bien avec les jumelles de Mick. 28 pilotes au départ.

gp de vauville 438_GP_Vauville_Avril2016

Pour l’occasion Lord pour les 3cv décorait en plus le ciel.

2 manches samedi pour chaque classe dans un vent de nord basculant progressivement vers l’ouest. Petit parcours atypique tout au nord de la cale, bien humide et heureusement car vers le sud, un vrai champ de mines !  Réveil très tôt car briefing à 9h30 mais c’est pas mal comme ça l’apéro n’a pas commencé pas trop tard une fois terminé.

gp de vauville 432_GP_Vauville_Avril2016

1 ère manche après un essai avant en 6.5 où je me fais chahuter, je pars finalement bien trop peu toilé en 5.4, je change en milieu de manche en 6.5, ça sera nettement mieux.  Pour les spectateurs, le ballet des voiles se croisant a bien plu.

gp de vauville 196_GP_Vauville_Avril2016

2ème, encore la 6. Après un assez bon départ je m’emmêle avec Damien à la 1ère bouée  puis de bonnes batailles avec Calpas et Jérôme.  Puis raid avec Mick et Calpas jusqu’à Siouville pour s’amuser.

gp de vauville 171_GP_Vauville_Avril2016

Dimanche,

Vent faible (mais pas pétole non plus) mais pas de manche de lancée, je n’en dirai pas plus. Petite session ensuite en 13 avec Max & N2g où je me suis éclaté jusqu’à plus de place.

gp de vauville 439_GP_Vauville_Avril2016

Je finis 16ème du GP, c’est disons conforme à mon niveau actuel puis face au BC, les vap’ ça fait un peu vintage maintenant même si Mick se classe 6ème, 1er en caisson ouvert.

gp de vauville 327_GP_Vauville_Avril2016

Samedi soir apéro/huîtres puis couscous royal. Les saucisses frittes passent toujours aussi bien J Le camping gratos avec vue sur la mer, c’est quand même classe. Tous ceux venus à la remise des prix sont repartis avec lots, ce n’est pas tous les jours.

gp de vauville 379_GP_Vauville_Avril2016

Grand merci au club, toute l’équipe de bénévoles pour le super boulot avec Ben très investi ces dernières semaines pour nous bichonner.

gp de vauville IMAG1611.jpg-nggid0511039-ngg0dyn-271x480x100-00f0w010c010r110f110r010t010

CLASSEMENT - PHOTOS -REVUE DE PRESSE : http://acchvauville.fr/ACCH/Evenements_et_courses/Entrees/2016/4/16_Grand_Prix_Cl7_Cl8_2016.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:55

Merci pour le CR Antoine sun
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
popeye 14

popeye 14


Messages : 934
Age : 52
Localisation : deauville (14)

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:53

très belles photos , merci Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 9:03

merci  Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Tomazi

Tomazi


Messages : 1970
Age : 41
Localisation : Rouen

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:23

Merci les copains mais c'est surtout le photographe déniché par le club (on peut le citer Dominique Neuville) qu'il faut remercier, il est venu tout le weekend et c'est vrai qu'elles sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 10:29

Oui Tomazi a raison de le souligné il a fait de super photo et a fait la route depuis Caen, totalement bénévolement! c'est super sympa de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 12:39

crouggy a écrit:
c'est messieurs les élites te revende les prix qu'il les ont acheter grâce au sponsors , pour reprendre les dernières ailes à la mode .
Hello! Superbes photos sun

Heuu... un sponsoring, devrait plutot "offrir" ses marchandises aux meilleures équipes du classement... Ce sont eux (les sponsors) les vrais gagnants  dans l'histoire sortie
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 12:53

Ca dépend des "sponsor" dans les fabricants d'aile aucun ne donne ses ailes, en tous cas pas dans le millieu du Buggy (certainement un marché trop petit pour ca). il faut de grosse réduction mais faut toujours payé un peu

mais c'est pas ce que j'appel un Sponsoring...

Par contre d'autre marque (hors millieu char) font eux du vrai sponsoring, en t'offrant leur marchandise gratuite et a volonté, voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
mac_murfy

mac_murfy


Messages : 244
Age : 42
Localisation : ouistreham

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 12:55

sun  sun  sun
Crocben a écrit:
Ca dépend des "sponsor" dans les fabricants d'aile aucun ne donne ses ailes, en tous cas pas dans le millieu du Buggy (certainement un marché trop petit pour ca). il faut de grosse réduction mais faut toujours payé un peu

mais c'est pas ce que j'appel un Sponsoring...

Par contre d'autre marque (hors millieu char) font eux du vrai sponsoring, en t'offrant leur marchandise gratuite et a volonté, voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:53

Salut super cr;)

À quand une course avec tous la même aile?juste faire varier les taille en fct du poids de l'ensemble pilote/char.
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:58

Ca commencer en Allemagne il appel Ca la classe 8 standard.
Mais les allemand sont bcp plus actif que nous au niveau association de classe/fédération et les aile n'appartienne pas aux pilotes mais elle leur sont prêter par la GPA

En france notre association de classe (APC8) se meurt faute de gens motiver pour la faire fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:54

après je sais pas s'il y a vraiment beaucoup de monde intéressé par la compet actuellement?
peut etre justement à cause de cette histoire de matos?

penses tu qu'il serait possible de créer une classe 8 standart?
Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:04

Il y a eu un essai en France il y a quelques années de créer une classe 8 promo, avec des chars à roues standard et 3 ailes au maximum pour la saison.
Ca n'a pas marché : pratiquement personne ne s'y est intéressé.

On peut râler contre la course à l'armement, mais c'est aussi ce qui fait progresser le matériel.
Si on a des ailes qui permettent de rouler en sécurité dans du vent fort et rafaleux aussi bien qu'avec à peine 8m/s, c'est bien grâce à la compétition.

Et si aujourd'hui les ailes à barre se développent, c'est parce qu'elles sont désormais aussi performantes que celles à poignées avec une plage de vent bien plus large : en utilisation ballade, c'est un avantage indéniable. Faire un raid de quelques heures sans changer d'aile plusieurs fois, ça doit être super confortable :-)

Quant à la compétition, c'est le meilleur moyen pour progresser et il n'y a pas besoin d'avoir le meilleur matériel : à l'intérieur de la ligue, il y a tous les niveaux d'équipements et chacun peut y trouver son ou ses adversaires avec qui le combat est à égalité de moyens (ou de moyens, de possibilités d'entrainement, de disponibilité, ... ) On ne vise pas tous le même podium mais on y trouve beaucoup de plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:40

Bonne analyse Papaleth, tous à fait d'accord avec toi!
Juste une précision :
C'est pas pareille que la Classe 8 promo la classe standard de la GPA.
gp de vauville Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
crouggy

crouggy


Messages : 690
Age : 54
Localisation : bretteville/ay

gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitimeSam 23 Avr - 22:34

je partage également l’analyse de papaleth . :up:
mais je trouve quand même que le niveau de performance des nouvelles ailes tue l'envie de faire de la compétition pour celui qui roule en vintage  alien
les b/c ont creuser un havre face aux ailes a poignées .


Dernière édition par crouggy le Dim 24 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gp de vauville Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gp de vauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4H de Vauville
» CDL Vauville 02/03/19
» CDL Vauville 26/11/23
» CDL Vauville 29/04/23
» 4h de Vauville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: