Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 gp de vauville

Aller en bas 
+8
mac_murfy
popeye 14
Tomazi
Riko78
benjaminF161
Crocben
crouggy
olive.14
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le loup 50




Messages : 116
Age : 25
Localisation : Genêts

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 23:47

Merci papaleth mais je n'y avais pas pensé!
Tu as raisons pour ça.
Mais on remarque quand même un désintérêt de la compet pour certain je pense que le matos y est pour quelque chose!
Après j'ai jamais eu l'occasion de venir faire une course,mais j'aimerai bien essayé pour voir.
Après faudrait il instaurer un système de rating comme sur les régates entre les performances de chaque voiles/char?et ainsi même celui qui a du matos moin performant pourrait être compétitif vis à vis des gens qui ont du matos hyper performant.
Que dit la fede?


Revenir en haut Aller en bas
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 0:17

La fédé ne dit rien et c'est pas la peine qu'elle s'en mêle : ça ne ferait que des embrouilles de plus clown

2 difficultés concernant ton idée de rating :
- comment définir le rating d'un équipement ? Si tu as un set d'aile réduit mais avec l'aile correspondant juste aux conditions du moment, tu as tout bon, alors que si les conditions correspondent à un trou dans ton set, tu as tout faux
- notre système de course n'est pas le même qu'en régate : généralement, en régate, tout le monde doit faire le même parcours. S'il y a plusieurs tours à faire, chacun fait le même nombre de tours et on mesure le temps. Nous, nous faisons des manches de 20 ou 30 minutes + le bouclage du dernier tour. On ne pourrait pas appliquer le coeff de rating simplement au nombre de tours, ni au temps. Et faire faire le même nombre de tours à tous les coureurs n'est pas possible compte tenu des écarts entre les performances. Tu as parfois des manches ou les premiers font une dizaine de tours alors que les derniers en bouclent péniblement un...Si tous devaient faire 5 tours, les premiers les boucleraient en 10' alors que les derniers y passeraient la journée... ou seraient éliminés car hors temps limite.
Revenir en haut Aller en bas
benden

benden


Messages : 309
Age : 45
Localisation : Denneville

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 0:57

En tout cas c'était sympa en temps que spectateur de voir toutes ces ailes en l'air et de rencontrer des pratiquants d'autres coins de la Normandie. On doit aussi se féliciter d'avoir nos pilotes normands aussi bien classés.
J'ai passé un super week end et je pense pas que les b/c enlève du mérite aux pilotes, aprés c'est aussi une question d'implication et de but visé dans la pratique, dans tous les sports c'est pareil, c'est pas parce qu'on a la même raquette que nadal que tu va défoncer fédérrer;  n'empèche que je suis bien content de pouvoir décoller et poser mon aile tout seul quand ça me chante d'aller faire une ballade solo sur la plage, c'est pour moi un gros frein à passer à la barre (bon le ticket d'entrée aussi).
Félicitation aux pilotes et à l'organisation; à mentionner l'initiative des cl7 de nettoyer la plage pour tuer le temps en attendant le lancement d'une manche le dimanche;, très bon esprit je trouve, et après tout c'est pour ça que je viens: pour profiter de la plage
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:23

crouggy a écrit:
je partage également l’analyse de papaleth . :up:
mais je trouve quand même que le niveau de performance des nouvelles ailes tue l'envie de faire de la compétition pour celui qui roule en vintage  alien
les b/c ont creuser un havre face aux ailes a poignées .

Et alors ? les havres ça se traverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Micky

Micky


Messages : 288
Localisation : 14 caen

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 13:07

ça se traverse bien à la BM surtout clown 


en dehors de tout esprit de grogne ou de revanche, ce serait bien plus stimulant pour tout le monde si on avait tous le même matos Cool mais la réalité est autre .

plus démotivé par le froid sur certaines courses que par mon matos un peu dépassé
Revenir en haut Aller en bas
Crocben

Crocben


Messages : 2475
Age : 41
Localisation : Biville 50

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 14:24


Un peu de temps libre allé hop je me lance sur mon compte rendu de ce grand prix. Désolé pour le retard ;-)

Tous d’abords, quelques mot sur l’avant GP c’était pour moi un événement assez important puisque je me suis énormément investis sur l’organisation de ce grand prix depuis le début. Ce qui ma valu beaucoup de stress surtout les dernières semaines, pardonnez moi.

C’est incroyable de voir la quantité de boulot que ça représente: démarche administrative, recherche de partenaire, protocole de sécurité, recherche d’arbitre, communication, … et j’en passe. Heureusement que nous sommes une bonne équipe au club et que chacun met la main à la patte, on voit qu’avec de la volonté on arrive à de super résultats.


Vendredi
Pour moi le week end commence dès 7H45, je sors de la douche, je commence me barbouiller de mousse a rasé et j’entend 3 joyeux nordistes sous mes fenêtres… Mais qui voilà??? Mattuski, Steph DK et Hugo arrivent à la maison pour le café :-)

Un petit jus et quelque bavardage plus tard, il est l’heure de ce mettre au boulot. état des lieux d’entrée et prise des clés de la salle des fête / aller chercher les bouquets de fleur pour les 1er féminine / la presse du jours / aller au camping de vauville/préparation des inscriptions/ Inscriptions avec Benden … ect la journée ce termine à 19H30 par une petite bière devant le coucher de soleil à regarder les copains rouler et naviguer.

gp de vauville - Page 2 09_gp_10

Samedi:
C’est le grand jour, nous sommes 28 pilotes en classe 8 et 26 en classe 7 ce qui est plutôt pas mal. La plage se découvre et on constate que c’est un véritable champs de mine. Le Directeur de Course essaye d’installer son parcours mais il ne peux utiliser la plus grande partie de la plage au sud de la cale de mise a l’eau, car c’est totalement impraticable (QUE DES TROU).
Il est contraint d’utiliser la petite partie au nord de la cale qui ne fait guère plus d’un kilomètre. Le DC arrive tous de même a poser un petit parcours, mais avec un vent de Nord ouest, la falaise aussi proche et tous les croisements qui vont se faire (remonté au vent / Décente au vent) il est très inquiet. Je test son parcours et lui conseil d’éloigner au maximum la bouée d’empannage vers la mer, ce qu’il fait avant de nous lancer.

1er départ, je suis en Chrono 15m2, je décide de me mettre en second rideau pour jouer la sécurité. Je sens que ça vas être l’hécatombe d’aile sur le départ, mais ça se passe plutôt bien.

Il y a énormément de croisement de priorité à droite, puisque tous le monde est obliger de tirer des bords aussi bien à la monté qu’a la décente.

gp de vauville - Page 2 Img_5210

Je remonte assez vite en tête de course avec tous de même quelques petites frayeurs, mais de belle bataille avec Mattuski. Dans la dernière décente au vent je suis 3ème et l’on se croise plusieurs fois avec Mattuski et Thierry Gibal (qui a 1 tour de retard) dans un croisement ils arrivent tous 2 à ma gauche et me doivent la priorité

gp de vauville - Page 2 11_gp_10

Mais Thierry fait une erreur d’évaluation et l’on s’évite de justesse, ce qui me fait perdre pas mal de vitesse et qui m’oblige a refaire un bord. Mais à 30 m de la ligne d’arrivé on se croise a nouveau, et Thierry me laisse gentiment repasser devant, sauf que je ne comprend pas tous de suite et je perd à nouveau du temps, résultat le petit Matt passe par un trou de souris et me double de quelques centimètre à peine, sur la ligne d’arrivé. Quel FINAL pour cette manche !!


gp de vauville - Page 2 10_gp_10

un peu plus tard dans la matinée une deuxième manche classe 8 est lancé, je pars a nouveau en chrono 15m2

gp de vauville - Page 2 08_gp_10

Le vent a un peu plus tourné vers l’Ouest et l’on arrive à faire le parcours en 1 bords. La relance en sortie de virement de bord (au nord) est impressionnante.

gp de vauville - Page 2 07_gp_11

au bout d’un ou deux tours, le peloton de tête se détache et juste derrière je suis au coude à coude avec Stephen pour la 4ème place, je suis plus rapide que lui, mais je n’arrive pas à passer correctement le gros empannage rapide au Sud du parcours. Ma trajectoire de sortie d’empanne est beaucoup trop large…

gp de vauville - Page 2 Img_5310

Apres quelques tours comme ça mon cerveau fait Tilt quand je vois Stephen juste devant moi trimer son aile avant l’entrée dans la bouée… Quel idiot je fais! jJ’ai oublié ça. Je l’imite et la ça vas beaucoup mieux, je double Stephen et au fur et à mesure des tours je creuse l’écart, je termine la manche 4ème, très content de moi.

La journée de course s’arrête là la marée remonte. Je suis 4ème sur le général

L’apres midi c’est bricolage, et réglage des chars, le soir c’est apéro conviviale autour de délicieux huitre de St Vaast offrent par un de nos partenaires.
gp de vauville - Page 2 06_gp_10

Puis le repas un excellent Couscous ;-)
Retour au camping, un dernier verre avec les copains et au lit.

Dimanche:
Le vent n’est pas au rendez-vous, et il est plutôt orienté Nord Est (de terre) le directeur de course pose sont parcours, la plage est un peu plus belle au Sud.

Sans faire attention à l’heure je pars rejoindre Simon pour essayer le parcours et les réglages de ma chrono 18. Mais il est 10H30, l’appel pour le briefing est fait mais je n’entend rien avec le casque (et Simon non plus) nous nous rendons compte que le briefing est en cours alors que nous revenons en zone technique. Nous sommes très en retard. Le Jury nous sanctionne d’un point de pénalité ce qui est rageant sur le moment mais qui est tous à fait justifié on connaissait l’heure.

Les 4m/s réglementaires pour lancer une manche ne sont pas établis, la décision est prise de garder a disposition les classe 8 pendant 1H près à prendre un départ dès que possible et de laisser les Classe 7 libre.

Les pilotes de classe 7 ce lance pendant ce temps dans un nettoyage de la plage. Très beau geste de leur part.

gp de vauville - Page 2 05_gp_10

Toute la journée nous allons attendre le vent et alterner les mises à dispositions entre cl7 et cl8. Malheureusement le vent n’arrivera jamais, et à 14H c’est fini tous le monde remballe un peu déçu.

Bilan du grand prix coté course: je suis juste au pied du podium dommage mais j’ai fais de mon mieux.
gp de vauville - Page 2 04_gp_10

à la remise des prix, tous le monde est gâté les partenaires et sponsors on été généreux il y a des lots pour tous ceux qui sont là, et l’ACCH offre un T-shirt souvenir a tous les participants.

gp de vauville - Page 2 03_gp_10
gp de vauville - Page 2 02_gp_10

D’un point de vue organisation ce grand prix était cette un peu stressant, mais très enrichissant, et comme toujours il faut souligné le dévouement de notre équipe de bénévoles, car sans eux il n’y aurai rien.
gp de vauville - Page 2 01_gp_10

Je remercie aussi notre jury et notre directeur de course qui ont fait la route pour venir jusque dans notre petit coin de bout du monde.

Enfin merci a tous les pilotes qui sont venu participer a ce grand prix et qui sont repartis avec le sourire apres ce beau week end.

Les derniers mots:
Ce compte rendu était long et bravo à vous qui êtes arrivé au bout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3cv.fr
benjaminF161




Messages : 171

gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 15:24

le B/C c'est pas cher : une 12 m² qui coute 400 euro et qui couvre 3 ou 4 tailles d'ailes à poignées difficile de faire mieux : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/926857644.htm?ca=4_s

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gp de vauville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gp de vauville   gp de vauville - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gp de vauville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CDL Vauville 26/11/23
» CDL Vauville 29/04/23
» 4h de Vauville
» 4H de Vauville
» 4h de Vauville 28/09/19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: