Normandie Kite Buggy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kite Buggy

LE FORUM DES PRATIQUANTS DE KITE BUGGY & MTB EN NORMANDIE
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
ADHEREZ !
Clubs locaux






Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 achat aile ?

Aller en bas 
+9
Papaleth
yo_Lrider
Lord-Gorax
olive.14
tantho
tonnelier
fab 50
YINYIN
wallibye
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:35

Voilà le fameux mois d'avril et mon nannif, ce qui veux dire une commande de matos !! cheers

Maintenant, j'ai besoin d'aide dans mon choix....

J'ai une flow 2m, une radsail 3m, une sprint 4m et une réactor 2 en 5.5 (chez le cordonnier... sniff !!! 2X lus chère qu'une pansh et aussi, ou plus ??? fragile !!!... pale )

Il me faut une 3m plus performante.... et une plus grosse que 5.5m, voire 2 ???

J'ai un budget entre 600 et 700€... roule souvent en S2 et sur un petit buggy pour m'amuser... J'aime pas rouler surtoilé...

Que choisiriez-vous ?

Pansh ? Laquelle ? Quelles tailles ?
Réactor II ? quelle taille (sans "s" vu le prix !!)?
Flow en 3m et autre chose en plus grosse toile ?

Que choisir comme taille au dessus de 5.5m pour pouvoir bien rouler dans 7à 9 noeuds ? (sysmic + pilote = 100kg environ)

Je suis un peu , non !! beaucoup perdu , et j'attends vraiment vos avis...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:39

Perso je te conseil les reactor II (je suis entrain de faire mon set hihi) .

Apres, il y a plein d'occasion avec différentes voiles qui sont tres bien!!!

Au dessus de 5.5m² tu peu prendre 7/8 voir 10 si tu veut vraimant une grosse toile pour quand y a pas beaucoup de vent.

J'ai la 6.9m² en réactor II mais j'ai pas encort roulé avec donc...

Je sais qu'un certain Dyonisos à remonté tout un groupe en reactor II sur une course de ligue donc sa à l'air quand meme asser perf tout en restant de l'intermédiaire Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:03

moi pour les avoir testées perso
-pansh : a oublier je les met dans la meme catégorie que les décath
-flow : tres bien mais pour débuter des que tu prendras une plus perf tu voudras plus revenir a ca ( la 5m est bien )
-réactor 2 : cher oui mais qu'est ce qui est bien et pas cher? je pense que si tu débute il vaut mieux celle la car elle va te suivre dans ta progression tu vas tenir des perf et tu n'auras pas besoin de changer alors que les autres des que tu vas devenir "bon" il faudra que tu les vendent .

donc voila mon avis les voiles c'est au gout et les couleurs mais si tu n'as pas un budjet mensuel choisi bien et dans la durée (et sinon il y a d'autre voiles bien zEEEEEEEEEbrA) Rolling Eyes Laughing z1 et z2. sun
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:41

je suis d'accord pour dire que la reactor 2 est bien mais chère et la mienne a quand même lâché en vol !!! et j'en prends soin depuis le début : pas de crash, nettoyée à chaque fois et rangée sèche....

De plus, j'ai essayé la Ace d'un copain en 5m aujourd'hui et je la trouve pas mal (22km en 56mn avec des pointes à 50km/h dans un vent de 10/11kn pas parfaitement ouest... presque mon record de vitesse.... pas une seule fermeture... bonne remontée au vent. Il aurait fallu vérifier avec ma reactor pour vraiment se faire une idée... En tout cas, elle a fait aussi bien, voire plus vite, que la Flow 5m d'un copain qui roulait avec moi).... Je sais , c'est chinois et pas cher.. mais bon...

Y-a-t-il d'autres kite buggistes contents de leur Pansh ?
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 23:53

j'ai eu des sprint et legend c'est vraiment pas terrible apres la ace c'est la mieux de toute mais bon a voir dans le temp ta reactor c con default de fabrique tu peux pas la redonner ? sinon ce n'est pas non plus la plus cher apres je te conseil ca car j'ai commencé comme toi et au final tu achete 4 voiles tt les ans
Revenir en haut Aller en bas
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:38

Pour les Pansh, c'est pas cher et c'est quitte ou double, certaines séries sont correct (mais rares).

Tu peux aussi demander l'avis de Crocben. Il roulait en Pansh en début d'année jusqu'au jour où Tomazi lui a mis une Yakuza entre les mains.

Le jour et la nuit ...

Pour qu'une reactor finisse chez le couturier, ya du y avoir un problème avec l'ancien proprio si tu l'as acheter d'occaz...

Le marché de l'occaz vaut le coup d'être scruté. Yakuza, Z2, Reactor II, Bora, ... des voiles certes différentes, avec une prise en main plus ou moins facile mais qui te permettront d'apprendre et d'évoluer bien plus que des Pansh.

Voilà, c'était mon avis, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
tonnelier

tonnelier


Messages : 1306
Age : 37
Localisation : Flamanville / Denneville (50)

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:42

tien, c'est pas récent mais ça a de bons restes : https://normandiekitebuggy.superforum.fr/t706-razor-55-m-85-m lool

Attention quand même, faut les apprivoiser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://3cv.fr
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:01

L'ancien proprio de la reactor , c'est moi Very Happy (et non il n'a pas eu de problème avec Very Happy .... juste une couture qui a lâché en vol... tout ça pour environ 479€... Je trouve que c'est un peu de fout... de gue....)

J'en connaîs un autre qui a explosé aussi ses coutures de suspentes sur une ozone sous garantie... On lui a changé gracieusement mais ça a quand même cassé !!! Alors je commence à avoir de sérieux doute sur la qualité des grandes marques.... Je ne parle bien entendu pas de leur qualité de vol, pour laquelle je ne suis pas assez calé encore....

mais pour beaucoup mieux maîtriser le sujet, j'ai vu les mêmes discussions et problèmes en funboard avec des différences de prix énormes entre les marques, pour des qualités identiques, aussi bien en finition qu'en nav, cette fois...

voilà pourquoi, je m'interroge sérieusement....
Revenir en haut Aller en bas
YINYIN

YINYIN


Messages : 2843
Age : 42
Localisation : La où la pétole et la pluie sont....

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 2:04

Perso sur ma reactor II 5.5m² elle a deja scratché une fois ou deux, bouffé du sable et de l'eau et elle a toujour pas bougée!!! (Et je ne suis pas tres maniaque sur l'entretient Embarassed ).

A mon avis tu es tombé sur un défaut pas de bol!!!

Mais bon apres, si tu te sans bien avec un type de voile pourquoi pas mais comme te l'on dit les autres, si c'est pour en changé dans 1 ans ou 2 ca vaut pas le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:30

Mad
faut peut etre pas raconté trop de con.... ies
Les pansh ace est mieux qu'une sprint ?...... grosrire

La sprint j'en ai 4 en petite surface bah ca marche tres bien ..maintenant, j'ose imaginé ...fab ...que tu as utilisé une sprint dans sa fenêtre d'utilisation .... car si tu utilise une 4 alors que les autre sont aussi en 4 ...bah tu te met un sacré doigt dans l'oeil .... vla peut etre l'erreur ....
bon je vais pas rentré dans la polémique ...mais il ne faut pas raconter QUE des conneries hurt
La ace ...j'ai eu une 12 ..vendu .... idem pour croc ben d'apres ce que j'ai put voir ...

Donc à budget unique ..en trouvant une belle occase ...tu peut avoir 2 pansh pour le prix d'une YAK ...maintenant la durée de vie d'une pansh reste à voir ...pour peu, que tu ne soit pas un gros goret niveau entretient

pour une "" 3m plus performante"" prent une sprint 4 ...

Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:39

Citation :
car si tu utilise une 4 alors que les autre sont aussi en 4 ...bah tu te met un sacré doigt dans l'oeil .... vla peut etre l'erreur ....

Et quand les autres sont donc en 4m, tu mets quelle taille de Sprint ?

Pour avoir tester rapidement la 2.8, j'ai trouvé qu'elle avait un problème d'oreilles qui ferment et se bloquent dans les suspentes... Il doit y avoir mon niveau technique qui est en cause, mais au-delà de ça, est-ce un défaut de cette aile ? surtout dans les vents rafaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
tantho

tantho


Messages : 794
Age : 43
Localisation : caen

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:55

Euh sinon il y a d'autres ailes que tu peux trouver dans le marché de l'occas et pas trop cher, butan , century( mais attention a la serie)... ou alors il y a mes voiles spirit mais pour le tarif tu vas pas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://breizhl.free.fr/images/divers/stickersvlpa.gif
olive.14
Admin
olive.14


Messages : 2945
Age : 54
Localisation : Deauville

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:09

j'ai des Z2 et j'en suis content bounce prix /qualité .équivalent a des boras .relativement simple utilisation (un peu de frein au pilotage) et voila et quand elles sont dans leur plage de vent ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 0:23

ce n'est pas parce que tu aimes les pansh que ce que je raconte sont des conneries mon pti rico un peu de respect pour mon avis je ne critique pas le tiens cyclops j'ai eu la serie legend et bien c'est de la m... marco avez essayé ma dit la meme chose et la serie sprint entre les oreilles qui se ferme une remonté au vent a ch.. et des brides par millier qu'on ne sait plus quoi en faire et tellement fines , je pense que dans le temp What a Face et l'aile faisait ce qu'elle voulé apres une 4m s'utilise dans une plage de 4m je voit pas la différence bref c'est mon avis moi j'en ai eu j'en aurait plus crouggy en a eu une aussi a part pécher les coques avec c'est tout ce qu'il a fait avec ( meme une plainte du maire tellement il ratissé la plage plus de sable mdr )depuis qu'il a des yak et razor il peut enfin rouler avec nous meme sa radsail été carement mieux donc voila mon avis trink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 14:04

wallibye a écrit:
Citation :
car si tu utilise une 4 alors que les autre sont aussi en 4 ...bah tu te met un sacré doigt dans l'oeil .... vla peut etre l'erreur ....

Et quand les autres sont donc en 4m, tu mets quelle taille de Sprint ?

Pour avoir tester rapidement la 2.8, j'ai trouvé qu'elle avait un problème d'oreilles qui ferment et se bloquent dans les suspentes... Il doit y avoir mon niveau technique qui est en cause, mais au-delà de ça, est-ce un défaut de cette aile ? surtout dans les vents rafaleux ?
pas dans sa fenetre ..il t'aurrais fallu la 3.3 .... Wink
les oreilles qui ferment reste quand même une chose qui se fait sur des ailes perf ..surtout par vent perturbé.
à comparer les oreilles qui ferment ..bah les jojo ferment plus ..il suffit juste de les tenir au poils
Maintenant les ailes perf doivent etre tenu au frein ..c'est pas un scoop.
Quand les autre sont en 4 ..>>> va sur une 5 ..
ca ne marche pas forcement comme cela dans toutes les tailles ..la pansh ace 12 n'avais rien dans le museau après une JOJO 8 .. limite la 10 ... 20% de plus (ca reste grosso modo l'idée)
ce sont des ailes qui ont besoin d'air .

fab 50 a écrit:
ce n'est pas parce que tu aimes les pansh que ce que je raconte sont des conneries mon pti rico un peu de respect pour mon avis je ne critique pas le tiens cyclops j'ai eu la serie legend et bien c'est de la m... marco avez essayé ma dit la meme chose et la serie sprint entre les oreilles qui se ferme une remonté au vent a ch.. et des brides par millier qu'on ne sait plus quoi en faire et tellement fines , je pense que dans le temp What a Face et l'aile faisait ce qu'elle voulé apres une 4m s'utilise dans une plage de 4m je voit pas la différence bref c'est mon avis moi j'en ai eu j'en aurait plus crouggy en a eu une aussi a part pécher les coques avec c'est tout ce qu'il a fait avec ( meme une plainte du maire tellement il ratissé la plage plus de sable mdr )depuis qu'il a des yak et razor il peut enfin rouler avec nous meme sa radsail été carement mieux donc voila mon avis trink

Je n'aime pas particulièrement les pansh ..mais quand tu dit qu'une sprint marche moins bien qu'une ACE ...bah oui je le dit ..TU RACONTE UNE CONNERIE
C'est comme si que je disait ..qu'une Litle devils marche mieux qu'une YAK ... ca aussi c'est une connerie ..mais je ne le dit pas . Rolling Eyes

pour les brides ..elles en ont pas plus que d'autre ...tu avais du boire ... tu m'aurais dit cela d'une YOZ GIN II la OK ...et combien même ..moi une ailes ..bien bridé..avec 10 ou 50 bride ..je m'en cogne ..pourvu que ca roule .

Donc on y retourne ..tu compare des ailes Perf ... bah moi je te dit ...que quand les autre sorte une 4 ..en sprint le même pilote sortira une 5 ...c'est pas non plus un scoop ...pour les PANSH .
Tu va sur PKN ..et tu fait tes recherche ..et donner sont avis sur une ailes (legend) pour dire qu'une sprint c'est une merde ...bah rebelotte ...tu raconte une connerie ...surtout si tu as sorti une 4 alors qu'il t'aurais fallu une 5 ..pansh SPRINT ...et autre pansh ..ca marche comme cela ...
et ca ne doit pas etre un scoop ..non plus pour d'autre ailes. si tu sort une 4 alors qu'il aurait ete mieux de sortir une 5 .....

pour le respect .. ca j'en ai...... mais dire qu'une aile ...est une merde .. c'est pas un avis ....c'est encore ..une connerie ....

olive.14 a écrit:
.....simple utilisation (un peu de frein au pilotage) et voila et quand elles sont dans leur plage de vent ça marche super bien.

ca c'est dit sun
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:11

Ok pour les plages de vent...

Mais comme j'ai la Sprint 4m, si j'achète une nouvelle sprint : je prends la 2.8 ou la 3.3 ?

Et si je me décide, à la place de la Sprint, pour la reactor 2 : 2.8 ou 3.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:44

wallibye a écrit:
Ok pour les plages de vent...

Mais comme j'ai la Sprint 4m, si j'achète une nouvelle sprint : je prends la 2.8 ou la 3.3 ?

Et si je me décide, à la place de la Sprint, pour la reactor 2 : 2.8 ou 3.5 ?
tu as deja une sprint ? alors ???
avec la 4 ..je me taterais sur la 2.8 ... entre la 3.3 et la 4 ... c'est comme un poffinage ... je resterais sur la 2.8 ...

c'est un peu le bordel .. Wink
une flow 2m, une radsail 3m, une sprint 4m et une réactor 2 en 5.5

Il me faut une 3m plus performante.... et une plus grosse que 5.5m, voire 2 ???

Avec le set que tu as .. j'irais pas sur de la sprint en dessous de 4 .. tu as deja pas mal de chose ...
maintenant ..va voir en plus grande surface ..pour te sauver de session avec moins d'air ... tape dans du 8 ..10 ... tu cherche pas les perf ? tu veux rouler tout temps ?
Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 17:48

Non je ne cherche pas la perf mais je veux quand même pouvoir aller où je veux donc pouvoir remonter au vent....

Je veux rouler par tout temps , tant qu'il y a un vent mini... c'est-à-dire 6/7 noeuds


Ma radsail était ma voile pour débuter les premiers mois.. Maintenant je la garde pour initier ma fille.... Donc il me faut la remplacer...

Ma 2m Flow, si besoin, je peux la revendre à un copain...

Il me faut donc au mini autour de 3m et plus grand que 5.5 pour aller dans le petit vent quand ma reactor ne fait plus l'affaire (autour de 9 noeuds)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:10

La 2.8

pour le reste .. reste dans la même gamme alors , ailes perf ..mieux en grande surface ..les plus petites sont plus chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab 50

fab 50


Messages : 1449
Age : 41
Localisation : bretteville sur ay

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:13

J'ai pas dit que la ace été mieux que la sprint ou ce n'est pas ce que j'ai voulu dire apres non ce n'est pas une connerie de dire que qq chose est de la m.... c'est mon avis apres avoir testé et comparé je ne parle pas de plage de vent mais de qualité de vole et les brides arret prend en photos une vapor 4 et une sprint tu vas les compter . jai pris la vapor comme exemple car elles on la meme forme


Dernière édition par fab 50 le Ven 11 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeVen 11 Mar - 21:59

Moi je dirai qu'il te faut une Razor 8.5, mais bon, c'est surement parceque j'en vends une... yupi

Revenir en haut Aller en bas
wallibye




Messages : 70

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 2:20

Je crois que c'est à toi que j'ai déjà acheté la Sprint 4m, non ? Very Happy Mais là, je vais arrêter de m'éparpiller et rester sur des gammes que j'ai déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Gorax

Lord-Gorax


Messages : 1810
Age : 110
Localisation : Basse-Normandie

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 2:38

Ah non, je crois que c'est à Crouggy que tu as acheté la Sprint, moi je n'ai jamais eu de Pansh geek
Revenir en haut Aller en bas
yo_Lrider
Admin
yo_Lrider


Messages : 1629
Age : 38
Localisation : Caen

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:40

fab 50 a écrit:
jai pris la vapor comme exemple car elles on la meme forme

La sprint ressemble plutôt à une combat qu'à une vapor Wink (ça avait d'ailleurs fait tout un foin lors de la sortie de la sprint... on parlait de copie chinoise de la combat... mais c'est une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/yolrider
Papaleth




Messages : 1537
Age : 72
Localisation : Ver sur mer

achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:28

wallibye a écrit:
Je crois que c'est à toi que j'ai déjà acheté la Sprint 4m, non ? Very Happy Mais là, je vais arrêter de m'éparpiller et rester sur des gammes que j'ai déjà....

Tu as raison, ne t'éparpille pas : vend ta réactor et achètes les deux razor de Lord Gorax ! lol!

OK, je passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat aile ? Empty
MessageSujet: Re: achat aile ?   achat aile ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat aile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er achat aile ...
» Avis sur une aile
» question d'aile
» conseil pour achat de voile
» Projet - achat nouveau char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kite Buggy :: BONS PLANS :: Le matos-
Sauter vers: