Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h

Aller en bas 
+3
cyrco16
tantho
Lord-Gorax
7 participants
AuteurMessage
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 14:07

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville sur Ay


J'arrive à Brett vers 14.30 h, je descend de voiture et là, du sable plein les yeux, ça vole de partout, obligé de mettre les lunettes de ski pour déballer le matos... ça promet Very Happy

Je prépare direct la Yak 2.7 avec 9.50 m de ligne, je mets dans mon sac la 3.4 + 1 jeu de lignes et poignées de rechange au cas où le vent baisserai un peu... et me voilà sur la plage.

Je croise Jean-Pierre qui descend de son char à voile, on discute 2 mn, il me dit que ça souffle fort mais que le vent n'est pas raffaleux.

Je me prépare rapidement et me voilà parti... 2 ou 3 aller-retour devant la cale pour tester le vent, il est NO et je pars direction Surville car St Germain est encore blindé de gros cailloux.

Au plus j'avance, au plus je m'aperçois que le vent est TRES raffaleux, j'arrive au havre de Surville, je le passe tranquille, de l'autre coté, des trous d'obus, obligé de longer la côte sur 500m pour passer.

J'arrive devant la WebCam de Denneville, je lui fais un p'tit COUCOU (elle ne me répond pas Evil or Very Mad ) je continue et me voilà au havre de Portbail. Un bref coup d'oeil pour voir ou je dois remonter de l'autre coté et je m'engage... 20...30...40...50 cm d'eau, je commence à flotter et la voile me tire tranquillement de l'autre coté.

A peine remonté sur l'autre berge, c'est encore pire que l'autre havre, d'énormes trou de 40 à 50 cm de profondeur à perte de vue. Je passe tout à droite à côté de la digue en pierre que je longe jusqu'à la cale de Portbail.

Ensuite la plage est roulable, le Zeph a forcit (j'ai piqué l'expression de Riko78 yupi ) et je remonte le vent à 65 km/h, la voile presque au zénith, dès que je la baisse, je me prend un coup de pied au C.. et je suis catapulté en avant. Je continue comme ça jusqu'au bout de la pointe face au restaurant L'Hermitage pour ceux qui connaissent.

Les besoins de la nature m'obligent à stopper ici et j'ai beaucoup de mal à poser ma voile, le vent à monté et je suis surtoilé en 2.7 mais je n'ai pas plus petit rolleye ! 10 mn de pause et je repars, je tiens la voile au frein tout le temps, je suis venu du côté mer et je décide de repartir en longeant la plage de sable sec. En roulant toujours au zénith mais pas trop quand même sinon je décolle du buggy et en freinant, impossible de rouler à moins de 60 km/h. Dès que je descend la voile je passe direct à 75-80, c'est d'ailleurs devant le Boulevard Maritime de Barneville que je signerai mon record de vitesse de tous les temps => 81.6 km/h.

Arrivé devant le havre de Portbail, le vent a encore monté, je n'arrive pas à m'arrêter, même avec les pieds par terre, je suis à 10 km/h, obligé de descendre du buggy en sautant. Je sens que la traversée du havre va être chaude !!!

Je ne sais pas à combien souffle le vent mais avec la 2.7 je fais du parapente au zénith, elle me soulève littéralement su sol. Je décide de poser la voile pour traverser, 1 ere tentative, je tire sur les freins à fond, elle descend jusqu'en milieu de fenêtre et malgré les freins tirés, je décole de 2m, j'atterri tranquille mais les rochers ne sont pas loin... et la voile est remontée.

Je regarde autour de moi, je vois une équipe de 25 jeunes à 300 m qui jouent au ballon, je leur fais des signes pour qu'ils viennent m'aider.... peine perdue, ils ne me voient pas. Je reste à faire du parapente au zénith pendant 15 à 20 mn en attendant que le vent baisse. je commence à fatiguer à forcer tout le temps, mes gestes sont moins précis...

D'un seul coup, une brève accalmie, je tombe la voile direct, je met le piquet rapidos et je me jette sur la voile pour la sabler ... OUF !!! un peu de répit Laughing
je plie la voile et les lignes, je traverse le havre à pieds et je remonte le tout de l'autre coté. Evidemment, les lignes se sont emmêlées et je démêle en pleine tempête, il y a un brouillard de sable tout autour de moi, c'est très joli mais pas très agréable ! Vive les lunettes de ski D4 geek

Je repars, je traverse Denneville pleine balle, j'arrive au havre de Surville que je passe sans grosse difficultée, je sens que l'arrivée est proche, j'envoie au max dès que la plage le permet, j'aperçois sur le GPS un chiffre qui commence par 8... impossible de voir la fin avec les vibration et la voile qui demande toute mon attention, la moindre erreur et je vais le payer cher...

Mais non, je roule encore plusieurs kms et après quelques dernières montées d'adrénaline, j'arrive tranquille à Bretteville où il n'y a personne.

Je m'approche au ralentis coté gauche de la cale, la voile est à ma droite, je suis à l'arrêt... et c'est là que le problème arrive...

Au moment où j'enjambe le buggy pour descendre, une toute petite raffale de rien du tout me fait juste perdre l'équilibre puisque j'étais sur une jambe... et je m'écrase sur le ventre comme une M.... !!!
Normalement aucun souci sauf que.... la poulie était là, juste sous mes côtes Rolling Eyes
Aïe !Aïe !Aïe ! Grosse grosse douleur Suspect surement 1 ou 2 côtes de félées Sad

Je remballe tout et je remonte la cale, je range tout dans ma voiture rapidos car un gros grain arrive... pas le temps de mettre le buggy dans la remorque, je me réfugie dans la voiture et le déluge commence.

10 mn plus tard c'est fini, je sors et qui vois-je arriver ? je vous le donne Emile moque Crouggy et Jean-Pierre !! Le temps passe vite et celà faisait 2h00 que j'étais partis et ne me voyant pas revenir, ils se sont inquiétés et ont commencer à faire toutes les plages de la côte en demandant aux pêcheurs à pieds s'ils avaient vu un buggy passer !

Effectivement, avec un tel vent, il aurait pu m'arriver quelque chose... Merci à eux encore une fois sun

Conclusion : Super aprèm' , un p'tit raid de 50 kms dans des conditions cycloniques, mon record de vitesse battu !!! et une fin aussi bête qu'imprévisible : quelques côtes félées !

Et... la photo de la fin applaus sun applaus
Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Dsc02732
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:16

Lord-Gorax a écrit:
... je vois une équipe de 25 jeunes à 300 m ...
J'ai trouvé une vidéo de ces jeunes affraid ICI
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:22

Merde une session en ptite taille de loupé
Par contre mon Loard, t'es un fou de sortir tout seul... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
cyrco16

cyrco16


Messages : 361
Age : 50
Localisation : deauville

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:08

Bravo Lord,

Moi je dis qu'un record avec une 2.5; t'as vraiment plus besoin de ta 5.5 Twisted Evil



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 19:31

tantho a écrit:

Par contre mon Loard, t'es un fou de sortir tout seul... :s

fouet
Revenir en haut Aller en bas
mattiuski

mattiuski


Messages : 1170
Age : 44
Localisation : Bretagne

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:30

Sympa de lire ton CR.

Mais franchement tu n'a pas assure de sortir avec un vent pareil et te faire un raid seul. En tous cas superbe réaction des collègues de chercher après toi.

Le principale c'est que tu es es rentré en vie.

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeLun 20 Juin - 8:35

super CR mais t'es pas sérieux de sortir tout seul rolleye
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeLun 20 Juin - 13:53

olive.14 a écrit:
super CR mais t'es pas sérieux de sortir tout seul rolleye

bah oui mais obligé... personne pour m'accompagner, Fab pas là, Crouggy qui n'arrivait pas... je ne pouvais pas louper une session pareil avec autant de vent windsmi et comme je voulais traverser les havres, il fallait partir avant que la mer remonte... La prochaine fois... venez avec moi pour un Monstro-Raid Cyclonique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Riko78
Admin
Riko78


Messages : 1513

Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitimeVen 24 Juin - 11:35

Lord-Gorax a écrit:
Lord-Gorax a écrit:
... je vois une équipe de 25 jeunes à 300 m ...
J'ai trouvé une vidéo de ces jeunes affraid ICI

Ah oui c'est le fameux micro climat de Bretteville mdr

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiekitebuggy.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h Empty
MessageSujet: Re: Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h   Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 18 Juin 2011 - Bretteville - 81.6 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Raid Bretteville/Carteret/St Germain Samedi 13 Août 2011
» Raid amical Bretteville-Surtainville-Bretteville samedi 19 mars
» 22 juin 2014 : Les 3 ou les 4 heures de Bretteville !
» Utah samedi 04 juin
» CONVIVIALE Les Ailes de Bretteville 21/22 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: RENCONTRES SUR LE TERRAIN :: Comptes rendus de sessions-
Sauter vers: